Quels sont les 5 cadeaux que vous rameneriez du vietnam a vos proches

Bonjour,

J ai besoin d avoir votre avis sur la question pour faire une selection de produits du Vietnam.
Merci pas avance pour toute votre aide

Phu Quoc Pepper

tu as déjà fais des cadeaux du vietnam ou c'est la première fois ?
Pour une famille ou c'est pas ciblé car ta question est vague :)
Désolé

Bjr Calvi 2b

Ca va ?

Pour la famille, des proches

Phu Quoc Pepper

OUI mon ami ,ici sur ma petite ile  :) tout va pour le mieux :)
Quand je rentre ,comme cadeaux je fais en fonction des ages :)
Pour les enfants si j'ai les tailles ,je prends des tenues traditions qu'ils utilisent en pyjama ,ensuite pour les amis , tu as les baguettes , les petites peintures ,les poupées car après il faut que tu penses à la place dans tes valises:)
Pour mes proches , un petit truc en jade pour les filles, pendentifs  ,après il faut voir avec le budget :),Pour ma mère à force je lui amène des nougats du thé  ,des trucs comme ça car elle a fait le tour déjà :)
Mais toi sur l'ile ,tu dois avoir des souvenirs en coquillages ou en bois c'est sympas pour offrir :)
Attention , car tu peux pas tout amener pour les coquillages, il y en a de protégés ;
Bien à toi
ÉRIC

Merci Calvi 2b

Content de voir que tout va bien chez toi.

Oui je vois on ramene a peu pres tous la meme chose, je voulais avoir plusieurs avis car je suis en train de referencer des produits typiquement Vietnamiens pour le negoce.

Merci de ton aide.

A plus

Phu Quoc Pepper

Phu Quoc Pepper, si je peux me permettre, pour le negoce je crois que les produits souvenirs et autres artisanats VN sont plus situes dans le nord autour d'Hanoi (porcelaine, Bol VN, echarppe etc...) Il y a aussi a Ho Ian les boutiques de lucioles Vietnamiennes qu sont superbes!!!!!

Merci Zebulon 75 !!!!!

Mais je suis pour les circuits courts et a Phu Quoc on a deja pas mal de choix mais je voulais avoir des echantillons representatifs pour faire mon choix.

Merci encore et bonsoir,

Phu Quoc Pepper

Bonjour calvi2b,

Je suis à présent définitivement au Mexique que j'adore, bien sûr. Quand je suis revenu en France pour des "vacances" (jamais plus)et les fois précédentes, je n'apportais plus que du comestible.
Ce qui se mange c'est bien évidemment un morceau de la vie et de la culture quotidiennes, cela  peut être convivial et donner envie de visiter le pays.

Cordialement


Cordialement

lucienmex

tout à fait lucienmex,

mais sache que les douaniers en france te contrôle et certains produits ne peuvent entrer comme ça .:)
Exemple : j'ai des manguiers sur saigon et je suis venu en france avec une dizaine de mangues ,mais chaque mangues faisait presque 1 kg ,et  bien ils m'ont contrôlé : super pas de tee shirt frauduleux :)  mais mes mangues ,j'ai failli les perdre et avoir une amende je n'avais pas le droit :)
Et véridique ,heureusement que mon épouse viet avec son charme et sa patience ,nous a fait passer sinon je pense que je serais encore en France  :)  ( vu ma patience après 13h de vol)
Bien à toi
ÉRIC

Oui Lucienmex

Bien vu et merci de ton point de vue

Phu Quoc Pepper

tu ne dis pas ce que tu avais cache dans tes mangues :-)

lucienmex, tu as raison ceux sont des bonnes idees, mais comme le dit Calvi75, les douanes francaises sont tres regardantes sur les denrees alimentaires provenant d'Asie. En plus avec la nouvelle poussee de grippe aviaire qui arrive par la chine, nos amis douaniers vont etre tres vigilants...

Oui Zebulon 75

Aussi je pense que les epices peuvent etre une excellente idee, bien conditionnes, avec etiquettes de provenance, factures etc,
De quoi calmer nos douaniers recalcitrants ou un peu trop reglement reglement

Phu Quoc Pepper

Phu Quoc Pepper.... je me permets d'insister regarde les lucioles de Ho Ian... je suis sur qu'elles peuvent plaire sur ton 'ile'. cela fait plus de 9 mois que je suis a HCMC et je n'ai rien vu de semblable... si tu veux je peux te donner les coordonnes en MP

Pour ma part ces dernières années je n'ai été contrôlé qu'une fois à la douane.
CDG ne peut faire que des contrôles aléatoires et j'ai été contrôlé une seule fois peut-être parce-que j'étais l'avant-dernier a sortir en compagnie d'une colombienne (de quinze ans) qu'ils ont emmenée dans un bureau.
Tout dépend aussi de l'empaquetage de ce que l'on transporte.

Bonjour a tous,

Pas beaucoup d avis sur ce sujet, j aimerai bien en avoir d autres svp......
Merci par avance

Phu quoc pepper

salut,

moi la dernière fois que je suis renter en Espagne, j'ai offert à ma mère des nids d'hirondelle. 100 gr dans son coffret, ainsi que des petit pots avec les nids déjà préparé pour la consomation. ok, c'est peut-être un peu cher, mais pour les personnes agées c'est un cadeau d'enfer si j'ose dire (lire les biens fait).
sinon, les chapeaux viet/chinois, très bon cadeau/souvenir.
J'y ai aussi offert des écharpes en soie, pas cher et bien en Espagne ils ont bien aimer.
Voila pour ma part.

pour ma part depuis que je suis ici en guise de souvenir ma famille et amis ont aimer.boite en bois laque,vin de dalat,foulare de ben than,nem maison congeler,en fait j'evite les souvenir typic du VN cela amuse,mais ne plais pas ,pour info dans une vie anterieur j'etais importateur de deco et trouvais plus de belle chose sur Hanoi !

Je ramene souvent des fruits (beaucoup) et je n'ai jamais eu de probleme avec la douane francaise, il faut dire que je n'ai jamais ete controle a Marseille, ca doit etre trop fatiguant pour les douaniers de faire les controles.
Je ramene aussi souvent du cafe car il rst tres bon et peu de gens en France savent que le Viet Nam est le deuxieme producteur de cafe derriere le Bresil.
Il y a aussi, effectivement les lucioles qui sont magnifiques, les chemises en soie, les barettes de cheveux ou les peignes en carapace de tortue (on en trouve difficilement en France, ils sont tous en plastique), les epices aussi sont un tres bon choix.
Apres, ca depend des personnes, de leur age et du lien de parente...

Bjr et merci de vos avis !!!!

Ladalatone, je partage ton avis en ce qui concerne le choix beaucoup plus large au Nord, semble t il, tout n est pas produit sur place mais ils se sont peut etre interesses plus tot au savoir faire manuel pour commercer. J ai vu aussi qu au marche de Cho Lon il y avait des choses sympas et pas trop chere.

Sigisbee, bien evidemment les cadeaux sont a adapter au sexe et a l age de la personne, mais aussi a ses gouts (pour peu qu on les connaisse).

Si certains d entre vous ont des adresses ou contacts de fournisseurs serieux et interessants du sud au nord, je suis preneur.

A plus a tous

Phu Quoc Pepper

bonjour....vu ton pseudo...ramene du poivre de phu quoc///noir,blanc,vert,rouge....cordialement

Bonjour et merci de me tendre la perche !!!!

J apprecie vraiment ton coup de main

C est vrai que les poivres sont magnifiques ici, seul souffrance la presentation qui reste mediocre, mais on est en train de s occuper activement de tout cela........pour nos chers touristes.

A + a tous

Nga Leo et Eric