Montant travaux au Portugal

Bonjour

Ayant acheté un terrain à ALCANTARILHA je suis désormais à la recherche d'un architecte pour élaborer les plans de ma future maison. De même je recherche un constructeur fiable.
Si toutefois vous pourriez m'en indiquer ce serait vraiment sympat.
D'avance Merci.
Bien à vous

R BERION

Bonjour
Je suis à la recherche d un artisan sur Torres Novas également pour aider mon pere à la rénovation d une petite maison ..

Bonjour, je peux vous transmettre des coordonnées qu'un ami portugais m'a données, mais je ne l'ai pas encore contacté moi même car mon projet est en cours...

Avec plaisir  ! 😋
Je les transmettrais à mon pere...

Merci beaucoup

Bonjour,

Avez vous trouvé les informations que vous recherchiez ?
Sinon, peut vous conseiller pour le District de Santarém et plus particulièrement du coté d'Entroncamento/Golegã/vila nova da barquinha, Torres Novas, Salvaterra de Magos et ces alentours.
Peut aussi fournir un contact de forte expérience et Francophone de qualité sur Lisbonne, et la zone de Cascais/Estoril.

Cordialement,

Bonjour
Je suis à la recherche d'un constructeur fiable en Algarve
Je possède le permis de construire.
Pourriez-vous m en indiquer de façon à avancer sur notre projet ?
Merci beaucoup

Bonjour,

moi aussi je suis à la recherche d'un architecte et constructeur fiable qui pratique des prix locaux et qui fait du travail de qualité.
Si quelqu'un pouvait m'orienter ou me contacter en mp, ce serait super sympa.

Claude

Bonjour tilouhelvet,

Bienvenue parmis nous.

Je vous invite à consulter notre Annuaire de services au Portugal, vous y trouverez des recommandations concernant des architectes et aussi pour la construction et rénovation.

A bientôt.

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour tilouhelvet,

C'est quoi des prix locaux (pour un travail de qualité) ?

Salutations  :cheers:

roro

Bonjour,
Je suis architecte depuis 15 ans au Portugal et il est difficile de dire quel est le montant des travaux, cela dépend tellement du type de travaux, de la taille des travaux et de comment c'est géré !
Il faut que les travaux soient bien listés, avec des dessins pour préciser les intentions, définir tous les matériaux.
Et ensuite il faut que le chantier soit bien dirigé !
Sylvain Grasset

Bonjour,

Bien d'accord avec Monsieur Grasset, j'ai une entreprise de rénovation ici au Portugal et définir un cout comme cela tient de l'utopie.
Bonne continuation

tilouhelvet a écrit:

Bonjour,

moi aussi je suis à la recherche d'un architecte et constructeur fiable qui pratique des prix locaux et qui fait du travail de qualité.
Si quelqu'un pouvait m'orienter ou me contacter en mp, ce serait super sympa.

Claude


Vis-a-vis de metre les prestataires en situation de comparaison,  un Plano de Execução do Projeto est casi obligatoire.
Sinon chaquin vas de son experience etc, puis la fiscalization toujours tierce partis ( jamais clés em mains vues les "bonne relations de l´equipe" archi etc ).
que pour reflection.

bonjour avez vous trouver ce qu'il vous faut ?

Bonjour,

j ai 100 000€, je veux bien votre avis sur ce que je devrais entreprendre , ayant besoin d un jardin et un atelier ?


merci

Bonjour… de ma propre expérience : on compte à peu près 100€/ m2 hors iva pour un projet architectural et ingenieural, au quel on ajoute les taxes de construction ( au m2 et selon la ville, par exemple 59€/m2 à almada) + pour une construction clef en main environ 1250€€/m2…. Hors iva

Bonsoir

Merci beaucoup votre post aide beaucoup.

Je prévois d'acheter une ruine à restaurer.

Donc vous dites qu'elle pourrait être dans une zone inconstructible c'est cela ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,
À propos des coûts de rénovation, tout dépend bien sûr de l'état de départ et de vos projets.
Ça peut aller bien sur de 100€ / m2 jusqu'à 1300€/m2 comme si c'était une Consteuction neuve… voir plus …
J'ai mis au point un tableau qui résume lot par lot le montant du chantier en fonction de nombre de m2 de l'état et des souhaits, cela permet de cadrer un budget avant les travaux. Le risque est de vouloir la lune avec un petit budget. La complication est qu'on ne peut avoir un budget fixe et qu'après avoir finaliser un projet.  Avant, c'est de l'estimatif.

Mon expérience:
- des vieux appartements sur Lisbonne: 800€/m2
- une ruine : 1100€/m2
- une maison des années 70: 700€/m2

Après, si vous voulez une baignoire de luxe à 2500€ au lieu de 300€… ça change tout.

Merci beaucoup

Une ruine en campagne est elle forcément renovable ou faut il une autorisation ?

Par principe, dès que l'on touche à la structure, à la façade ou aux réseaux , les mairies exigent de passer par un permis de construire donc une Ruine passe forcément par un dépôt de permis.
Le permis se divise en permis architecturale et permis des ingénieurs.
Cependant, le temps de permis est très variable selon les Mairies. Il faut très bien analyser ce qu'il faut rendre et rendre un permis irréprochable, c'est là clés d'un permis rapide.
Salutations

Ok merci
Quelques sont vos tarifs ?
Je n'ai pas acheté mais l'agence immobilière me dit de me rapprocher d'un archi pour l'examen de l'urbanisme en mairie.
Pour le moment je veux juste sécuriser mon achat les travaux ce serai pour plus tard.
On fait comment ?

Bonjour
Pour ceux qui sont dans l'algarve autour de Faro
Il y a un couple de français ( société Belacasa , Valérie et Christophe ) le délais est long mais le rendu travaux vaut le détour .
Sérieux et travail propre , je recommande fortement.

Jean-Philippe de Olhao

Gavarnie a écrit:

Ok merci
Quelques sont vos tarifs ?
Je n'ai pas acheté mais l'agence immobilière me dit de me rapprocher d'un archi pour l'examen de l'urbanisme en mairie.
Pour le moment je veux juste sécuriser mon achat les travaux ce serai pour plus tard.
On fait comment ?


Bonsoir Gavarnie,

Où souhaitez-vous investir, je connais un architecte parlant français sur Nazaré / Alcobaça.

Cordialement,
Mars60.

Jpportugal a écrit:

Bonjour
Pour ceux qui sont dans l'algarve autour de Faro
Il y a un couple de français ( société Belacasa , Valérie et Christophe ) le délais est long mais le rendu travaux vaut le détour .
Sérieux et travail propre , je recommande fortement.

Jean-Philippe de Olhao


Bonjour JP,

Peux tu te présenter en quelques mots comme nous l'avons tous fait, ici ?

Cordialement

roro

Bonjour

Marinha grande

Vous pouvez donner ses coordonées ?

Merci

Gavarnie a écrit:

Bonjour

Marinha grande

Vous pouvez donner ses coordonées ?

Merci


Je vous donne ses coordonnées en MP.

:cheers:

Bonjour à tous

Je suis un français du sud , j'ai acheté une maison à Olhao qui est en fin de rénovation.
J'y viendrais ainsi que mes enfants pour les vacances .
Cela fait plus d'un an que je parcoure se pays et je m'y sens bien .
J'ai fait de nombreuses connaissances ici et je me suis dit que je pouvais élargir mes contacts sur expat .
Il n'y a rien de commercial, mais je pense pouvoir aider ceux qui auront besoin sur le pourtour de Olhao

Voilà , bonne journée à tous

Bonjour JPPortual,

Alors bienvenue à Olhão ...

Amitiés  :cheers:

roro

Je commence un très beau projet à olhao prêt du marché. Rénovation d'un bâtiment entier.

Bonjour Sylvain,

Ah! Un projet près du marché ... Super !

... En sauvegardant l'allure ancienne ?

Est-il possible de voir ça, lorsqu'on se trouve au marché ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Merci
Une bonne journée à vous aussi et qui sait peut-être à un de ses jours à olhao
Avec toute ma sympathie
JP

Bonjour JPPortugal,

Oui, c'est très probable ... Avant la pandémie nous nous rencontrions assez régulièrement entre francophones de l'Algarve ... Lorsque les choses seront calmées, on verra ça ( avec plaisir) ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Oui,
En gardant complètement l'aspect extérieur du bâtiment.
On refait tout l'intérieur des deux niveaux.
Salutations

@sylvain grasset

Bonjour Sylvain

Je suis constructeur de maisons dans l'Algarve et le prix au m2 est bien plus élevé ici  , par exemple sur du neuf c'est 1800€/m2

Cordialement

@propulsbetao2021

bonjour,

C'est vrai que les coûts ont bien augmenter. Tout depend quand même du projet...

on fini actuellement une maison à un peu plus de 1000€/m2 et une a 1300€ en construction... et pourtant l'architecture est exigeante ...

Beaucoup de chose entre dans le prix... parfois les entreprises de constructions, comme elles ont beaucoup de travail prennent des marges confortables.

Quelle type de maison vous faites ?

Salutations

Sylvain GRASSET

@sylvain grasset bonjour,

Vous serait-il agréable de me contacter?

Patrick van maercke

***

Par avance,

Grand merci.

Bien à vous.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour


cherche entreprise pour imperméabilisation terrasse région Setúbal.


merci

@Algarve

bonjour,

nous avons besoin d'un devis pour la réalisation de travaux à Odiáxere, près de Lagos.

Connaitriez-vous l'une ou l'autre entreprise ?

Il s'agit d'abattre un mur entre deux terrains, l'un des deux terrains comoke vides devant accueillir un carport, un local fermé de stockage,  à l'arriere duquel nous voulons construire une cuisine d'été.

Bref, un peu de démolition, du carrelage, de la peinture, un peu de construction en bois et en tôles.


Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour

Bien sûr vous avez un permis de construire, l'administration aime souvent ce genre de détails.

Cordialement

@PREPLY1969

Bonjour,  avez vous reçu mon info ?