Close

Régularisation après mariage

Bonjour,

A tous, je suis nouvelle dans ce forum
Mon nom est Jocelyne Française. J'ai 50ans
J'ai rencontré un ivoirien ici en France, après quelques mois de vie commune nous nous sommes mariés a Saintes en Charente maritime
Vu qu'il est en situation irrégulière, en France entré sans visa sur le territoire Français, certains de nos amis et la loi l'oblige a retourné dans son pays et effectué une demande de visa long séjours conjoint de francais enfin qu'il soit plus tranquil

Nous avons plusieurs preuves de vie commune, je souhaiterais savoir s'il est nécessaire qu'il parte en Cote d'Ivoire pour les démarches du visa ?
Ou resté ici en France et attendre ?
Peut être pourra plus revenir en France ?
J'ai peur
Aide nous
Quelle sera la bonne solution vu notre situation

vous peuvent me faire partager vos expérience........... Je suis preneuse

Merci par avance pour vos réponse.

Vous êtes bien facilement tombé dans le panier ,et après quelques  moments heureux ,vous avez la galère  qui arrive au galop . choisir de porter  pendant des mois  le poids des démarches administratives  ,ses coûts aussi ,mais je ne l'espère pas .pour un résultat  aléatoire  ,
Cet Ivoirien  a aussi fait une petite promenade sur le site  expats ? parce que toutes les réponses y résident ,
Moi ,je reste suspicieux quant à un mariage à l'arraché ,mais bon ,cliquez sur la rubrique "catégorie" .

je ne vous conseille pas le retour, il ne reviendra pas.
je vous conseille de faire une demande de visa sur place avec vos papiers du mariage.
il ne faut pas avoir peur mais si il rentre sur la cote d'ivoire il sera fiché pour etre reste en france sans papiers. et la même le mariage n'y fera rien.

Bonsoir,

Je vous conseille, vous de vous rapprocher de l'ambassade  de CI à Paris pour votre mari.C'est très difficile maintenant car les autorités peuvent croire que c'est un mariage blanc pour avoir des papiers.
Faîtes votre prochaine déclaration fiscale ensemble, et mettez quelques factures à son nom exemple EDF, il n'aura pas tout de suite la nationalité française mais une carte de résident de 10 ans renouvelable une fois avant enfin d'être naturalisé.
Je suis antillaise mariée à un Ivoirien qui est malheureusement décédé. Un conseil ne laissez pas votre mari repartir en CI, car il risque d'être bloqué, et vous ici. Battez vous faîtes à sa place les démarches à l'ambassade de CI à Paris.

Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur avec votre moitié.

Yvonne

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse ...!

Il fait comment pour vivre maintenant ,il est riche ? QUI va payer les factures à son nom ,
Franchement  je peux concevoir que l'amour soit  un mystère ,mais  y a pas de mystère là ,vous commencez à payer cher le prix de votre attachement .C'est la vie ^^....ou bien .

C'est la vie ...! Il perçoit des fonts venant de l'étranger
Tout les mois, vu qu'il n'a pas de compte c'est moi qui reçoit sur mon compte en Banque
Et nous vivons ensemble tranquillement
Les papiers il n'a pas vraiment besoin
Car il touche plus que le Smith chaque mois provenant de l'étranger
Mais c'est obliger qu'il est les papiers pour vivre ici en France
Voilà notre calvaire ...!
La préfecture vas lui envoyer un quitté le territoire ça je le sais

Ben s'il perçoit des fonds de l'étranger ,il doit y avoir des preuves  quelque part ,sinon personne ne croira son histoire  et tout le monde pensera que c'est un gigolo.
Où sont les preuves de ses revenus ,c'est important ,l'état aimerait savoir à qui il a affaire   et son rôle  est de vous protéger  aussi ,donc des preuves  .De plus c'est vraiment un élément important  ,essentiel,pour vos démarches .

Bsr siglieri  Moi je te donne juste mon témoignage je suis ivoirienne rentrée sans visa en France je me suis mariée le 2 septembre 2017 après j ai décidé de rentrée en côte d ivoire chercher mon visa j ai réuni tout les documents qu' on demendais  .J ai éte Abidjan le 15 décembre 2017 j ai obtenu mon visa le 10 janvier 2018 voilà

Bonjour val
Je suis très content pour vous ...!
Je préfère que mon mari reste ici avec vous vu qu'il perçoit de l'argent tout les mois pour vivre après
Une année nous allons réessayer a nouveau !

Merci Val

Effectivement moi j avais besoin de sa pour travailler mais si lui il perçoit déjà de l argent il serait justicier qu' il reste

Bonjour votre cas est étrange, si vous êtes maries en France, il suffit juste d'aller a la préfecture de votre ville faire une demande de régularisation tout simplement. mais si il fait l'erreur de rentrer en cote d'ivoire après avoir été sans papier en France, je peux vous assurer qu'il n'aura pas de visa pour repartir même si vous etes maries.

Nouvelle discussion