Peut-on vivre confortablement à Lisbonne avec 1080€ bruts?

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre d'emploi à Lisbonne et on me propose 2 options:

1) Etre logée en colocation avec des collègues dans le centre et gagner 840€ bruts

2) me loger moi-même et gagner 1083€ bruts

Est-ce que c'est suffisant? Je sais que le vie est moins chère qu'à Bruxelles, mais ça me semble quand même tendu..

Je vis avec mon petit ami et l'idée serait qu'il m'y rejoigne après quelques temps.

Merci d'avance pour votre aide!!

Audrey

Bonjour,
C'est effectivement tendu !
La vie n'est pas moins chère que ça au Portugal au fait. Si pour boire un café, quelques restau oui. Mais les courses au quotidien c'est pareil. L'essence plus chère. Et les loyers sur Lisbonne faut connaitre !
Il faut tout étudier!
Bon courage

Benh, tout dépend du loyer que tu vas payer!? Seule ou divisé par deux!?
La vie est bien moins chère qu'à Paris ! Et tu vas savourer ton café à 80cts et bière à 1€ avec vue sur la mer et soleil amical !;)
Profites bien !;)
Jorge

Bonsoir

A étudier le prix de la colocation mais cela me semble une première approche plus facile.

Cela permet de prendre son temps une fois sur place pour prospecter et trouver ce qui vous conviendra le mieux .

Si vous pouvez négocier votre contrat ex 3 mois en coloc à 840 € puis 1083 € .

Bon courage

Bonjour,
pour faire simple et clair et prenant 1083€ bruts il faut oublier Lisbonne ou alors la colocation mais avec les contraintes qui vont avec.
En revanche habiter en banlieue oui c'est possible.

Je reste à votre disposition,
Afonso Albuquerque

Salut Audrey!
Ou en es tu avec ton poste a Lisbonne? As tu finalement accepté l'offre...?

C'est assez comique car je suis également de Belgique et j'ai reçu la même offre que toi...même ville, même salaire et donc même interrogations?
Te concernant est ce aussi pour une société qui comme par si et par tel?  :unsure

L'envie de voyager est tentant mais là je quitterai un boulot avec une rémunération plus élevée sauf que le charme de l'aventure n'est pas présent...

Bref, J attend de tes news ;)

Merci

Ya du turnover dans le personnel de cette boite .
Maintenant je dis ca je dis rien .
Côté  s' en sortir , faut voir votre façon de vivre .
Il y a eu un post où  "à  moins de 2.500euros par mois la vie au portugal est  completement inconfortable ,si si ma chère".
Et je comprend son point de vue ,location ,sorties,assurance santé, golf ,entretien voiture ....
Il y a des lisboetes qui survivent en famille avec 550 euros par mois .
Mais de moins en moins car les locations sont de plus en plus récupérées pour faire du airbnb ,plus rentable .