Gérer son budget en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Bien gérer son budget est primordial dans le cadre d'une expatriation en Angleterre.

Comment avez-vous procédé pour planifier votre budget et comment faites-vous pour le respecter ?

Quelles sont les dépenses incontournables et celles sur lesquelles il est possible de réduire les coûts ?

Quels sont vos conseils pour faire des économies en Angleterre : par exemple, pour le logement, l'alimentation, le transport, les services bancaires, etc. ?
Existe-t-il des bons plans pour économiser : achats groupés, échange de services, etc. ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Salut.

Bon je vais parler de ma propre experience et je pense qu'avec les posts d'autres personnes tu te fera ta propre idee.

Le cout du logement est extremement cher a Londres si tu veux quelque chose de correct. Moi j'avais commence en auberge de jeunesse (il y a 10 ans) pour me laisser le temps de bien choisir et de tomber sur un bon plan. Ca a marche pour mon cas a l'epoque.

Le transport coute aussi tres cher mais bon cela depend de la distance entre ton travail et ton logement mais si tu peux eviter le metro alors prend un pass bus au mois - ca reduit les couts. Si tu as besoin d'ajuster alors tu fais du pay-as-you go.

Derniere chose, lorsque j'etais etudiant, j'allais au supermarche entre 18h30 et 20h, il y a beaucoup de demarques et ca aide toujours. C'est un peu chiant parce que l'on fait ses courses tous les jours mais crois moi ca aide.

Voila j'espere que ca te donne une idee.