Ouvrir un compte en Angleterre, est ce vraiment une bonne idée ?

Bonjour, voilà je sort tout juste d'un rdv avec mon conseiller du Crédit Mutuelle, et je suis un peu septique.

Il m'a conseillé une carte gold, qui coûte quand même 9€ par mois :s mais au moins je n'aurais aucun frais supplémentaires dans mes paiements et retraits.
En plus c'est simple, aucune démarche à faire, et la carte arrive sous 4 jours max.

Pour ce qui est d'ouvrir un compte en Angleterre, il me dit que ça coûte trop cher... mais bon il n'a pas eu plus d'arguments que ça..  Est-ce vraiment si cher ?
P:S Sachant que je partirais pour un an/un an et demi

Bonjour,
Nous sommes actuellement en France et déménagerons mi-décembre à Manchester. Pour faciliter nos démarches et anticiper l'ouverture de compte, nous sommes passés par HSBC. C'est franchement top car nous avons ouvert un compte en France et grâce à eux, nous avons pu ouvrir un compte en Angleterre avant d'avoir une adresse physique. De plus, nous avons pu, grâce à leurs services, relier les 2 comptes sur le même site de gestion des comptes ce qui fait que nous pouvons effectuer des virements de FR à UK ou vice versa et c'est avec effet immédiat. Je n'étais pas cliente chez eux avant mais franchement, ils sont pro. Mon mari et moi sommes entièrement satisfaits. Par contre, pour faciliter nos démarches, nous leurs avons fourni le contrat de travail anglais de mon mari (il commence le 4 janvier mais son contrat est fait). Donc si vous avez un contrat, n'hésitez pas à les contacter. J'espère que cela vous aura aidé. Bonne journée

Bonjour,
Je me permets 'intervenir dans la discussion car je viens moi meme d'ouvrir un compte en Angletzrre. A savoir qu'ici en Angleterre, le "basic accourt " est entièrement gratuit! Donc l'argumentaire de votre banquier ne tient pas debout! Je suis à la HSBC et j'aurai le droit a ma carte de débit ici en Angleterre avec le chéquier ect. Du moment que vous avez une adresseici, c'est très facile!
Bon courage

ricou1992 a écrit:

Bonjour,
Je me permets 'intervenir dans la discussion car je viens moi meme d'ouvrir un compte en Angletzrre. A savoir qu'ici en Angleterre, le "basic accourt " est entièrement gratuit! Donc l'argumentaire de votre banquier ne tient pas debout! Je suis à la HSBC et j'aurai le droit a ma carte de débit ici en Angleterre avec le chéquier ect. Du moment que vous avez une adresseici, c'est très facile!
Bon courage


D'accord par contre combien payes-tu ta carte de débit par mois ?

Salut Thomas,

Pour un "basic account", c'est totalement gratuit.. GRATUIT ! Oui oui, tu lis bien !
Ca devient payant que si tu ajoute des options, etc... mais franchement je pense pas que tu ai besoin de ce genre de chose..
Bon courage.

Bonjour !

Je ne sais pas si vous etes au courant mais il me semble qu'HSBC etait en redressement judiciaire il y a 6 mois...Je dis ca je ne dis rien... :)
Perso j'ai opte pour Halifax avec un contrat d'embauche tout c'est fait en 30 min et c'est totalement gratuit. Si vous vous y retrouver avec HSBC conserver cette banque je ne cherche en aucun cas a attirer du monde chez Halifax ou tout autres banque.
Bon courage dans vos demarches ;)


Germain

Bonjour, 

En fait, si nous avons choisi cette banque, c'est parce que cela facilite grandement nos transactions entre la France où je continue à avoir des revenus et l'Angleterre où mon mari aura son emploi. Les transferts sont immédiats de FR à UK et vice versa, et cela nous a aussi permis d'ouvrir un compte sans adresse physique en Angleterre. Ce choix correspondait à notre situation, perso et professionnellement mais je ne doute pas qu'il existe d'autres choix à opter sur place. A chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.
Bonne journée à tous

Bonjour,
La question que vous devez vous poser est vais-je recevoir un salaire ou aides financières d'Angleterre? 
Si oui, la question relative à la création d'un compte en Angleterre n'a plus lieu d'être car vous serez obligé d'avoir un compte anglais et ce pour la simple raison que cela aurait un coût pour votre employeur ou agence étatique de verser de l'argent dans un compte étranger.
Maintenant pour les banques c'est comme en France toutes se valent et ne sont pas forcément blanches.
Oui la hsbc avait et continue sans doute à faire du blanchiment d'argent
La barclays fait partie du même groupe que bnp paribas qui s'est fait taper sur les doigts
Halifax et bank of scotland depuis la crise des subprimes appartiennent à la lloyds qui fait face à des attaques  judiciaires en Angleterre et aux us
La rbs et la natwest ont fusionnées.
Tout ça pour dire qu'une banque n'est pas meilleure qu'une autre mais qu'une banque peut répondre à nos attentes actuelles et ne plus y répondre dans un an.

Personellement a  mon arrivee je suis reste en hotel et en famille d'accueil quellque temps je ne pouvais donc pas justifie d'une adresse. Et dans ce cas il y une seule banque : Lloyds. J'en suis extremement satisfait, dans mon agence a Stockport, ils sont disponible de bons conseils et toujours pret a aider.
Je viens en plus de prendre un credit, j'avais l'accord de principe apres seulement 6 mois en angleterre. La ou HSBC a des conditions delirante comme au dela de 5 etages dans l'imeuble nous ne pretons pas s'il n'y a pas d'ascenceur. Meme si vous achetez un rez de chaussee.
Bref Lloyds est une banque qui facilite grandement les demarches et propose des options gratuite de folie comme les "everyday offer" qui sont des promos valables 2 ou 3 mois. La promo est de l'ordre de 5 a 15% sur votre prochaine achat dans une enseigne donne avec votre carte lloyds. Le mois suivant vous etes crediter sur votre compte des promos dont vous avez profite. C'est gratuit, automatique et inclus dans le compte de base. Et les promos sont sur des restaurants, des supermarches, des bars, hotels, voitures de location. donc des choses utiles.
Donc moi je recommande vivement Lloyds

Serpillon,

J'ai quelque difficulte avec la HSBC anglaise, du coup je me suis interesse a d'autre moyen de transfert.
J'ai trouve un site transferwise, qui est fiable et qui annonce des taux de conversion bien plus interessant que les banque. Ca peut valoir le coup pour vous de jetter un oeil.

Menelas a écrit:

Donc moi je recommande vivement Lloyds


Lloyds à l'air pas mal en effet on m'a dit du bien de cette banque, il y a Barclays aussi qu'on m'a recommander.
Merci pour vos réponses en tout cas :) !

:cheers:  !!

si je peux me permettre, je suis allée chez HSBC France et c'est vrai que leur formule "2 comptes" est au top !
Par contre il ne faut pas oublier d'indiquer que HSBC France fonctionne complètement différemment des banques anglaises qui sont toutes gratuites sur les comptes de base (debit carte donc pas de découvert - pas de chéquier car ils n'en utilisent plus ici).
Je m'explique : HSBC France sélectionne ces clients.
En bref vous devez apportez la preuve que vous gagnez sauf erreur de ma part ( car j'ai la mémoire défaillante  :joking: ), 2500 Euros / mois  ou avoir un minimum de 40 000 euros de "patrimoine" (livrets épargnes, PEA ...).
A partir de là, ils peuvent effectivement faire ouvrir un compte UK et lier les 2 afin que vous puissiez faire des transferts d'argent entre les 2 comptes et ceci gratuitement et sans délai. Les retraits espèces avec la CB France sont gratuits dans les banques HSBC du pays étranger et le reste est soumis à commissions. Et en France vous devez payer pour avoir un compte ...

Donc dans un premier temps, honnêtement ne vous prenez pas la tête : ouvrez un compte dans la première banque qui accepte votre dossier, l'avantage c'est qu'ici la concurrence fait rage et changer de banque est une pure formalité qui en plus peut vous faire gagner quelques £ ...

Et ceci n'engage que moi, bien sûr !!!
:)

Ici on a pris lloyd simple et rapide on a carte et chèque.

Bonjour,
Je passais juste ici pour remercier la personne qui a cité Transferwise.. Je l'ai utilisé également.. Super!! Peu de commission, et l'argent est disponible en moins de 36 h !! Merci pour cette info!
(Si quelqu'un souhaite l'utiliser , il y'a aucun soucis.. Vous pouvez me contacter pour plus d'informations)...
A bientôt!

Hello !

Tu es le deuxieme a m'en parler donc mon prochain transfert se fera par ce biais :)

C'est super que tu laisses un commentaire like this ! :)

Bonne journee !


Germain

Bonjour. Je crois que ton "conseiller" du Crédit Mutuel t' a vu venir ... Il a réussi à te faire souscrire une carte "Gold" coûteuse; t'a-t-il renseigné sur les commissions liées aux transactions ? au taux de change applicable ? s'il existe une banque partenaire en Angleterre ? Avec une carte française, tu vas avoir le plus grand mal à faire un budget, car tu ne sauras jamais au juste combien tu dépenses; tu ne pourras pas avoir un portable d'ici non plus.
Ouvrir un compte en Angletter, cela ne coûte rien; c'est compliqué.
Ton conseiller ne me semble pas très bien informé.
Je vois que Thomas évoque la Barclay's : il y a des accords entre BNP et Barclay's.

Bonsoir,
De mon côté, je ne suis pas du tout satisfaite d'HSBC. C'est long, compliqué, on nous a collé trois ou quatre rendez vous de 1h30 ou 2h (comme si on avait que ca à faire! ) qui ne font pas avancer les choses et qui servent surtout à essayer de nous faire signer des produits d'épargne ou autre... On voudrait juste une seconde carte sur le compte mais j'ai l'impression qu'on demande la lune! Je pense que c'est comme partout, ça dépend sur qui on tombe....

Coucou !
Thon post m'intéresse parce que nous sommes aller à Lloyds aujourd'hui et ils nous ont d'abord dit de créer un compte sur internet. Sauf que nous sommes obligé de fournir les preuves que ça fait 3 ans que nous sommes sur le territoire anglais. Hors on vient d'arriver. Comment as tu fait stp ??

Salut!
Je me pose la même question que vous! voilà mon employeur français ne souhaite pas me virer en Angleterre ma rémunération et par conséquent je ne sais vraiement pas comment faire.. Concrètement qu'elles sont les pièces justificatives pour ouvrir un compte en Angleterre? et comment faire pour le transfert de la France vers l'Angleterre sans avoir trop de frais?
Je suis preneuse d'une "procédure" détaillée et simple sans mauvaises surprises...
Merci beaucoup!
A bientôt
Laelia

Bonjour Laelia,

Pour ma part je suis alle chez Halifax avec mon passport, mon contrat de travail et en 30 min j'ai un compte d'ouvert. Avant mon depart j'ai demande a souscrire a un bouquet mobile avec mon conseiller de caisse d'epargne et jusqu'au dernier jour de mes 25 ans j'ai pu retirer avec ma carte francaise en Angleterre et sans frais.
Autre solution c'est d'utiliser Transferwise de ton compte francais vers ton nouveau compte anglais et ils te prendrons peut etre 8£ pour 2000£ envoyer je crois :) Bien entendu cela fonctionne dans les deux sens ;)

Bonne journee !


Germain

Bonjour. Il me semble que les avis divergent selon les banques. Nous voulions un compte chez Barclay's qui a des accords avec BNP Paribas notre banque en France. Et là, rien à faire sans une preuve de domicile ! En ce qui me concerne, j'ai même dû produire mon acte de mariage pour prouver le lien entre mon mari et moi !
Si tu veux rester longtemps ici, il faut ouvrir un compte.