Close

opportunité pour un boulanger ou patissier en Argentine

Bonjour à tous ceux qui veulent venir en Argentine et particulièrement à CONCORDIA, Entre Rios, tenter un autre tournant dans sa vie et réussir car cela est encore possible à la condition de bien choisir sa ville.

Nous manquons affreusement d'un boulanger français et ou patissier ici à Concordia, provincia de Entre Rios en Argentine.

Il  y a un peu plus de 200 000 habitants à Concordia et un 15 % avec un pouvoir d'achat au dessus de la moyenne. Avec ses trois centres termaux, ces deux Casinos, le tourisme est naturel, se développe et une priorité pour les politiques locaux.

Contrairement aux idées reçues, les argentins consomment énormément de pain/jour mais il manque furieusement un vrai boulanger français avec la fameuse "baguette" ou le pein de campagne dont tout le monde a entendu parler mais jamais manger. Les français ont la côte ici.
Il faut dire que nous avons beaucoup de descendants français ici et avons notre association et sommes présents chaque année pour la grande fête régionale de l'immigrant qui se fait à Concordia. Nous y avons toujours un stand avec des produits français maison pour les faire connaître.

Alors si vous pensiez venir en Argentine pour prendre un commerce et faire de votre métier de boulanger une activité rentable, je vous conseille de venir à Concordia.
J'ai fait une étude sur le sujet sur Concordia.
Pour plus de renseignements, contactez-moi.
Cordialement
johanny

Bonjour Johanny,

ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, du coup je venais
prendre des nouvelles

De notre coté on avance petit à petit, en ce moment on se prend la tête au niveau migraciones car c'est peu-être plus compliqué que prévu par rapport à l'idée qu'on a mais bon, on essaie d’approfondir le sujet...

Et vous comment ça va ?
Normalement nous allons nous établir à Rosario et je me suis rendu compte que Concordia était à environ 400km de Rosario alors ca serai l'occasion si vous le voulez d'aller vous rendre visite histoire de faire connaissance.

De plus nous partons en septembre, du coup je me disais que si vous voulez que je vous rammène quelque chose que vous ne trouvez pas en Argentine, ça sera avec plaisir.

A bientôt

Jérémy

Je suis d'accord avec Johanny, je vis à Buenos Aires et le pain français fait fureur, n'hésitez pas tenter l'aventure.

A San Rafael (Mza) aussi, une bonne boulangerie française aurait du succès !

Bonjour a tous,

Je suis moi même boulanger cherchant à m'expatrier en amérique du sud. Je vois sur vos posts les destination qui feraient "fureur" mais n'avez vous pas d'enseignes déjà présentes dans d'autres villes afin d'avoir une première expérience du métier hors France???

Mon but serit de me faire engager dans une boulangerie dans l'optique d'ouvrir ma propre entreprise de bon pain dans un futur plus ou moins proche...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hugo

Hugo, ici il y a la chaîne la brioche dorée, sinon à ma connaissance, il y a 2 autres boulangeries françaises:

L'épi http://www.lepi.com.ar/roseti.php

et

Franck Dauffouis franckdauffouis[at]hotmail.com

Je suis à Buenos Aires

Bonjour hugo.
Si j'ai mis sur le forum qu'il ya une grosse opportunité pour un boulanger dans ma ville de Concordia c'est parce que c'est réellement vrai mais pour se mettre à son compte.
Maintenant il faut savoir que pour être "employé étranger" dans une boulangerie ce sera beaucoup plus difficile. les démarches sont trés compliquées pour l'employeur de prendre un employé étranger qui n'a pas de DNI uhmmmmm ....
Par contre une personne qui veut créer sa boulangerieici , il ya de qoui faire et assuré pratiquement de bien vivre si ce n'est plus.
bonne chance dans ta recherche;
amicalement
johanny

Bonjour,

Je suis André (oceanopolis2[at]yahoo.fr), retraité français envisageant de m'installer dans la région de Concordia. Pour m'occuper, je souhaiterais créer un petit restaurant haut de gamme (j'ai l'expérience), ou plus simple.

Afin de rester dans la confidentialité, pourrions-nous communiquer directement par mail?

Merci de votre réponse.

André

bonjour on envisage d'ouvrir un restaurant francais en argentine qu'elle sont les conseils que vous pouvez me donner
lieu prix fiscalité 
merci

Bonjour à tous vous me donner des ailes car je voudrais aller m'installer en Argentine pour y créer une boulangerie!
apparemment Concordia est un bon endroit
y en a-t-il d'autres
est-ce facile de créer une entreprise?

bonjour je suis boulanger patissier glacier et chocolatier a mon compte et je suis partant pour tenter l aventure en argentine dans mon domaine .Si vous avez de l info merci de me contacter

Salut,je viens de voir ton annonce.Je suis installé au Paraguay etsouhaite ouvrir un ou plusieurs points chaud avec boulangerie et pâtisseries françaises.Si tu as trouvé ton bonheur tant pis sinon tu peux me contacter .A bientot

Bonjour, j'ai vu ton annonce et je confirme l'intérêt certain des sud américains pour la pâtisserie ou boulangerie française. Je suis intéressé par l'ouverture d'un établissement sur Asunción au Paragauy.Si tu as des infos sur des gens susceptibles d'être intéressés peux tu me les communiquer. Merci .Cordialement.

Bonjour, tu es de bastia ?

Johanny

bien vu Watson..oui je suis de bastia..Tu es corse de chez nous aussi?

Bonjour contact moi par mail gorlinieric[at]orange.fr salut

bonjour,

j'ai comme projet de partir vivre en Argentine. je veux me former pour faire du pain et des viennoiseries et ouvrir la bas un petit endroit tranquille, où l'on peut consommer un bon café ou thé ou jus de fruit avec une viennoiserie ou pain spéciaux.
je suis seule dans ce projet. est ce irréalisable ou est ce possible avec de bonnes connaissances.

Merci de me renseigner en toute honnêteté.

A vous,

Je suis un maitre artisan patissier, 40 ans d'expérienc j'ai vendu l'une apres l'autre ma boulangerie-patisserie pour partie a l'étranger et creer une autre affaire pour faire connaitre notre amour de ce métier de bouche et de son art.

La grosse difficulté , ne connaissant pas le pays, etant de tyrouver une structure bien placée et d'un coup faible, de connaissant pas la culture.

La langue peut etre un frein, mais j'apprends assez vite.

Le souçi au départ serait de trouver un logement ou en attendant de repérer un local proposer mon savoir en hotellerie.

Si mon cursus vous interresse, mon n° est le 06/06/84/43/54/ et mon mail bsfarouche[at]gmail.com

]Suite a mon message pour la création d'une patisserie_boulangerie, j'ai visionnée votre profil, et j'au vu que vous étiez du gard, ma boulangerie était sur béziers.

La boutique du patissier, je l'ai vendu en 2008.

Tres attentifs a vos conseils , a savoir un endroit stratégiques vue mer ce serait tres agréable, surtout que je fais un peu de traiteur.

J'ai été sollicité aussi pour le pérou, ou il manque cruellement de boulanger-patissier, et un péruvien vivant en france pour terminer son curcus(lissence de portabilité en compta,) souhaite un associé pour créer une boulangerie.
Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Y.Soulard

A vous,

Je vous est contacté pour creer une patisserie-boulangerie je suis artisan 40 ans d'expérience a mon actif, je suis libre de suite.
Je me rapproche de vous pour m'aider dans mes démarches.

Je vous laisse mes coordonnées teléphoniques/0606844354
                                            /0687355577
Merci par avance,

Monsieur Y.Soulard

bonjour

excuse moi yves mais je peut pas trop vous aider.
en commerce je n'ai pas de contact.
il vaudrais contacter monsieur johanny sur le forum qui pense a plus d'experience
j'en suis desoler
mais une boulangerie je penserai que sa marchera
ce qu'il manque la bas ce sont les croissant style francais
en ce moment je suis en france alors donner moi tel fixe non mobile svp

  A+ ET BONNE CHANCE

bonjour il y,a sur buenos aires 2 boulangerie qui marche bien avec des bon produits mais les prix sont un peu cheres pour le niveau de vie du pays et meme si les produits sont tres bon je sais pas si c,est dans la culture culinaire du pays les panaderias proposent des patisseries plus dans le style espanol,italiens et allemand mais elle marche bien mais baisser vos prix car explose mon budjet en achetant dans c,est boulangerie

Bonjour Kasmir,
Ton avis m'intéresse beaucoup car je suis en contact avec un monsieur voulant venir ouvrir une boulangerie patisserie glacier ici.. J'aimerais que tu développes ce que tu dis car je tente de lui donner un avis..
Ce que tu soulèves est exactement ce que je lui ai dit et j'ai soulevé d'autres points
. Il m'est apparu que les argentins aiment le pain très peu cuit
. les argentins sauf à B Aires qui semble être une exception sont ils ouverts aux pains divers comme on le fait en France et seraient ils prêts à payer plus cher un meilleur produit. Même question pour la patisserie et la glace
. sont ils prêts à se déplacer au besoin assez loin pour un produit qui fait la différence (je remarque dans un autre domaine qu'ici par exemple, plein de magasins vendent du poulet et à des prix très différents qui donnent un surcoût de 30 voire 50% sur le même produit acheté près de chez eux par rapport à un magasin situé à 3 ou 400 mètres à pied.. Des argentins auprès de qui je m'étonnais qu'ils ne se déplacent pas pour trouver moins cher m'ont dit qu'ils avaient tendance à acheter au plus près de chez eux)
Je pense que ton opinion sur tout cela pourrait donner à cette personne un autre éclairage certainement intéressant
Bonne soirée à toi

bonjour je suis pas un expert je connais seulement la boulangerie des 2 francais qui ont une emission culinaire sur le cable une des boulangerie est a villa urquiza et l,autre a palermo et celle de parque centenario donc pour moi leurs boulangerie marche mais je connais pas la rentabilites de leurs commerce elle marche pour l phenomene boulangerie francaise c,est mode et snob.le probleme pour etre plus grand publique c,est le prix trop elever il devrait baisser leurs pri l,argentin prefaire plus la patisserie espanol et italienne et qui est surtout moins cheres.Je sais qu,on francais avait ouvert un patisserie a puerto madero mais il est rester ouvert seulement 3 ans les loyer etant elever a puerto madero il faut faire beaucoup de chiffre.la concurrence est dure a buenos aires surtout avec 3 boulangerie car le publique est restreint c,est pas la france ou tout le monde achete une baguette ou un pain de campagne mais je pourrais pas donner de chiffre precis car c,est pas mon domaine

Bonsoir Kasmir.
Vous avez raison, sans une étude poussée de la clientèle potentielle, il serait un suicide de venir monter une boulangerie mais cela une personne de négoce le sait.
Il faut aprés faire une analyse de farine et savoir si la BAGUETTE est faisable car faire du pain est une profession à part entière, cela ne s'improvise pas.
Le meiux est de toujours aller sur place pour se rendre compte par soi-même.
Il est dejà venu de France , deux français. Le premier était plus un boulanger comme moi je suis Pape et l'autre par contre est un vrai professionnel avec une boulangerie en activité en France. Après sa venue, ce dernier est reparti intéressé après avoir vu de ses yeux ce qu'était Concordia.

Bonjour Kasmir et merci pour cette information...
Je vous avoue me poser exactement les mêmes questions.. La grosse clientèle consommateur de pain comme dans tous les continents sauf l'Asie est la classe défavorisée.. Ici les argentins sont très attachés à leur "pan fraces" peu cuit et pas très bon selon moi mais qu'ils aiment.
Pour la patisserie, s'ils apprécient quand ils viennent chez nous, je remarque que les argentins qui ont de l'argent achètent systématiquement chez Franceschini (je ne sais pas si c'est cordobais ou national) et la plupart du temps un gateau que je trouve pour ma part immangeable quasiment et qui est à base de grosses crêpes superposées avec du dulce de leche, du chocolat et de la meringue.. Horriblement sucré.
Un autre point que j'ai remarqué chez les argentins, ils ont tendance à faire leurs courses près de leur porte.. Je remarque que par exemple beaucoup d'épiceries, boucheries etc.. vendent du pain (les supermarchés aussi) et que les gens ont tendance à ne pas aller vraiment à la boulangerie chercher un produit particulier. Pour le poulet j'ai remarqué qu'il y a de nombreux points de vente et que les argentins là encore achètent en général dans l'épicerie de quartier d'à côté plutot que faire 300 mètres à pied et profiter d'une promotion dans un autre magasin..
Reste aussi pour un boulanger/patissier français à trouver tous les produits.. Pour moi qui cuisine et fais beaucoup de patisseries il y a pas mal de choses que je ne trouve pas.. et comme vous le dites la rentabilité..
Merci pour votre avis en tous cas.
Je ne me permettrai pas quant à moi de porter des appréciations sur les qualifications des personnes envisageant de venir s'installer. Dire de quelqu'un qu'il est "boulanger comme moi je suis pape" me parait parfaitement irrespectueux. Mais bon..!!
Bonne fin de semaine à vous

bonjour oui je suis d,accord avec vous c,est pareil a buenos aires les argentins sont habituer a leurs panaderias avec des produits specifique assez different de ce qu,on trouve dans une boulangerie pour ma part je trouve largement meilleurs les produits une boulangerie mais c,est une question culturel ,cest vrai aussi que les argentins sont habituer a leurs commerce de quartier par commodites pour un francais faire une boulangerie ou un restaurant il faut viser une clientele aiser pour que ca soit rentable mais il y,a deja le restaurant du chef etoiler de hotel alvear un a an telmo assez connu et 3 boulangerie connu des gens de buenos aires donc ouvrir un nouveau commerce me parait difficile car c,est pareil avec la restauration francaise c,est chic et mode mais les argentins prefairent l,asado las milanesas las pastas les pizzas c,est culturel combien de francais on du ouvrir un restaurant a buenos aires et sont reparti surement beaucoup

Bonjour,
Mon diagnostic est exactement le même que le vôtre.. Ici dans la ville à côté de chez nous et à l'écart de Cordoba capitale, 2 restaus français ont ouvert successivement.. L'un a été revendu et l'autre vivote (simplement parce que les exploitants ne font pas de comptabilité analytique et raisonnent en chiffre sans tenir compte de leurs investissements de départ et qu'en plus les parents aident gratuitement le fils). Ils viennent de fermer pour 6 mois pour partir gagner de l'argent en France pendant l'été. Le point commun aux 2 est qu'ils ne font de fait pas de cuisine française mais de la cuisine française adaptée aux argentins, style par exemple des empanadas de poisson sur la carte des entrées, ce qui est tout sauf français.. Le restaurateur qui a fermé avait essayé sans succès des plats plus typiques tels le lapin à la moutarde..
J'ai remarqué d'ailleurs que Franchute dans un de ses posts dit qu'on mange bien dans sa famille et dit "c'est asado tous les dimanches", alors qu'il est français d'origine..
Comme vous dites c'est culturel.. Nous fréquentons beaucoup d'argentins dont certains d'origine française italienne ou espagnole, avec ce point commun qu'ils ont tous perdu leurs racines culinaires.. Il n'y a que les allemands qui ont gardé cette partie de leur culture et restent fidèles à leur choucroute et certains plats typiques
Merci pour votre avis
Bien amicalement

domdom

comment aller vous. bien sur que je mange asado tout les dimanche et quand j'ai le temp c'est moi qui le fait( vous pouvez rire ) mais c'est moi qui le fait.apres 25 ans si je ne sait pas faire 1 asado ANDA.en ce qui concerne a manger a une epoque j'ai voulu vendre du boudin BLANC.j'avais le tout mes faite gouter au argentin du boudin blanc.il est vraie qu'un jour je vais raconter ma vie sur ce blog.
avec 1 ami on a ete les premier et je dit bien les premier a vendre des porche et jaggars en argentine.et a 1 gas de l'ambassade 1 jet ski.

bon merçi dom dom et vraiment excuse moi si j'ai ete dur avec vous et les autres.
mais comme je le dit je ne regrette pas.jamais je ne quitterai
l'argentine crise ou pas crise.
maintenant que j'ai signer 1 nouveau contrat + d'argent qui va rentree dans la caise
je suis en argentine le 4 ou le 5

  A+ ET BONNE CHANCE

Bonjour DomDom quels sont les produits que tu ne trouves pas pour la pâtisserie ?

impossible de prendre message sur expa essayer sur skype avec adesse bsfarouche[at]gmail.com
ainsi nous pourrions discuter sur skype avec cesque, impossible de reconnaitre mon adresse sur expa ne reconnait pas mon passeport.

Port /0606844354et 0+687355577

Bonjour Franchute et Veronica,
Franchute, tu n'as pas à t'excuser. Tu restes courtois dans les échanges et je pense que nous ne sommes pas si loin de penser la même chose.. Tu dis que tu survis bien à la crise, tant mieux j'en suis ravie pour toi.. Moi je n'en souffre pas non plus. Maintenant tu es aussi tout à fait libre de penser différemment, c'est ton droit
Quant au fait que tu fasses des asados, ce n'était pas une critique de ma part, juste un constat, un français là depuis un certain temps mange de l'asado tous les dimanches.. Je soulignais juste que les habitudes alimentaires des argentins sont différentes des nôtres et que cela avait gagné même les argentins d'origines variées
Veronica, en effet il manque beaucoup de choses dès que tu veux faire de la cuisine élaborée, je donnerais pour exemple les gousses de vanille ou la vanille liquide naturelle, les noisettes et amandes épluchées entières, les amandes effilées, les citrons confits, le vrai chocolat amer à plus de 70% et non sucré.. Ce ne sont que les premiers exemples qui me viennent à l'esprit immédiatement
Bonne fin de semaine à tous

Non je demandais au cas où je trouverais moi ici... je t'en aurais ramené la prochaine fois que nous allions sur Cordoba.

Bisous

PS : Dans le Sud de la France on fait aussi beaucoup d'Asados surtout le dimanche en se réunissant entre amis et famille... :)

C'est super gentil à toi.. Merci. Je fais plein de trucs maison pour pallier à ce qui manque mais là par exemple je voulais faire du pralin et impossible de trouver des noisettes et amandes épluchées.. Me reste à les tremper dans l'eau bouillante et tout éplucher à la main.. C'est pas rapide..
Oui, en effet les barbecues sont courants dans le Sud.. Ceci étant je préfère la manière dont le font les argentins, meilleur selon moi.. Je n'aime pas les morceaux parfois carbonisés qu'on a sur les viandes grillées au barbecue en France
Bonne fin de semaine

domdom

comme je reviens de dire je suis en france en ce moment et j'ai pris 10 kg
entre saucison sec ou a l'ail et chausson au pomme et pain au chocolat plus plein de chose que je ne trouve pas en argentine

merçi

  A+ CHANCE

   franchute48

Si je trouve, j'amènerais...
Ben moi tu vois je préfère en France, ou en tout cas comme on le faisait nous... Je vais t'avouer un truc : je n'ai que rarement mangé de la vraie bonne viande ici en fait...

veronica 32
bonsoir .
je ne sait pas qui est t'on carnicero mais je ne pense pas comme toi.en argentine est la meilleur viande AU MONDE.j'ai des amis sud africain qui leur pere est dans la viande et dise qu'ici c'est mieux que chez eux.
 
  A+

Ben écoute chacun son avis :D
La bonne viande que j'ai mangé était succulente et effectivement la meilleure que j'ai mangé...
Mais il y a aussi beaucoup de viandes (surtout la façon de la cuisiner, les morceaux, etc) que je n'ai pas trouvé excellente, en tout cas, pas de quoi en faire un foin... en France on mangeait aussi de l'excellente viande..

VERO
si tu me permet que je t'appel comme ça
il y a tres tres longtemp que je n'ai manger de la viande en france.et comme je le re-dit en ce moment je suis en france et mon frere n'a pas de barbecue(parilla)
et tu ne me fera pas manger de viande a par l'argentine desoler

  A+

Bonjour
On est d'accord, en France j'avais aussi un excellent boucher quand j'y vivais.. Ici on mange de la très bonne viande aussi.. MAIS on n'achète pas en supermarché mais chez un boucher et on la "travaille" nous mêmes. En effet la viande n'est pas parée ni préparée comme en France.. C'est un morceau coupé à l'arrache ou découpé à la scie.. Si on coupe en travers du fil, la meilleure viande devient une semelle.. Nous on achète essentiellement la bola de lomo le cuadril ou le lomo.. puis pour les plats cuisinés le bocado est super.. Mais on consomme peu de viande rouge en fait quant à nous
Bonne fin de semaine

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Argentine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Argentine.

Déménagement en Argentine

Conseils pour préparer votre déménagement en Argentine

Assurance voyage Argentine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Argentine