Transferts d'argent Livres <-> euros

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais prochainement travailler en Angleterre. J'aurais, de ce fait, la problématique de faire des virements d'une partie de mon salaire en livres vers la France où ma famille est restée.

Connaissez-vous des moyens de minimiser les frais, finalement assez importants, liés à ces transferts réguliers ?

Merci par avance pour vos éventuels "tuyaux" ;-)

Bonjour Jabberwocky68,

J'utilise "Transferwise" depuis maintenant 6 mois et je le recommande. Le principe est de transférer la somme de ton compte vers un des leurs, puis ils te le retransfère dans la bonne devise sur ton compte récepteur, les frais sont énormément réduits (tu peux faire une simulation sur leur site). Même si cela paraît un peu faible niveau sécurité, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes lié à eux. Ils sont très réactifs en cas de soucis (erreur dans le transfert lié à la banque etc...).

Cdt,

Mathieu

Merci beaucoup Matthieu.
J'avais vu ce site, en effet. Mais c'est toujours utile d'avoir des témoignages directs !
Merci encore ;-)

Hi, effectivement Transferwise utilisé tous les 6 mois pour des transferts depuis 2 ans, ça marche impeccable !
Sinon possibilité de prendre un compte HSBC en France (carte premier) et son compte "mirroir" au UK...Les transferts se font sans frais (hors valeur achat/vente devise et sans le coût an de la CB...).
Cdlt

Merci beaucoup, j'ignorais cette possibilité avec HSBC...bon a savoir !

Effectivement je viens de faire une simulation et c'est vraiment un bon plan!
Bien vu Mathieu  ;)https://transferwise.com/fr/
1 000

EUR
4,98 EUR    Frais TransferWise (inclus)
0,89240     Taux de change garanti (48 heures)
Le bénéficiaire reçoit

887,96

GBP
Commencer





http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ … amp;To=GBP
1 000 EUR =892,399GBP
Euro
1 EUR = 0,892399 GBP
↔Livre britannique
1 GBP = 1,12058 EUR
2017-07-11 20:22 UTC

Je suis entrain de tester la carte Revolut depuis Avril.  Je vais en France le mois prochain, je vous dirais ce qu'il en est.  Le taux de transfert est 0€/0£ mais il y a un coup à l'activation.
Généralement les cartes multi-devises peuvent être intéressantes, même si c'est plus orienté pour le voyage.
J'ai aussi utilisé TransferWise qui est une bonne option.

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs moyens : J'ai ouvert un compte HSBC en france et en UK et j ai une carte visa premier et donc pas de frais de transfers. Mais les taux que HSBC te propose pour faire tes virements sans frais sont tres tres bas ! C est une vraie arnaque. Donc finalement j utilise ou trasnfermate ou transferwise. Je n ai jamais eu de pb avec aucun des deux sites, ils sont tres pro et proposent des taux tres intéressants avec peu de frais. Je n'ai pour le moment pas trouvé mieux.
je te mets mes liens de parrinage sur chacun des deux sites si ca t interesse:

Transfermate
pas de frais pendant 3 mois pour des transfers supérieurs a £1000 en s inscrivant via ce lien: www.transfermate.com/u53260

Transferwise
pas de frais pour le premier transfer jusqu a €500 en s inscrivant via ce lien : http://links.transferwise.com/track/cli … kyXCJdfSJ9

Bonjour !

Merci beaucoup pour ces infos et ces liens utiles. Rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont déjà testé tout cela !

Est ce que ça marche juste avec compte courant français ou je peux utiliser compte épargne ?

Je n ai fait des virements qu avec mes coomptes courants mais je ne vois pas pour quoi ca ne pourrait pas etre fait avec un compte epargne. On ne te demande qu un RIB. Donc a partir du moment que tu as un RIB et que tu es en mesure de faire un virement, ca devrait marcher.

Je n'ai pas de RIB car les RIB sont avec tes chéquiers compte courant, j'ai fermé mon compte courant car les frais de gestion me coûtait trop cher et je ne l'utilisais plus ou peu. Je vais essayer de regarder tout ça car je veux ramener mon argent français vers Angleterre et tout fermer !

ha ba je sais pas alors ... Il faut leur demander ...

Bonjour,
Après analyse de marché, Barclays Online Banking permet des transferts SEPA overseas (en France) sans aucun frais, quelque soit la banque de destination. Le taux de change semble correct mais je ne l'ai pas vérifié en temps réel.
Cordialement.