Avantages fiscaux

Bonjour,
Nouveaux arrivants dans la belle Lisbonne, nous souhaiterions investir dans un appartement. Est ce que quelqu'un a une idée des avantages fiscaux? Car je ne trouve que des infos dans le cas des retraités.
Nous avons aussi un projet de commerce. Et là idem, je n'ai trouvé que des intérêts pour les startups.
Si vous pouviez m'aider cela serait fantastique.
En attente de lire impatiemment toutes vos réponses.
Bien cordialement
Sabrina

Antonio Costa  premier ministre vient de décrété  la  fin des inégalités fiscales au Portugal.
Donc en principe plus de avantages fiscaux

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour Sabrina

Avantages fiscaux, dans le cadre d'une activité commerciale:
cela mérite une analyse particulière, puisque sur certaines conditions un regime simplifié est disponible e,  pour certaines activités, il est três peu taxé.

Mais il n'y a pas de conseils génériques, il faut voir cas par cas. Moi,  j'exerce  le conseil en fiscalité  et je pourrai Vous apporter des informations sur l'imposition d'une activité, si Vous  me renseignez sur les détais; NIF de résidente fiscale au Portugal (ou non residente?), quel type d'activité? employés?. Merci, JustinoRomao

Bonjour
Va t'il le faire la fin des avantages fiscaux pour les expatriés???
J'attend votre réponse merci d'avance
Daniel

Sur le futur des imposition, que se soit au Portugal, en France ou ailleurs;  savoir ce que seront les normes d'ici une, 5 ou 10 années, c'est du domaine de la futurologie.  Moi je ne le sais pas faire. Je raisonne sur l'existant. Justino