Apprendre le francais pour un vietnamien, un bon livre ?

Bonsoir à tous,

J'ai un ami vietnamien qui souhaite apprendre le français. Il a quelques souvenirs assez vagues de son enfance car sa mère parlait un peu le français. Mais c'était il y a longtemps, donc aujourd'hui il repart un peu de zéro.

Il m'a demandé si par chance je connaissais un bon livre pour apprendre le français, car il compte s'y essayer en autodidacte (et aussi avec l'aide des quelques francophones qu'il connaît).

Moi perso je n'ai pas la moindre idée de quel livre lui conseiller. Est-ce que par hasard quelqu'un ici aurait un avis sur la question ?

Merci !

:cheers:
Allez ensemble rue Nguyen hue chez FAHASA, il y a du choix.
Quant à la méthode et le bon livre à toi Francais de l'aider suite consultation sur place, il y en a un qui est accompagné de la lecture phonétique, çà aide plus.
Certains avec CD pour répéter et s'accoutumer à la phonétique gauloise.
CORDIALEMENT

Salut pvinhxa, merci pour ton conseil :)

:cheers:

Salut,

On est un club francophone. On organise souvent des activités:
- des séances de débat, des cours de français,...(hebdomadaire)
- des pique-niques, des sorties,...
pour que les francophones aient l'occassion de partager la langue française.
Je te laisse un message si ton ami s'intéresse à nos activité ;-)

Bonn journée
ClubFrancophoneHCM

bonjour,
pouvez vous me dire ou sont dispensés ces cours hedo et combien cela coûte.
Suie intéressé pour un membre de ma famille coté viet.
MERCI

Bonjour,

Aussi assister a TV5 monde ou sur internet les emissions en francais avec sous titres...ca aide pour se familiariser avec les sons et les mots.....puis lire sur internet des journaux en francais....s efforcer de communiquer en francais avec d autres...meme si que des mots....on se perfection e ensuite en formant des phrases et en apprenant les subtilites des temps et formation de phrases....

Bon courage

Salut,

On donnera gratuitement des cours de français et les débats de compréhension orale tous les dimanches (10k pour le photocopy des documents).
Vous pouvez consulter le fb du club:
facebook.com/clbtiengphap/?fref=ts

Bon apres-midi
ClubFrancophoneHCM

Bonjour,

Vous pou ez aussi poster une annonce en haut de page dans l annuaire....ceux qui cherchent trouveront directement l info.

Bonne journee.

Bonjour à tous,

@ ClubFrancophoneHCM, effectivement, vous pouvez vous inscrire ou placer une annonce dans ces deux sections, au choix :

- L'annuaire de services : Associations et ONG à Ho Chi Minh > Associations pour les expats à Ho Chi Minh

- Section des petites annonces : Clubs, associations, volontariat à Ho Chi Minh

Bonne chance
Bhavna

Ya pas une adresse autre ?
Car je ne suis pas inscrit sur le site FACE DE BOUQUE.
Suis pas espion, mais je tiens à garder encore ma VIE privée.

CORDIALEMENT

Bonjour
Votre ami a certaine notion de français
Point besoin de livre
sur YOUTUBE .COM rubrique leçons de français ou apprendre le français
c 'est visuel et AUDIO
peut etre il y trouvera son bonheur ?
TZ

Slt.

Tv5 Monde à aussi un site destiné à apprendre le fr en solo; ça va de A1 à B2 et ce n'est pas trop mal fait.
Je m'en sers parfois car J'enseigne, à Hanoi et à petite dose, non pas la lexique, mais la langue de tous les jours et la culture qui va avec.
Alors, peut être que c'est un truc qui pourrait être utile à ton ami.
Le lien est: http://apprendre.tv5monde.com/
Slts
MiKa