Close

emploi en suisse - chauffeur de bus

bonjour a  tous j'aimerais m'installer sur annemasse et travailler en suisse en tant que chauffeur de bus quelqu'un aurais des infos a me fournir svp merci :)

Bonjour nino9223,

Bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est maintenant sur le forum Suisse.
Pourquoi souhaitez-vous aller en Suisse sil vous plaît?

Merci,

Priscilla

il parait il font du bon chocolat la bas lol non jai ma copine la bas qui poursuis ses etudes et que je voudrais la rejoindre et pourquoi pas y vivre ces magnique la suisse meme si la vie et chere la bas :)

Bonjour nino9223,

Je pense que tu devrais chercher dans les sociétés de transport style RATP en suisse, il y a la TPG à genève...

cdt

maroge bonjour a toi ,
TPG tu c'est s'il recrute en ce moment ?
cdt

Franchement je ne sais pas du tout, je sais juste qu'il y a des sociétés de transport dans les grandes villes en Suisse, par contre tu seras frontalier ou tu habiteras en suisse?

j'habiterez en suisse avec ma copine qui se trouve actuellement a geneve :)

je pense qu'il faut postuler, si vous habitez en Suisse, vous avez plus de chance à mon avis.

habitez en suisse sa ma l'air compliquer
mais j'aurais besoin de plus d'infos comment faire pour postuler ?

Tu peux aussi avoir un permis G.. C'est un permis frontalier.. travailler en suisse et habiter en France.. apparemment ça marche très bien.. on a de plus en plus frontaliers qui vient travailler ici.. et je parle pas que des françaises.. de même suisses.. portugaises etc.. et..

Pour être chauffeur de vus en tant que frontalier tu peux uniquement postuler a Genève.  Dans les autres villes ( Lausanne, Morges, Vevey, Yverdon etc.. ) on te demandera de vivre en Suisse.

Pour le moment a Genève ( TPG ) il n'y a pas de recrutement.  Pour les autres villes il te faut aller sur les sites des TP. Après faut voir si tu a déjà un permis car D? Sinon tu peux travailler en tant que chauffeur de vus sur Annemasse il y a une entreprise qui dessert cette agglomération.

speeducky
vous avez l air bien au courant des recrutements TPG !
Si par hasard ils recrutent des conducteurs de minibus (navettes , permis B !) , serait bien interessée !

Alors pas pour le moment, mais on parle de développer le réseau de nouveau.. alors a suivre

Bonsoir,

Attention si vous habitez en France votre permis de conduire français pour les catégories professionnelles ne vous permet pas de conduire ce type de véhicules immatriculés en Suisse.

Vous devrez avoir un contrat de travail a présenter au service des autos qui vous délivrera certainement avec examen un permis suisse contenant un code qui vous oblige à rouler avec les deux permis valables (donc vos points français, et les visites médicales en france et en suisse) etc. Si vous quittez votre emploi en Suisse vous devez rendre votre permis suisse ou produire un nouveau contrat de travail ...

Bonjours j'ai lu plusieur discution a propo des chauffeur de bus qui souhaite postuler en suisse et qui se renseigne mais apres plus aucune nouvelle d'eux pour savoir si il ont reusie ou non je souhaite avoir egalement d'avoir plus de renseignement je suis de grenoble mais si jarrive de décrocher un poste en tant que chauffeur de bus je demenage en haute savoie le mieux serait la tpg mais je suis pret a travailler pour ninporte quelle entreprise de transport pensez vous que d'envoyer des cv avec une adresse a greboble j'au mes chance de plus j'enttent parler du texte de loi de fevrier 2014 et que la tpg recrute que des chomeurs meme sans pemis d pour leur faire passer la formation mais es se que il prenne toujours des frontalier deja avec leur permis d ou aucune chance sinon quelle son les entreprise de transport qui prenne les frontalier ou quelle sont les agence de placement (interim) specialiser dans les trasport de personne merci

Alors en Suisse on va privilégier une personne habitant en Suisse. Les TPG ne recrutent pas vraiment ces derniers temps et si c'est le cas on va préférer une candidature avec une adresse Suisse. Je ne connais pas de boite de transport public avec des frontaliers ( mais je suis pas devin non plus  ;) )

Et je n'ai jamais entendu parler d'intérim pour les transports de personne.

Mais pour résumer avec une adresse Grenoble tes chances sont faible.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Suisse.

Déménagement en Suisse

Conseils pour préparer votre déménagement en Suisse

Assurance voyage Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Suisse