Partir a Londres en couple? Aidez nous! =)

Bonjour,

J'ai 21ans et avec mon chéri nous aimerions partir a Londres pour une période d'une année ou deux.
Coiffeuse dans un grand salon parisiens j'aimerais réintégrer un salon du même type a Londres, mon copain n'ayant aucune qualification particulière nous aimerions savoir par votre expérience si notre projet est réalisable.
Nous avons un niveau d'anglais médiocre et nous sommes prêts à travailler dans n'importe quels domaines à notre arrivée pour perfectionner notre anglais et pouvoir espérer postuler dans un grand salon et en hôtellerie pour mon ami par la suite.

En clair, combien pouvons nous espérer gagner a deux avec les infos que je vous ai donné et pensez vous qu'il serait possible de louer un appart tous les deux en zone 1 ou 2? En effet la coloc' en couple ne nous tente pas tellement! ^^

Merci de nous faire partager votre expérience!

Hello,

Les loyers sont plutot chèrs comme tu dois t'en douter surtout zone 1 et 2 ! Je suis arrivée il y a un mois avec mon copain aussi. On a d'abord visité des appart juste pour 2 avec un budget max d'environ 230 livres par semaine et les visites qu'on a faites nous ont un peu fait peur.. Donc on s'est tournée vers la colocation :). Du coup ça dépend vraiment jusqu'à combien vous pouvez payer sans avoir un job tout de suite

Salut, merci de ta réponse.
Nous aurons effectivement une petite enveloppe a notre arrivée qui nous permettra de vivre les premières semaines, le but n'étant pas de dépenser toutes nos économies! ^^
La  colloc en couple ca doit pas être simple non?
Tu as réussi a trouver une colloc directement sur place?
Et que veux tu dire quand tu dis que les apparts que tu as visité vous on un peu fait peur? Propreté?  Loyer?

Oui vaut mieux avoir ce qu'il faut pour vivre tranquillement au début ^^. Bah nous ça va pour la colloc parce qu'on est chez une femme de 30 ans avec sa fille, elles vivent surtout au 1er étage et nous au rez de chaussée donc on les voient pas souvent et on est tranquil. Et oui c'est pas possible de trouver autrement que sur place, avec toutes les arnaques d'internet et les photos des apparts représentent pas toujours la réalité donc c'est essentiel de pouvoir visiter (ça permet aussi de voir combien y'a vraiment de colocataires aussi).

Oui parfois c'était vraiment sale (même si les agents immobiliers nous disaient que ça serait nettoyer..), des fois vieux donc très mauvaise isolation, des plafonds avec des infiltrations d'eau, sinon ils pouvaient être tout petits pour le prix ou éloigner des transports en commun. On a visité un studio où il y avait un station de bus juste à côté mais il y avait trop de trafic sur la route donc on voulait pas perdre notre temps dans les bouchons.

D'accord, donc même avec une agence tu es pas certain d'avoir un logement convenable. .

Combien de temps tu as mis à trouver ta colloc et ton boulot?  D'ailleurs dans quoi travail tu? Et pense tu pouvoir m'aider sur ce que représente un salaire de base là ba?

Après ça peut toujours se trouver ça dépend vraiment de votre budget et des quartiers aussi.

Alors enfait quand on a débarqué à Londres on avait réservé une semaine d'hotel. On a fait pas mal d'agences immo et plusieurs visites mais vu que les apparts ne nous convenaient pas on a commencé à chercher une colocation en fin de semaine. Du coup on réservé une nouvelle semaine d'hotel et en fin de la 2ème semaine on a trouvé notre collocation. On a passé donc une semaine pour trouver la colloc.

Avant de partir j'ai posté une annonce pour faire du babysitting et une famille m'a contacté, je garde leur deux enfants du lundi au mercredi l'après midi et donc là je cherche un autre boulot à temps partiel pour completer. Sinon mon copain a commencé son boulot 3 semaines après qu'on soit arrivé (sachant qu'au début on s'occupait prinipalement de trouver un logement). Il travaille dans un call center pour une boite médicale. Je connais pas trop les salaires mais lui pour son job qui ne demandait pas de qualifications particulières il va toucher environ 1100 livres par mois.

Du coup ton copain comment a-il trouvé son taff? Et quel niveau d'anglais aviez vous en arrivant?
Pense tu qu'avec notre niveau d'anglais plutôt moyen on pourra trouver du travail assez facilement?
Et connais tu des genres d'aides pour les français que tu aurais essayé en arrivant sur place ou avant de partir?

Il a postulé pour une annonce sur Gumtree, le lendemain on l'a appelé pour un entretien et il a commencé le lundi suivant. On a pas un très bon niveau, on comprend ce qu'on nous dit généralement et on sait se faire comprendre mais pas de là à tenir une conversation.

Tout est possible, il faut beaucoup de motivation et de la chance aussi. Y'a des jobs qui ne nécessite pas un bon anglais mais les employeurs demanderont de l'expérience (dans la restauration par exemple). Mais il y a aussi des jobs qui demandent de parler français donc ça peut toujours faire un boulot de départ.

Il y a un organisme qui aide les français qui s'installent à Londres niveau travail, logement, CV en anglais etc: le centre Charles Peguy. Tu dois payer 60£ pour l'adhésion (et ils te présisent bien qu'ils ne promettent pas de résultats). Ils ont un grand panneau avec des offres d'emploi. Pour adhérer ils te demandent de choisir au départ au moins 5 offres qui pourraient te convenir. Je me suis pas inscrite car il n'y avait pas assez d'offres qui me correspondait donc je n'ai pas plus d'info sur le centre.

Toi qui es dans la même situation que nous le seront dans quelques mois tu peux me confirmer que tu ne regrette pas ton choix et que tu vis bien avec vos deux revenus? 
On a vraiment peur de tout plaquer, de tout vendre (voitures,  motos..) et de tomber de haut en arrivant de pas trouver de travail ou de logements. . C'est difficile de partir sans savoir ce qu'il nous attend!

Dans quel quartier vis tu? Et comme tu as fais pas mal de visite d'appartements, tu seraisme dire quels sont les quartiers les moins chers?
Nous sommes allés a Londres il y a 1mois nous étions a Padington et on a vraiment aimé,  malheureusement je pense que c'est un quartier très cher..

Bien sur qu'on ne regrette pas ! :) La vie à Londres est géniale, y'a tellement de choses à faire et à voir. Et la mentalité des gens est différente, y'a toujours eu quelqu'un pour nous aider quand on était un peu paumé.. Pour l'instant on vit bien même si je gagne pas beaucoup on gagne suffisament tous les deux pour payer le loyer, les courses, les transports et des visites/sorties.
Oui je comprends, perso je n'avais pas de voiture mais mon copain a vendu sa voiture mais a gardé sa moto, il a juste résillié son assurance et la moto dort dans le garage de ses parents ^^. Apres y'a toujours des gens qui sont passé par des organismes qui trouvent pour vous des logements etc mais je sais pas ce que ça vaut et certains proposent ces services à des prix vraiment énormes.

Je suis à Shepherd's Bush (c'est pas très loin de Paddington en zone 2) et on est très bien, juste à coté du métro et de stations de bus et beaucoup de commerces.
Par contre je serais incapable de te donner une liste de quartiers pas trop chèrs. En arrivant on s'était pas fixé un quatier précis où habiter donc on a fait nos recherches et visité des apparts et colloc en fonction de notre budget, si les couples étaient acceptés (et oui il y avait beaucoup de chambre avec un lit double dont les couples n'étaient pas acceptés), de la proximité avec les transports en commun et de la famille chez qui je garde les enfants.

Merci beaucoup de tes réponses qui nous ont beaucoup aidé,  je pense que nous allons sauter le pas!

Peux tu juste me dire combien paye tu de loyer en étant en collocation si ce n'est pas indiscret!?

De rien c'est avec plaisir :). N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Mon loyer est de 750£ par mois charges incluses. C'était une des collocations les moins chères qu'on a visité, c'était en général entre 800 et 900 par mois pour celles qui nous correspondaient.

Ha oui je pensais que la collocation était moins chère que ca!

Je pense que l'on va partir pour une colloc et voir par la suite si on trouve un quartier sympa pas trop cher où on pourrais avoir un petit studio a deux!

Combizn de temps a l'avance a tu préparé ton départ? Pour tout ce qui est papier et tout le tralala? On partirais début août,  savoir quand est-ce qu'on lance les démarches!

Et une amie m'a conseillé de passer un week end la ba avant notre départ pour commencer démarcher les grands salons ou commencer a voir les agences (pour se rendre vraiment compte de ce qu'on pourrait avoir) qu'en penses tu?

Je pense qu'une chambre double c'est déja plus chèr qu'une chambre simple mais bon après si tu t'éloignes un peu plus du centre peut être que les collocations sont moins chères.

Et oui tu as raison c'est une bonne chose d'être en collocation au début (si tes colloc sont supportables ^^) et après une fois que vous avez tous les deux un boulot et que toutes les formalités sont faites vous pourrez trouver un studio :). Y'a une autre raison aussi pour laquelle on a abandonnée l'idée de prendre un studio quand on est arrivé: les contrats de location en général sont d'au moins 6 mois (et si tu n'as ni boulot ni garants au RU tu dois payer plusieurs mois de loyer en avance) et on voulait pas s'engager sur une aussi longue période et se rendre compte finalement que l'appart est pourri ou que les voisins font trop de bruits etc.

Je me rappelles plus trop.. J'ai commencé assez tot à faire des recherches sur ce qu'on avait besoin pour partir et ce qu'il fallait faire une fois arrivée. Sinon moins d'un mois avant de partir je suis allée voir ma banque, la sécu.. Apres le plus tot et le mieux si vous avez du temps ^^ parce que plus le départ approche et plus on a l'impression d'avoir de choses à faire ou de renseignements à trouver !! (Pour ma part en tout cas :)).

Ca peut être une bonne idée de voir un peu labas c'est sur. C'est ce qu'on avait voulu faire aussi mais on a finalement pas trouvé le temps. Mais bon si tu veux démarcher des salons ils voudront pouvoir te contacter donc il faudrait que tu ai un numéro de téléphone anglais.

Merci beaucoup de tes réponses et de tes conseils quizme serviront énormément!
Je pense revenir vers toi si j'ai d'autres questions concernant toutes les démarches a suivre etc..

Merci de ta gentillesse.
A très bientôt

De rien ça me fait plaisir de t'aider :). N'hésites pas, même si c'est dans quelques mois ^^

A bientôt !