Le big big stress du départ !

Hello !!
Voilà déja deux fois que je repporte mon départ pour londres , j'angoisse toujours avant de partir .J'ai peur d'arriver las bas et de ne rien trouver comme travail , de ne pas m'y retrouver , de ne pas m'en sortir en gros .. Je plaque tout ici et je ne peux pas me permettre de de ne pas m'en sortir , quelqu'un peut m'aider svppp ????
Avec des conseils ?
des astuces ??
Il n'existe pas las bas des gens qui prenne en "charge" les expatrier dés leurs arrivés et qsui les aides ??
Merci d'avance

Bonjour Kelly2323, je pense que vous aurez pas mal de réponses si vous parcourez le forum.;)
Alors, no stress.:P

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Kelly,

Moi aussi je stress pour le départ, je part dans 1 semaine pile poil lol
Je pense que pour le probléme du travail ce sera pour tout le monde la même chose, mais il faut s'accrocher et y croire, en plus à l'approche des J.O ils chercheront forcément du monde.

Pour t'aider sur place, il y a le centre Charles Peguy qui s'occupe des français. Ils t'aideront surement pour trouver du travail ou une coloc et même concernant les papiers administratifs que tu devras faire.

Bon courage miss ^^

hello kelly !

Je penses que je serais dans le meme cas que toi en avril lol mais dis toi bien que si tu ne le fais pas tu vas bien finir par regretter !
Du travail tu en trouveras peu etre pas dans ta branche mais bon tout est bon a prendre pour ce lancer non ? :)

aller fonce !

Salut
Je suis dans le même cas que toi, je pars le 17 janvier et je plaque tout aussi. Je pense m'inscrire au centre charles peguy, toute aide est bonne à prendre.

Bon courage à tous

Bonjour bisounours86 !
tu pars ou à londres ? tu as déja chercher un logement et un emploi ??
Merci à toi

Pour l'instant je part du côté de Kensington Park, je loge dans un hôtel pendant 10 jours.
Et je n'ai rien trouvé encore comme boulot et logement. Je verrait tout sur place.
Et toi tu pars quand ?

Je compte partir d'ici 2 ou 3 mois maximum au mois de juin ... j'éspére .. bonne chance

Ah, on part pas en même temps ....
merci, bonne chance à toi aussi ^^

On peut rester en contact on sais jamais ???

Oui y'a pas de soucis ^^

Comment cela fonctionne pour passer son permis de conduire en angleterre ?

Salut!

Pareil pour moi, j'ai prévu de partir au mois de mai et c'est le grand stress et tous les jours je me demande si c'est une bonne idée de partir vu comment l'économie va mal en ce moment...

En plus y a dix milles choses à faire avant le départ, le budget à prévoir, les lettres de motivations et cv a préparer, etc.

J'avais une question toute bête concernant les bagages : vous prenez 2 valises de 20 kilos, 1 de 20 kg plus 1 de 12kg ou gros sac a dos façon aventurière?

(pour le permis de conduire je pense que tu devrais pouvoir trouver la réponse dans le guide!)

Au mois de mai ??  Bien plus que 4 mois ... ok je dois relire le guide alors .. Tu as déja trouver un emploi et un logement ?

Nan j'ai pas encore postuler pour des postes mais j'essaye déjà de me faire des contacts depuis ici. Quant au logement, c'est mieux d'être sur Londres!
Et toi t'as trouvé des trucs?

Je pense aller en auberge de jeunesse le temps de trouver un emploi stable et un logement avec un loyer raisonnable ...

Tu descendras à quelle auberge Kelly ?

Pour te répondre Jadda, moi je prend une grosse valise de 20kg, plus une autre petite valise de cabine.
Tu prévoit de partir pour combien de temps ?

Je ne sais pas encore mais je pense aller dans une auberge au prix raisonnable et l'hygiéne plus que raisonnable .. c'est le principal ... je passe mon temps à chercher sur internet ...

Bisounours 86 :  je sais pas encore combien de temps je pars, mais surement que je prendrais un aller simple! Et toi tu pars combien de temps?

Bonjour,
J'envisage aussi de partir à Londres au mois de Mai (pour 6 mois seulement). Je viens d'y passer le réveillon avec plusieurs de mes amis et nous étions logés dans une auberge sympa sur Paddington (Equity point London). Tu devrais regarder leur site internet.
Apparemment, nous sommes plusieurs à vouloir partir à la même période alors ça serait bien de se retrouver sur place pour démarrer notre séjour :)
See you soon

Ça serait bien de se faire une petite sortie, surtout si les débuts sont durs, ça changera les idées!

L'auberge Générator Hostel est pas mal, de ce que j'ai pu entendre, mais c'est une ambiance très festive!

@ Jadda : là je prévoit de partir minimum pour 1 an ^^

Ouais plus d'un an ça serait vraiment bien!

Quelqu'un a des infos sur la ville de Barnes à londres ?

Le banlieue de Barnes plutôt ?

jte conseille l auberge Palmers lodge  region hampstead , tres beau quartier et bien situé SWISS Cottage c'est là ou je suis actuellement

Salut , tu es dans un dortoir de combien de personnes ? comment cela fonctionne en auberge (pour se laver ect...)et combien paye tu ? peux tu m'expliquer un peu stp ? merci à toi
Kelly

au max 90 pounds la semaine , t as des dortoirs de 8 personnes jusqua 18 , y en a des mixtes et d autres pas mais l ambiance est convivial , y a le wifi , salle de repos tv ,des gens calmes , bref c cool

ok , je viens d'aller sur le site et il m'indique des autres prix beaucoups plus élévés ... on peux y rester pour une durée indétérminée ??

passe par hostelbookers et t auras des reductions , pas par leur site

ok Merci pour les infos , tu y reste pour combien de temps ?

jsais pas encore , jsuis arrivé mardi , jtravaille et j ai deja mon compte bancaire , donc j ai reservé pr 2 semaine , j espere etre parti d ici et trouver une chambre dans une coloc ou encore mieux un logement , tu arrives dans combien de temps ?

Je compte arrivée mi-mai car j'ai encore des choses à cloturer ici en Belgique . C'est bien si tu as déja un emploi et un compte en banque c'est déja un trés bon début . J'éspère aussi ne pas restée trop longtemps dans une auberge et vite trouver du travail puis un appartement ou une colocation ...

Salut !

Je descends également aux Palmer Lodge, je vais surement voir Sidimes car j'y vais pour le 30 janvier.
A ce propos, Sidimes, tu es dans quelle banque ?

J'ai réservé aussi sur Hostelbookers, environ 80 pounds pour 7 nuits, petit dej/wifi compris en dortoir de 18 mixte !

J'ai un boulot qui m'attends sur place , donc je vais essayé tout comme Sidimes de trouver une colloc' en 1 semaine... Break a leg !

jsuis a Lloyds Bank , ils somt sympas et m ont pas demande grqnd chose donc pour moi ca va
Pour trouver une coloc en 1 semaine , bon courage

Salut tomlepâtissier !!
Comment faite vous pour trouver des bon prix comme sa dans cette auberge , sur tout les site que j'ai visiter il me demande trop trop chére !!!

Hey!

Bah, j'ai réservé il y a 3 semaines... ça doit jouer :/

ok ^^