Close

Quitter la nc pour un retour en métropole scolarité enfant

Bonjour à tous alors voilà nous quittons la nc retour en métropole en août séjour terminé pour nous 😩 et j aimerais savoir comment  ça marche pour la scolarité des enfants . Ils sont actuellement en cp cm2 et 3 eme .merci d avance

Bonjour 👋🏼

Nous sommes rentrés en Août de l’année dernière, alors la plus jeune a pu rentrer en Ce2 sans problème même si il lui manquait plusieurs mois de Ce1 et scolairement tout se passe bien !

Par contre, les plus grands qui étaient en terminale et qui devaient passer leurs bacs au mois de décembre en N-C ont dû refaire une année malheureusement.... Et notre aîné (qui n’a pas voulu rester) devait passer son BTS et bien en arrivant ici plus de place dans les lycées dans sa spé. !

Je ne sais pas comment ça se passe au collège...

Quel dommage que la Calédonie soit en décalée et c’est la seule !

Merci beaucoup pour ta réponse  :)

Je pense que l'enfant en 3eme devra refaire son année car il n'aura pas pû passer le brevet. Pas le choix! Notre fils à du refaire son année de 1ere car il n'a pas pû passer le bac de français. Pour les petits, s'ils font bien leurs deux trimestres entiers, normalement pas de soucis, ils peuvent rentrer en classe supérieure.

Nouvelle discussion