Avis sur les Start-Up suisses

Bonjour,

Je travaille dans le domaine informatique pour un grand groupe bancaire, sur Paris. Souhaitant m'installer à Lausanne, j'ai potentiellement une proposition de CDI d'une start-up, certes avec un grand portefeuille de missions en suisse, mais composée uniquement de 4 personnes.

Que pensez-vous en général des start-up suisses, en tant qu'expatriés?
Est-il préférable d'intégrer une plus grande structure pour un premier travail en suisse?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Il faut réellement regarder le salaire proposer, parce que la vie en Suisse est chère.
Premièrement pour louer un appartement il faut compter minimum 1000 CHF pour une personne seule, plus lorsqu'on est accompagné,  ensuite, il faut réfléchir au charges telles que les assurances médicales en premier et ensuite toutes les autres qui correspond à environ 1000 CHF de plus par personnes et par la suite au transport etc. Donc il faudra vérifier que tu as suffisamment pour vivre.
4 personnes c'est génial, surtout lorsque l'entreprise et les personnes dont dynamiques et sympas surtout dans une Start up ou il y a tout à faire. 
Par contre il faut faire attention au mobbing. Toutes les remarques méchantes et non demandées, parce qu'en petite entreprise c'est beaucoup plus facile que ce sortes de choses arrives puisque il y a beaucoup plus de contact direct, qu'en grosses entreprises et banques.

Bonjour Sophie,

Merci pour ces retours.
Après réflexion et multiples questionnements sur l'entreprise j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans la démarche.
Je suis habituée aux grandes structures avec plein de process (même si ce n'est pas l'idéal). Pour un premier emploi en Suisse,je préfère m'orienter vers une entreprise qui a déja ses marques et fait ses preuves...ça me permettra de me concentrer sur mon intégration...