Excursion Sapa/Phan Xi Pang

Bonjour,

Avant mon retour en France, je voudrai faire une excursion pour faire le sommet du Phang Xi Pang et en profiter pour visiter les villages ethniques. Est-ce que vous auriez des bon plan car pas forcément envie de passer par les gros tour opérateur et payer une blinde.

^^

Rien de tel alors qu'un treck en moto mais faut tenir compte des conditions météo.

Le sommet de Phang Xi Pang n'est accessible que depuis un téléphérique. Vous pourrez bien sûr aller en voiture ou en moto jusqu'à la station en contre bas.

Il y a eu un étranger un peu dingo qui a voulu grimper tout seul sur le flanc de la montagne, il n'a réussi qu'à emm... les sauveteurs vietnamiens qui heureusement l'ont aperçu du haut du téléphérique en très mauvaise posture.

Bonjour,
Vous pouvez prendre le train de nuit en direction de Lao Cai et puis l'autobus vers Sapa. Pour un prix moins cher, vous pouvez partir en bus de nuit et arriver directement dans le centre de Sapa. Quant aux villages ethniques, je vous conseille de visiter le village Ta Van, Giang Ta Chai. Vous pouvez passer la nuit chez les habitants,  afin d'être immergé dans leur quotidien.

Faire une randonnée vers le mont du Fansipan est un incontournable. Vous pouvez, au départ de Sapa, vous rendre sur ce mont. Il y a 9 kilomètres entre Sapa et le mont du Fansipan. Vous aurez la chance de profiter de vues magnifiques mais il vous faut regarder la météo à l'avance. Mais je vous conseille de chercher un guide local sur place pour vous accompagner en sécurité jusqu'au sommet.

Bon voyage,