Impossible d'ouvrir un compte en banque

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis en Angleterre (Coventry / West Midlands) et impossible d'ouvrir un compte en banque car toutes les factures et contrats sont au nom de ma copine étudiante (pour éviter de payer la "concil tax").

Je suis en attente de mon NIN et je vais au job center le 30/11 pour transférer mes allocations chômage en Angleterre mais je n'ai pas de compte en banque :(

Je cherche du boulot pour le moment puisque la banquière m'a dit qu'une lettre de l'employeur était valable. Mais bon je doute trouver un taf d'ici 1 semaine...

Si quelqu'un a des conseils, a vécu la même chose que moi je suis preneur de tout !

Thanks a lot ;)

Jérémy

PS : Si il y a des Français sur Coventry, contactez moi par message privé !!

Salut, malheureusement t'en que tu n'auras pas de justificatifs à ton nom tu ne pourra effectivement pas ouvrir un compte ici, il me semble que via une certaine banque en france c'est possible, mais je ne me souviens plus du nom fait quelque recherche sur le forum, on a du déjà en parler, bon courage.

Bonjour,

Effectivement j'ai connu la même galère que toi. Sachant que moi j'avais même un contrat de location à mon nom mais vu que c'est un contrat privé, il ne passait pas... Enfin bref. J'ai essayé toutes les banques classiques, avec mon fameux contrat de colocation et un certificat de mon école (mais qui ne valait rien non plus car mon école n'est pas référencé dans leurs liste d'école publique). J'ai décidé de re tenter ma chance chez Metro Bank et avec une autre personne c'est passé ! Bon il a était voir le manager pour lui faire un laissé passer.. 

Alors sois tu ré essaye avec un autre conseiller et tu comptes sur la chance. Sois tu ouvre un compte Révolut j'en ai entendu parler, c'est une banque en ligne.

En espérant t'avoir aidé,

Sabine

Bonjour

Essayer Pockit, banque en ligne, vous aurez un numero de compte et une carte de debit comme toutes les banques et ouvrir avec les banque standard quand vous recevez votre papier de NIN.

Hiaja

Bonjour,

Toujours galere cette etape la...Je me revois a Manchester en Fevrier 2016, demarchant toutes les institutions...
Avez vous tente la Llyods? Pour moi cela avait marche. Je n'avais pas de proof of address valable (le contrat de loc avec le landlord ne sont pas reconnus, ce qui marche c'est les facture : gaz, eau, electricite). J'avais cependant mon contrat de stage dans une boite a Manchester (mais je n'ai pas eu besoin de le monter). Il a suffit que je presente mon passeport et parce que j'etais francaise cela a marche.
Sinon, je pensais a ca... Peut etre que faire un compte joint avec ta copine pourrait etre une autre option? Je ne sais pas ce qui est requis par contre pour ouvrir un compte joint.
Par contre, les banques en ligne, il me semblent qu'elles sont encore plus exigantes...
Bonne chance en tout cas.

labiologiste a écrit:

Bonjour,

Toujours galere cette etape la...Je me revois a Manchester en Fevrier 2016, demarchant toutes les institutions...
Avez vous tente la Llyods? Pour moi cela avait marche. Je n'avais pas de proof of address valable (le contrat de loc avec le landlord ne sont pas reconnus, ce qui marche c'est les facture : gaz, eau, electricite). J'avais cependant mon contrat de stage dans une boite a Manchester (mais je n'ai pas eu besoin de le monter). Il a suffit que je presente mon passeport et parce que j'etais francaise cela a marche.
Sinon, je pensais a ca... Peut etre que faire un compte joint avec ta copine pourrait etre une autre option? Je ne sais pas ce qui est requis par contre pour ouvrir un compte joint.
Par contre, les banques en ligne, il me semblent qu'elles sont encore plus exigantes...
Bonne chance en tout cas.


Bonjour, merci à tous et à toutes de vos réponses !

labiologiste, oui j'ai tenté Lloyds et c'est elle qui me pose le plus de soucis pour le moment ^^
J'ai tenté récemment HSBC et ils acceptent une lettre venant du jobcentreplus qui confirme mes droits aux aides pour le chômage, ce que Lloyds ne fait pas.
Quant au fait que vous avez pu ouvrir un compte en banque avec votre simple passeport c'est normal, tous les banquiers m'ont dit que depuis cette année seulement ils demandaient une preuve d'habitation pour les étrangers en plus du passeport... (je suis mal tombé décidément)
Pour finir, le compte joint est impossible, enfin tant que j'ai pas tous les papiers du moins. Ma copine s'est ouvert son compte en banque mais elle ne peut aucunement recevoir mes aides ou même mon salaire, au risque de geler son compte (ce qui est plus ou moins normal après tout)

J'attends cette fameuse lettre de la part du jobcentreplus et je file à la banque HSBC !! En espérant que cette fois-ci soit la bonne...

Jérémy

Hello.

Ah ben flute pour la Lloyds.
Courage avec HSBC! :). C'est toujours galere au debut mais apres, ca ira mieux.

Alice

Bonjour,

Je suis installé depuis 4 mois à Londres maintenant , pour ouvrir un compte bancaire ils demandent la plus part du temps une preuve de résidence , un passeport européen.
Mais un ami m a conseillé de prendre un compte bancaire sur internet et l utilisation est vraiment simple , j ai reçu ma carte bancaire en moins de 7 jours sans frais et les frais bancaire sont moins coûteux que dans une banque normal
L intitulé de la banque est « monese » , Si vous voulez vous faire de l argent , demandez moi de vous envoyez le lien par mail , je recevrais 10 pound et vous 5 pound et si vous conseillez à votre tour à quelqu'un vous recevrais 10 pound  comme convenu
C est vraiment une banque pratique quand on manipule pas des sommes d argent importantes , c est utilisable partout en Europe , je m en sert pour mon travail , vous n avez pas besoin de document apart envoyez votre identité via internet

Je vous conseille aussi Monese super pratique il faut juste une pièce d'identité.
Si vous avez besoin d'un code de parainnage contacter moi par mail.

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Salut

Tu demandes à ton amie d'appeler le gaz pour recevoir la dernière facture à ton nom surtout pas chez Mme etc juste à ton nom en leur expliquant que tu en a besoin pour ouvrir un compte en banque, pour moi ils ont ont été conciliant et la hsbc sont plus simple moins de papier juste facture à ton nom sécu passport 😊
Bon courage

Bonjour, je suis actuellement en France et dois venir m'installer en août. Au niveau bancaire, j'ai pris les devants et j'ai d'abord ouvert un compte hsbc français et je suis en train via leur filiale uk d'ouvrir un compte anglais. Ma banque actuelle  la BNP m'a fait une lettre de recommandation et du coups pas de soucis pour ouvrir un compte hsbc uk a partir de chez moi. Les transferts d'argent entre les 2 comptes sont gratuits et je pourrait avoir une carte de credit et non de retrait  avec juste mon adresse française et je la changerai une fois là bas. En espérant que ceci pourra vous aider. Bon Noël à toutes et à tous. Olivier

Salut vous allez me devoir un café  :)  regardez ce lien sur le forum.Attention y a pas de frais soi disant mais le taux de change c'est là ou ils vous attendent.

Surtout si vous faites un virement pour un gros montant ça commence à faire pas mal de sous


J'ai essayé plusieurs moyens : J'ai ouvert un compte HSBC en france et en UK et j ai une carte visa premier et donc pas de frais de transfers. Mais les taux que HSBC te propose pour faire tes virements sans frais sont tres tres bas ! C est une vraie arnaque.

Donc finalement j utilise ou trasnfermate ou transferwise. Je n ai jamais eu de pb avec aucun des deux sites, ils sont tres pro et proposent des taux tres intéressants avec peu de frais. Je n'ai pour le moment pas trouvé mieux.
je te mets mes liens de parrinage sur chacun des deux sites si ca t interesse:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 97#3797591

Bonjour alexandre, merci de l'info. En fait si j'ai bien compris l'astuce si on ale temps c'est de trouver le moment ou le taux de change nous est le plus favorable pour faire le transfert  de fond. j'ai vu lors d'une simulation qu'il pouvait aussi bouger en fonction du montant et donc il vaudrait mieux en faire un gros plutôt que plusieurs petits? En tout cas merci d'avoir partagé ceci. Je pense que j'essayerai  les transfermate car besoin d'une certaine somme au départ et mettrai hsbc en concurrence pour voir ce qu'ils proposent sur la meme somme.

Salut ! envoyez un mp directement à ce membre il vous répondra je pense.Car c'est lui qui a fait ces opérations.

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Lisez attentivement ce sujet en dessous ne faites pas confiance aux banques.

C'est votre banque qui décidera à quel taux elle changera vos euros et se sera largement à votre désavantage.Et pas au taux de change sur les marchés.Comme l'ont vécu ces personnes

http://droit-finances.commentcamarche.n … -le-change

Ok merci, je viens de comprendre les 3 possibilités de frais applicable et effectivement ça a l'air d'une usine à gaz. je vais prendre le temps de verifier tout ca avant le moindre mouvement d'argent.