Close

Wembley est-il un bon endroit pour vivre avec une famille ?

Bonjour a tous :-)

Je dois repartir en Angleterre pour mon travail, a Londres précisément. J'ai déjà vécu a Leeds il y a 4 ans et j’étais restée 7 ans.

J'ai une fille de 10 ans et je pense l'inscrire au Lycee Wintson Churchill à Wembley en Septembre 2018. J'aimerais savoir s'il y a des familles qui ont leurs enfants scolarisés là bas et si Wembley était un bon endroit pour vivre avec une famille?

merci

Bonjour Lailla77

Mon fils est scolarisé au lycée de Wembley en seconde et il s'y plaît beaucoup.
A 10 ans, je suppose que votre fille est en CM2.
Nous sommes en Angleterre depuis un peu plus de deux ans et quand nous sommes arrivés mon fils entrait en 4ème. Nous avions choisi le CFBL (collège français bilingue de Londres) à Kentish Town car établissement plus petit (650 élèves environ de la grande section de maternelle à la 3ème).
Nous habitions avant à Kentish Town et avons déménagé cette année à Wembley à proximité du lycée.

Certes très différent car Wembley est un peu plus populaire mais très pratique car beaucoup de commerces et il y a également de jolies petites maisons et c'est tellement pratique !

À bientôt si vous avez d'autres questions

Bonjour Catounette1961,

Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive...

Effectivement, ma fille est au CM2 et ira en 6eme l’année prochaine, j'ai donc fait une pré-inscription auprès du Lycée Wintson Churchill (réponse définitive en Février).

Oui. on m'a bien fait comprendre que Wembley était populaire, mais apparemment la ville change beaucoup et bouge beaucoup surtout :-).

Je suis en train de faire des recherches pour des maisons et appartements dans Wembley même et autour (Harrow, Neasden...).

En tout cas merci beaucoup pour votre retour :-) je reviendrais vers vous si j'ai d'autre questions.

Bonne journee

Hello ma fille est au lycée Winston Churchill depuis sept et est plus que ravie. Tout est fait pour que l enfant se sente bien et l approche est tres différente de France. Moi elle est en 5eme et 40% du programme est en anglais. Le seul hic est que je trouve qu elle ne progresse pas aussi vite que ce que je pensais vu qu elle est toujours avec des amies qui parlent francais. Les frais scolaires sont extrêmement chers et vont augmenter encore cette année. Je vis à Wembley et s est tres vivant et en pleine mutation . Il y a le stade à proximité et pour le shopping la London designer outlet pour faire des bonnes affaires à moindre frais. Les loyers sont encore abordables mais tout dépend du quartier. Moi j adore , meme Jean Jacques Goldman habite ici :)  il y a vraiment tout et c est tres bien desservi ( 20 min de Bond Street ( pour aller à Oxford street) et 30 min direct jusque Westminster . Les Métros roule H24 . Il y a De plus en plus de francais qui viennent ici en raison du Lycée çe qui favorise encore plus le basssage culturel. Voilà bon courage pour l installation.

Nouvelle discussion