Partir travailler à Córdoba!

Bonjour à tous,

j'ai 22 ans et je suis belge. Je suis actuellement en dernière année de cours et j'obtiendrai mon diplôme d'ingénieur en mécanique au mois de Juin si tout se passe comme prévu.

J'ai pour projet de me rendre à Córdoba dés la fin de mes études pour y apprendre l'espagnol mais surtout pour y trouver un emploi. En effet, ma fiancée étudie dans cette ville et j'aimerais la rejoindre pour vivre une aventure sans doute unique en m'y expatriant.

Bien qu'il me reste encore quelques mois, je recherche déjà des informations d'ordre administratif et autre pour pouvoir réaliser mon projet. Si je ne suis pas engagé avant de partir, n'y a-t-il pas d'autre solution que de partir avec un visa touriste de 3 mois pour rechercher un emploi?

Peut être y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait m'aider à réaliser mon projet. Peut être y a-t-il une personne qui travaille à Córdoba et qui pourrait m'expliquer comment trouver un emploi, ce que je dois faire et ne pas faire.

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Bonjour jeronimooo3, Bienvenue sur Expat.com

Tous mes vœux de réussite pour la réalisation de votre projet!

Salut,
Moi je suis en stage à Cordoba et malheureusement je ne reste que trois moi donc je ne peux pas t'aider pour le visa.
En revanche je peux t'assurer une aventure incroyable !!

Salut Jean,

Tu fais quoi comme stage à Córdoba? J'ai aussi rechercher des opportunités de stages, mais rien de bien intéressant.

salut,
je travail pr une assoc qui aide les jeunes à trouver une voix à travers des évènements ludiques... va sur leur site (jacordoba). Et pr le trouver je suis passé par l'association Mondéchange: assoc française qui trouve des stages en argentine et en france. Ils sont vmt simpas et ils m'ont bien aidés !
Tu fais quoi comme étude et ton stage est pr quand ?

Salut,

désolé pour la réponse tardive mais mon travail de fin d'étude me prend tout mon temps!
L'association pour laquelle tu travailles m'intéresse pas mal. Je vais me renseigner sur les offres qu'ils proposent. Mais mon projet serait de trouver un boulot là bas, en 6 mois environ.
Je n'ai pas de stage et au mois de juin je serai ingénieur en mécanique (option énergie). Il semblerait qu'il y ait une demande dans ce secteur là bas (à vérifier...). J'apprends encore l'espagnol et puis j'irai frapper aux portes des entreprises en espérant trouver quelque chose.

Vu que tu es sur place, peut être connais-tu des gens qui recherchent des personnes comme moi, on ne sait jamais :) Dans ce cas, tu m'aiderais énormément en leur parlant de moi!

Tu finis quand ton stage? Et je suppose que tu parlais déjà espagnol avant de partir?

Pour l'association je ne pense pas que ca puisse marcher car ça m'étonnerait qu'ils recherchent un ingénieur, c'est pas le domaine. En revanche je connais une fille qui travail à la chambre de commerce française à Cordoba, je peux te mettre en contact avec elle si tu veux elle sera ravi de t'aider. En plus ce serait pr travailler pour des entreprises frnaçaises en argentine. Ca diminue le soucie de la langue...
Moi non je suis entrain d'apprendre du coup c'est un peu compliqué pr le moment mais ca vient tranquillement

Tu as des cours de langue pendant ton stage ou alors tu apprends tout seul sur le tas? Ca doit pas être facile les premiers temps mais j'espère que ça vient vite! Tu avais déjà des bases avant de partir j'imagine?
Ca me plairait énormément d'entrer en contact avec la personne dont tu me parles. C'est vrai que j'aurai peut être plus facile de me faire engager dans une société européenne, surtout si c'est une française.

J'ai étudié un peu au collège lycée mais pas depuis ... ca fait un moment. Pas de cours sur place j'apprend sur le tas!! Mais ca vient relativement vite, ca reste une langue dc assez proche de la notre.
J'envoie un mail à la fille qui m'a fait rencontré l'autre fille de la chambre de commerce et je te tiens au courant.
Tu voudrais partir dans cb de tps ?

Ok, de mon coté j'ai jamais étudié l'espagnol mais j'ai commencé depuis peu par moi-même. Vais étudier les bases dont grammaire pour pouvoir me débrouiller. Et puis je vais surement prendre des cours particulier sur place pour m'améliorer rapidement.

J'attends donc de tes nouvelles pour le contact!

Je ne suis pas encore certain mais je partirais au mois d'août. Le temps que je termine mes études et que je fasse toutes les démarches administratives nécessaires, ça devrait me faire partir dans ces environs.
Tu reviens quand toi?