Musique Live - Magasin d'instruments et de sonorisation.

Bonjour à tous, je voudrais aborder deux sujets concernant la musique au Vietnam.

Le premier concerne les magasins d'instruments et de sonorisation. Le Vietnam en est t'il bien fourni ? Est t'il possible d'acheter batterie, guitares, ampli, table de mixage et façade sonore pour équiper une scène professionnelle par exemple. Si oui est-ce des marques de qualité et y a t'il un bon choix ? Si non quelqu'un a déjà importé ce genre de matériel ?
Au niveau du prix je suppose que la majorité du matériel étant importé je ne dois pas m'attendre à trouver ça moins cher qu'en Europe.


Me second question est un peu plus généraliste. Qu'en est t'il de la musique live est des concerts en général ? Y a t'il beaucoup de petite salle pour aller voir des concerts ?
Depuis l'étranger quand on parle musique vietnamienne on pense tous de suite au traditionnel, mais existe t'il une scène alternative plus pop/rock ? Est t'il difficile de trouvé des musiciens de qualité pour faire un groupe ?

Bonjour,
donner moi votre réelle intention, vous êtes producteur, musicien pro ou amateur, ici c'est comme aux USA, il y a tout et tout et tout, et les musiciens sont de très bons musiciens, ne pas oublier que le VN est en face des philippines et de tous temps depuis la période de guerre ici il y a eu des orchestres PHI, les chanteurs du VN chantent parfaitement en anglais.
Les salles sont énormes avec des jeux de scène et lumière comme aux STATES.
Pour vos achats de matos perso, il y a ici d'énormes magasins, voire même à vendre des PIANOS STENWAY !!!! oui oui.
A+

Bonjour pvinhxa, merci de ta réponse.

Pour faire simple il y a de grande chance que l'on vienne s'installe pour un contrat au Vietnam avec ma femme qui est une chanteuse professionnelle. Je passe sur les questions travail/visa/expatriation qui ne sont pas le sujet et dont le sujet à déjà largement était couvert sur ce forum entre autres.

Par mes questions je cherche à savoir notamment si je vais facilement pouvoir me fournir en matériel sur place ou si il est plus judicieux d'acheter ce dont j'ai besoin avant de venir. Je recherche aussi de bon musicien pour l'accompagné sur scène, mais ça je verrai sur place.

Tu me dis qu'il y pas mal de music store et salle de concert aurai tu quelques liens ? Je n'ai pas trouvé grand chose, faut dire que je fais mes recherches en Français ce qui n'est pas le plus pertinent.

Une fois sur place et imprégner du pays nous envisagerons peut être de monter une petite salle de spectacle pour produire des groupe. Mais on se donne le temps d'y pensé :)

RE,
matériels c'est quoi, tu ne me dis pas si tu pratiques la bombarde le bignou, l'accordéon, les claquettes, la harpe ou simplement basse ou gratte gratte élec? pour faire simple sois précis, car je ne peux te répondre qu'en fonction de ce que tu as besoin, pour se produire ici il faut être bon car les Viets sont bons voire très bons, comme leS JAP' ils sont copieurs mais font mieux. TA KAVOIR, suis aussi musikos, et nombre de soirée à les écouter, je t'assure yeux fermés tu te laisserais prendre à la résurection de RAY CHARLES.
A+

Bonjour,
Je suis producteur, je dirige un label indépendant et je confirme, on peut tout trouver à HCM.
D'autre part, il y a des concerts tous les soirs dans des cafés-concerts comme l'Acoustic, le Yoko, le Metallic, l'Anmien... ou sur des grandes scènes en plein air, le public est toujours présent en masse. Les concerts en plein air proposent une musique vietnamienne traditionnelle ou plus moderne et les clubs essentiellement des reprises occidentales mais il y a aussi des jeunes auteurs-compositeurs.
Il y a, effectivement, d'excellents musiciens et chanteurs mais il y a auussi, comme partout des moins bons...

C'est rassurant de savoir qu'il existe des musiciens de qualité sur place. Je ne veux pas m'étaler trop en détail tant que rien n'est signé, mais nous étudions la possibilité de monté un spectacle suite à la demande d'un employeur sur place. Il faudra alors trouver musiciens et danseurs.

Concernant le matériel c'était surtout à but informatif, je ne sais pas encore ce qu'il y a comme matériel ou nous allons aller. Mais d'après vous il existe des magasins donc on pourra acheter ce qu'il faut en cas d'imprévu.

Sigisbée je suis curieux de savoir ce que tu produits, as tu un site internet ? Produits tu des artistes locaux ? As tu un studio ?
En tous cas si tu as besoin d'un songwriter contact moi :)

En tous cas je vous remercie pour vos réponses, de toute façon je vais attendre d'être sur place afin d'y voir plus claire.

(Modéré: pas de pub svp)

Bon, kaizoku, je reprends car j'ai été modéré sans doute parce qu'en répondant, naïvement, à ta question je donnais l'adresse de mon site mais pour moi ce n'était pas de la pub mais une simple information puisqu'il n'y a rien à vendre sur mon site, seulement connaitre les artistes et pouvoir écouter certains morceaux.
Donne-moi une adresse mail oú je puisse t'envoyer les informations car je présume que si je te dis le style de musique que je produis et la couleur de mes chaussettes (je te rassure à HCM je n'en mets pas)  ça va encore passer pour de la pub.

il y a tout lematos mais double des prix de Thailande par exemple . Mais il y a beaucoup de boulots pour groupes .  Je cherche a louer matos sono pour gig full moon pres de danang pour le 26 aout ....

Bonjour Miscka - la discussion date de 2012  :whistle:

ca a pas trop change et je cherche tjrs matos et batteur a danang veitnam .