In Bon resto a VUNG TAU f

JE suis en vacancies deputies 24 h
Il exite un restaurant don't le patron est un vietkieu Canadian parlance Francis ET anglais court menu
specialite vietnammienne
Belle pergola venteux .  La bouffe y est exellente. Le gars avce as femme croyant me faire plaisir m a amene un bout de from age avce un verge de Merlot ... Apprecie

Bonjour,

il faudrait recommander le restaurant en question dans l'annuaire prévu à cet effet, merci ;)

bonjour,
je m'adresse a tous les amateurs de plaisance vivant au Vietnam.
il semble difficile d'avoir le permis pour exploiter un port de plaisance.les autorites VN semblent reticentes a propos de ce sport.quelqu'un a-t-il un tuyau ou un personnage VN haut place pour pouvoir demarrer une petite marina en bordure de mer ?
j'ai deja essaye a Vung Tau,mais en vain.
merci de me contacter.
JACQUES DERBAUD ([email protected])

Hello Jacques et tous amateurs de plaisance. D'apres mes renseignements,il n'est pas possible de construire un debarcadere ni en bord de mer ni en riviere.Les littoraux sont propriete exclusive du gouvernement.Reste la location...

bonjour marek 9,
je veux bienm admettre que le gouvernement reste proprietaire de ses cotes,mais ils peuvent quand meme octroier un permis pour amenager un club de plaisance,en location de terrain si necessaire.
Que dire alors de la rade de Vung Tau,situe au pied du telepherique de Cap Treo,qui est propriete de la societe VTCC et qui a fait construire cette rade dans le but evident d'y installer un club de plaisance dans le futur.?
m\Mais comme ces gens la sont incompetents en matiere de gestion de Marina,cette espace reste vide depuis plus de 2 ans....un peu idiot non ?

De plus, sur les rives de la riviere Song Saigon a Cat Lai, un francais (qui est proprietaire d'un terrain en bord de riviere ) a fait construire une petite rade qui fait fonction de Marina pour qq.plaisanciers de HCMC.Alors pourquoi Lui et pas les autres ? est-ce l'exception qui confirme la regle generale?
bizarre, isn't ?

Il y a plein de choses absurdes et idiotes ici...En apparence du moins.Combien de gros investisseurs etrangers ont valorises certains terrains et en on ete tout simplement ejectes sans autre forme de proces ? On oublie vite dans quel pays on se trouve car il a toutes les apparences de la normalite.
Pourtant...Apprennez le vietnamien,moi j'en dis pas plus.

Le gars de Cat Lai me parait en effet une exception.Deja,hors de la ville,on peut s'arranger avec des responsables locaux,la loi a un visage chez les ruraux (j'ai bien pu construire des bassins a crevettes a cote d'une riviere),peut-etre un habitant de longue date,ca aide aussi. Surement aussi que l'affaire est au nom d'un homme/femme de paille...Enfin,il faut lui demander !

Il y a des gens qui reussissent tres bien au Viet Nam et qui s'entendent avec tout le monde,il faut perseverer,faire le roseau plutot que le chene,c'est difficile mais pas impossible de realiser ses projets. Patience et courage Jacques:happy: