NOUVEL AN CHINOIS

Bonjour a tous

habitant Madagascar, je dois aller en Chine courant février mais l'un de mes fournisseur me dit qu'il re-ouvre début mars
Ca me parait long comme vacances
Pouvez vous m'en dire plus sur les dates des vacances du nouvel an Chinois
A quelles dates ne doit-je surtout pas me rendre a Guangzhou pour le travail
D'avance merci pour les infos

tout est fermé, hormis quelques restaurants et hôtel le temps du nouvel an Chinois, les festivités se termine début Mars...
Je ne connais pas le déroulement, mais c'est généralement 2 semaines...
Donc pas plus long comme temps de vacances, en France c'est un mois  !

Salut le lemurien ,
En effet le nouvel an chinois se celebre chaque annee entre fin janvier et fevrier. Pour cette annee , l'annee du chien. elle debutera le 15 fevrier 2018, generalement , ca met 14 jours.
Mais la plupart des magasins ou fournisseur que je connais m 'ont dit quils ouvriront a partir du 25 fevrier. Donc pour etre plus exacte et plus rassure cest mieux d'arriver a Guangzhou a partir du 1er mars 2018.
Merci.

Ne pas oublié qu'en Chine, contrairement à la légende, il est bien difficile d'avoir des employés motivée, et que beaucoup d'entreprises délègue des "sergents recruteurs" qui entent de "récupérer" du personnel aux retour des congés du nouvel an chinois, période de vacances annuelles pour la majorités des employés !
C'est aussi pour ces travailleurs une occasion de changer d'employeurs...
Pour conserver les employés, la coutume est de verser les salaire à deux mois !
J'ai fait la triste expérience de régler le salaire au premier du mois : plus un employé le lendemain !
Même à payer à 15 jours, beaucoup partaient, sans jamais prévenir, abandonnant leur salaire !
L'image du blanchisseur chinois super bosseur n'est qu'au cinéma... La propreté n'étant pas une de leur qualité première non plus !

Ok merci pour ces infos intéressantes, je vais programmer mon arrivée vers le 28 février
Bonne journée a tous