Stage d'un an à Cordoba Capital-Argentine

Bonjour, je m'appelle Laura, Française, j'ai 23 ans et je suis en dernière année d'école de commerce à Madrid. Je dois effectuer un stage de fin d'étude à partir de Juillet 2012 dans les secteurs qui puissent toucher la communication, les Ressources Humaines, le marketing ou le commerce international. J'ai déjà vécu un an à Cordoba l'année derniere et je souhaite donc renouveller cette expérience. Je parle Français, anglais et espagnol couremment. J'ai déjà commencé les recherches de stage pour Cordoba mais c'est difficile. Je suis donc ouverte à tout ce qui pourrait m'aider: un liste d'entreprises françaises à Cordoba, des offres de stages...
Merci d'avance,
Laura

Bonjour Laura,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez également poster une annonce dans la rubrique emploi - Stage des petites annonces Cordoba.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et n'hésitez pas à partager votre experience avec nous sur le forum Cordoba.

Merci,
Christine

Bonjour Laura

Contacte la chambre de commerce franco argentine. Ils pourront te donner la liste.. Tu as déjà Renault ici comme boite française, mais ils en sont plus à réduire les effectifs qu'à l'embauche..et je pense que tu as dû te rendre compte en étant ici que le marché de l'emploi est plutôt tendu.. Ton stage c'est un stage gratuit ou rémunéré ?? car rémunéré c'est encore plus difficile.. Niveau commercial sache qu'ici les entreprises embauchent des commerciaux avec ton niveau d'études, sans le moindre fixe ni aucun défraiement, le commercial devant en outre utiliser son propre véhicule..
Si tu as besoin à l'occasion de renseignements plus précis quand tu auras des contacts, tu me m'envoyer un MP et je te renseignerai si je le peux
Bon courage et bonne chance

Bonjour Domdom, oui je connais le marché de l'emploi à Cordoba, et c'est justement ce qui me fait peur. Je préfèrerais bien evidemment un stage payé mais je sais qu'il est dur d'en trouver en Argentine. Au départ, mon objectif était de chercher un stage dans une entreprise française située à Cordoba. Le problème c'est que je n'arrive pas à me procurer la liste des entreprises présentes afin de pouvoir commencer à envoyer mes demandes de stage. Mon copain travaille chez Renault à Cordoba, et oui, effectivement, ils réduisent les effectifs. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

La réponse à ta question est dans ta propre réponse.. Il n'y a pas que Renault qui réduit les effectifs.. Les parkings et le port sont pleins de voitures neuves que le Brésil achète désormais beaucoup moins.. Volkswagen aussi réduit..
La situation économique quoi qu'en dise le gouvernement est très mauvaise (avec en plus le real qui se dévalue et les salaires qui ont encore pris 30% cette année, l'argentine est de moins en moins compétitive..
Je te recommande à nouveau la chambre de commerce franco argentine qui a la liste des entreprises, mais n'espère pas de miracle..
Bon courage

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il la liste des entreprises françaises présentes à Cordoba ? Merci

Bonjour

Renault, Carrefour (ce sont à priori des franchises sans personnel français tout au moins pour ceux que je connais), Casino...
Ci dessous un article qui peut t'intéresser..
http://www.lavoz.com.ar/noticias/negoci … en-cordoba
Bon courage.

Bonjour Laura,

C'est peut-être un peu tard et tu as déjà trouvé un stage ou peut-être que tu continues encore tes recherches !
Je suis partie faire un stage à Cordoba et tu le sais c'est difficile d'en trouver, c'est pour cela que je suis passée par un organisme. Je t'avoue qu'à la base je ne cotionnais pas le principe de payer pour un stage mais c'est comme ça !

Bonne continuation.