Montant travaux au Portugal

Bonjour,
J'ai un projet d'achat d'une maison au Portugal. même si le choix du lieu n'est pas encore arrêté, j'ai quelques maisons en vue qui nécessitent des travaux de remise en état ( maçonnerie, électricité,plomberie). j'aimerais savoir quels sont les tarifs des travaux au Portugal par rapport à la France. Un budget de 20 000  euros de travaux est il conséquent ?
merci à vous de partager vos expériences.

Cordialement Sylvain

Bonsoir. Je n'ai pas de réponse a vous apporter mais votre question est particulièrement intéressante compte tenu des nombreux bien a l'abandon que nous avons pu voir sur Porto notamment. J'espère que vous trouverez réponses et informations dans ce forum.
Cordialement.

Bonjour,

Comment répondre à cette question sans savoir exactement le détail des travaux ?
Le coût de la construction neuve est entre 800 et 1000 euros le m2. Mais on part de Zéro.
Pour la rénovation, c'est toujours plus compliqué de donner un chiffre.
Le mieux est de trouver une entreprise générale de bâtiment ou encore un architecte ou un expert pouvant agir en tant que maître d'oeuvre et, qui en plus de suivre le chantier, pourra dés le départ vous établir un devis à titre indicatif.
Selon la région, je connais quelques personnes travaillant dans ce cadre.

Bonjour

Pour avoir fait construire une villa, c'est déjà un bon budget mais attention au sérieux et aux délais

bonjour,pourquoi vouloir acheter avec des travaux,quand l immobilier est a la ramasse???

sans indiscretion,quel esat votre budget,et quelle region?

je ne suis pas agent immobilier,mais français expat au portugal depuis 2ans.   cordialement-

Bonjour

Les biens déjà construits ne correspondaient pas à mes attentes en terme de qualité, car au Portugal, il faut faire très attention à la qualité. J'ai donc fait construire ma propre villa à Guimarães.
le coût : Je n'en sais rien car cela a trainé sur trois années avec diverses entreprises mais j'estime à plus de 400.000 €

ma reponse s adressait a loustic-

Bonjour,

en tant qu'architecte au Portugal, je peut vous dire qu'il y a une grande disparité des prix... tout dépend de l'état de la maison bien sur, de l'endroit ou se trouve la maison, du type d'entreprise, du choix des matériaux et...et bien sur, votre capacité de négociation... Nous venons de réalisé pour le compte du club suisse de Lisbonne la réhabilitation d'un bâtiment de 600m2 au prix record de 500€ du m2... nous avons refait tous les réseaux ( eau, gaz, elec) 2 toitures, tout remis à neuf etc...
Mais nous avons pré sélectionné 6 entreprises et négocié et retravailler le cahier des charges pendant..... 6 mois !!!
En gros, il faut prévoir de 300€/2 à 900€ en règle général... pour le neuf,pour une villa nous on part généralement sur du 800€ du m2... MAis comme je vous le dit, ça dépend beaucoup...
Au final, il faut aussi faire bien attention aux démarches administrative pour les travaux et bien voir à l'achat de la maison ce qui est légal et illégal... ce n'est pas parceque vous l'acheter , même devant notaire que tout ce que vous achetez est légal... nous avons actuellement ce cas de figure dans une villa que nous refaisons à CAscais...

[modéré : le reste ressemble trop à de la pub, et comme tout le monde le sait ... pas de pub sur le forum merci]

aujourd'hui je suis alle acheter des materiaux,le sac de ciment 40kl Portland prix ttc 5.45,une brique 0,14 cent,un aglo 50,20,12,prix 0,52,un metre cube de sable 24  euros,un forage 63 m de profondeur 12oo euros,le macon demande 10 euros de l'heure,une toiture neuve en ciment 45 m2,6000 euros,du carrelage en 30 30 a 5,75 euros le m2, le panneau de placo 5,45 le m2 pour 20000 vous avez largement,mo n voisin a fait refaire la toiture change les tuiles il a paye 700 euros.etc

ici au Portugal comme en France, faire un estimation de travaux sans avoir le point de parti, et le point dŽarriver soyaitable est un exercice stérile. On peut avoir un aperçu du cout par m2, mas cŽest encore un estimation qui peut trés vite derraper.
Cela dis, la somme peut étre conséquente, e une petite TPE de BTP peut facilment faire 100km pour se déplacer sur votre site ( ce qui élarge le chant de possible fournisseur ) et permait de chercher le "bon plan".
Attention car la natures des travaux dans certain cas peut conduire à une demande de permit !

A l'attention de Pomqui...........
Bjr, je veux juste noter vos coordonnées si vous voulez bien pour que vous puissiez me donner des infos en vue de mon installation prochaine au Portugal. Merci à vous d'avance. David

:cheers: bonjour marley 501     je viens de prendre connaissance de votre message,mon ordi etait bloque,depuis 3 jours,

:) paulo nous avons fait refaire la toiture,charpente en ciment,,obligacao  uma licencia,tout ce qui touche au beton ,ciment precisa uma licencia,madeira não precisa,tu peus refaire ta charpente en bois librement ,il faut simplement une aurorisation si il y a utilisation d un echafaudage cote rue,il est aussi interdit de fermer une terrasse,ou un balcon,a lisbonne la mairie est embetee car beaucoup de balcons ou terrasses sont transformees en verandas,illegallements

Bonjour Sylvain,
Quel est elle coût moyen de la construction sur la Côte d'Argent, sachant qu'en Algarve elle se situe entre 800 et 1000 €/m2. Nous aimerions trouver une Entreprise Générale de Bâtiment, un Maître-d'Oeuvre ou un Architecte pour construire 2 villas sur un terrain divisible, non encore acquis. Nous sommes en contact avec plusieurs agences immobilières qui nous proposent, si nous leur achetons un terrain, de nous mettre en rapport avec un Architecte en vue de construire 2 villas. Notre budget est de 200 000 € par villa, paiement comptant.
Nous revenons au Portugal pour le 4ème fois en 1 an, cette fois-ci plus en visiteurs, mais en prospecteurs sur la Côte d'Argent début novembre. Nous atterrissons à Lisbonne avec à nouveau une voiture de location.
Si certains de vos propos peuvent encore s'apparenter à de la pub, nous pouvons les évoquer en message privé.
Nous sommes deux retraités, maîtrisant l'anglais, l'allemand et l'espagnol, mais pas le portugais !
Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez apporter.
Bien à vous.
Janina83

:) janina nous avons fait construire une petite maison de 35 m2 au jardin,charpente en ciment,une chambre ,une cuisine,une salle de bains,electricite,eau,pour le prix de 10 000 euros, le maçon nous demande 10 euros de l heure pour tous les travaux pour les terrains verifiez bien que l entree est sur un passage public,,il y a encore beaucoup de servitudes, droit de passage,

dois a écrit:

:) paulo nous avons fait refaire la toiture,charpente en ciment,,obligacao  uma licencia,tout ce qui touche au beton ,ciment precisa uma licencia,madeira não precisa,tu peus refaire ta charpente en bois librement ,il faut simplement une aurorisation si il y a utilisation d un echafaudage cote rue,il est aussi interdit de fermer une terrasse,ou un balcon,a lisbonne la mairie est embetee car beaucoup de balcons ou terrasses sont transformees en verandas,illegallements


je dis bien :
"Attention car la nature des travaux dans certain cas peut conduire à une demande de permit ". Dans certains cas le type le type de matériel de construction que l´on utilise est imposer ( zones de tourisme rural et specificité autres) , entre aussi en jeux d´autres critére comme par example changement/augmentation de superficie habitable, et la problematique des façades em effet..

@ Janina,

"Nous sommes en contact avec plusieurs agences immobilières qui nous proposent, si nous leur achetons un terrain, de nous mettre en rapport avec un Architecte en vue de construire 2 villas."
Précaution, ne laisser jamais une agence vous garantir que les terrains sont passible de construction. Ne laisser jamais le notaire vous garantir la meme chose. Demander par écris au prés de la mairie...

dois a écrit:

:) janina nous avons fait construire une petite maison de 35 m2 au jardin,charpente en ciment,une chambre ,une cuisine,une salle de bains,electricite,eau,pour le prix de 10 000 euros, le maçon nous demande 10 euros de l heure pour tous les travaux pour les terrains verifiez bien que l entree est sur un passage public,,il y a encore beaucoup de servitudes, droit de passage,


pas de permit ?
Disons lors d´une vente, a "caderneta predial" décrit cette "anexo" ? Il existe une "licença de habitabilidade" ?
Ils sons pas centaines des gens qui face à ses arranjement eriges pas les ancienes generation  "rencontre le monde de la régulation/legalization de bien" . Je les vois sur ce forum http://forumdacasa.com out participe monsieurs et madame tous le monde, mais aussi les acteur et tecniciens du métier.

:cheers: paulo CHUT

:o paulo avec les photos aeriennes ,le service des permis de construire connait les constructions illegales,il y en a tellement.concernant les terrains constructibles vendus par les agences,pour verifier il suffit de leur demander a voir o cardeneta predial,dans la denomination du terrain sera indique urbano,constructible,   ou rustico destine a la culture,non constructible,le srvice des permis de construire m a envoye un courrier disant que sur un terrain rustico il etait interdit de construire saut en bois et 25 m2 maximum,

ah ! en total connaisance " consentimento do lesado" dises les Juriste, comme ça je ne vous gache pas votre jour :)http://livinginportugal.com/fr/vivre-au … -de-sante/
" Le World Health Report a évalué le système de santé portugais et l'a placé en 12e position dans le classement de l'Organisation mondiale de la Santé. "
Vraimment ? On ne dirait pas

dois a écrit:

:o paulo avec les photos aeriennes ,le service des permis de construire connait les constructions illegales,il y en a tellement.


En effet, çela mene em premieur lieux, à la ré-évaluation des impositions via le fisc, et aprés à des lettres de la mairie.

:sosad: paulo lorsque nous avons ete au service des permis de construire pour un forage au jardin j ai eu la surprise de recevoir une phote aerienne recente de notre terrain,on voit toutes les constructions illegales,

Bonsoir dois,
C'est bien d'avoir construit pas cher. Rassurez-vous, nous serons prudents pour ce qui concerne l'urbanisme, tout comme la validité de la licence des agences immobilières.
Bien à vous.
Janina83

:) janina comme je vous l ai dit verifier que le terrain est constructible ,urbano,pour cela demander a l agence le cardeneta predial,faire attention aussi a la surface du terrain,pas toujours exacte,pas de bornage,

Merci, dois, je tiendrai compte de vos mises en garde sur la constructibilité du terrain et son bornage, sans oublier les éventuelles servitudes ou futurs projets du secteur.
Bien à vous.
Janina83

:) vous savez ici tout n est pas faclie,bien au contraire,depuis dix ans nous avons de l experience,pas toujours positive,mais cela rend plus prudent,ma femme dit que je suis trop tatillon.il vaut mieux etre tatillon que de se faire rouler,

Bonjour vous étés de quelle région ?

Bonjour TitouCyp,

Soyez le bienvenu sur le forum Portugal.

Ici, cette discussion date de 2014, je crains que vous n'ayez pas de réponse  :(

Je vous invite donc à participer sur des fils plus récent du forum Portugal afin d'avoir une meilleure intéraction.

Bonne continuation, :)
Bhavna

dois a écrit:

:) janina nous avons fait construire une petite maison de 35 m2 au jardin,charpente en ciment,une chambre ,une cuisine,une salle de bains,electricite,eau,pour le prix de 10 000 euros, le maçon nous demande 10 euros de l heure pour tous les travaux pour les terrains verifiez bien que l entree est sur un passage public,,il y a encore beaucoup de servitudes, droit de passage,


Bonjour Dois,

Dans quelle région avez-vous fait construire ?
Pouvez-vous partager le téléphone de votre maçon ?

Bonjour ,Madame,Monsieur

(modéré : pas de pub merci)

Bien à vous

F.Saccucci

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site ; merci

En 2014 Dois, Janina, Pomqui faisaient encore partie du paysage...

Sur une discussion qui date de décembre 2013, c'est normal que certains soient passés à autre chose et aient disparus.

:cheers:

#32  est- il possible que le passage sur ce forum soit aussi éphémère ? 2014, ça ne fait guère qu'un an et quelques mois.
Faut-il déjà craindre de prochaines éliminations ? (volontaires ou provoquées)

Ce n'est pas des éliminations, mis à part quelques rares cas, mais plutôt des disparitions.
Avec le temps, je me suis aperçu, et surement toi aussi, que des membres s'inscrivent, posent une question, reçoivent ou non, selon le cas, une réponse ou plusieurs et disparaissent. Certains remercient les contributeurs, d'autres même pas... :unsure
Il y a aussi ceux qui ont été aidé dans un problème bien spécifique et dont on ne sait si cela leur a été utile! Je pense à certains qui voulaient créer un commerce, s'inscrire dans des formations, cherchaient un logement, demandaient une adresse, etc... plus de suite.
Et puis il y a ceux qui sont plus "actfs" et donnent bénévollement de leur temps pour aider, conseiller et faire vivre le forum, on ne va pas les citer, mais merci à eux pour leur oeuvre :top::cheers:

Bonjour, quelqu'un pourrai-t-il m'aider.
j'ai besoin d'un devis pour une maison que j'envisage d'acheter en Algarve.
-Il y aurai à faire 100 m2 de carrelage (carrelage repéré sur place environ 15 € le m2, grand carreaux blancs) me manque le prix de la pose
- peinture des murs intérieurs (environ 400 m2) peinture classique blanche
- travaux d'électricité dans la cuisine (environ 20 m2) et dans la salle de bain (environ 10 m2)
- changer une fenêtre (90x110) en PVC double vitrage (sur des murs très épais sur maison typique algarvienne
- remplacer une porte de garage pour une porte fenêtre + Volet roulant (200 x 250) (demande d'autorisation prévue)

Auriez vous soit des contacts pour avoir des devis ou une idée de tarif pour ces divers travaux.
Merci d'avance pour votre réponse.

bonjour
pompi ta réponse m intéresse bcp je suis sur le point de concrétiser un achat avec de grosse rénovation. il me manque quelque infos sur les produit type du portugal style la charpente béton
et le prix moyen de la main d œuvre sachant que je fait office de chef de chantier voir MO
MERCI

Bonsoir, auriez-vous des contacts pour une rénovation de maison sur Boliqueime êt également des contacts pour une création de piscine ? Merci pour votre aide
René

Bonsoir, nous achetons une maison ce vendredi a Boliqueime . Nous sommes passés par une avocate de faro pour être sure de ne pas se faire avoir : pensez-vous que c'est la bonne idée ?
Nous sommes également à la recherche d'une entreprise générale pour faire les travaux intérieurs et éventuellement une piscine… Merci pour votre aide. René

Bonjour un de mes clients a acheté une maison à rénover à Setubal et je recherche un maître d œuvre ou architecte parlant français capable de suivre et de faire réaliser ce gros chantier.
Si vous avez des conseils et des personnes à me conseiller: je suis preneuse.

Bonjour à vous tous,
Je cherche les coordonnées d'un architecte ou maître d'oeuvre qui parle français, sur la région de Torres Novas pour la restauration complète d'une petite maison en ligne avec une cours arrière et un pressoir.
Merci de me contacter en mp svp.
Je ne parle pas portugais mais en cours d'apprentissage!
Merci