Close

Salaire d'un plombier chauffagiste en Suisse

Bonjour,

Y a t'il des plombiers chauffagistes sur ce forum ? Si oui, pouvez-vous me dire si vous gagnez correctement votre vie en Suisse ?

Si oui, êtes vous résident Suisse ou frontalier ?
Merci

Bonjour,

avec qualification, ils gagnent tres bien leur vie.

En suisse ces metiers ne sont pas "dénigrés" comme en France par exemple et un bon artisan, plombier gagnera plus qu'un mauvais avocat...

Je dirais environ 4'500 CHF +/- 500 CHF en fonction des experiences, du canton, des responsabilité, de l'entreprise.

Ici tu as un calculateur qui peut t'aider, le plus dure est de trouver la branche...

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i … arium.html

David

Bonjour et merci pour ta réponse David. Je parcours forum après forum et je ne sais toujours pas ce qui est le mieux pour nous. A l'heure actuelle, faut il être frontalier ou habiter en Suisse. Certains me disent que les villes frontalières sont très chères, que ce sont devenues des "bidon zones". D'autres me disent qu'en Suisse en payant ton loyer et toutes les assurances à coté, un salaire de plombier chauffagiste ne suffirait pas pour que nous puissions vivre correctement.

Qu'en penses-tu ?

J'en pense que c'est abusé.

Apres je ne sais pas combien vous êtes dans la famille mais un seul salaire de ce type devient de moins en moins suffisant, habitant en France ou Suisse d'ailleurs...

Les artisans ont d'assez bons salaires ici, sans soucis, en plus si ce sont des compétents / qualifiés.

En ce qui concerne Frontalier ou résidant Suisse, j'ai, personnellement, une idée que quand on travaille quelquepart on ne prend pas que l'argent mais c'est purement personnel et n'a rien d'un jugement.

Par contre il peut s'avérer partagé par employeurs et collègues, d'ou parfois l'nimosité envers certains frontaliers...

Sinon au niveau coût de la vie, si on met tous dans le pot, exercice que je n'ai pas fait, je ne suis pas sûr qu'il y est vraiment une différence entre un frontalier et un résidant mais bon...

Le gain est a mon avis marginal et dessert la qualité de vie, les contacts, l'estime des Suisses.
Professionellement cela peut desservir aussi.

Regarde sur les annonces d'emplois et téléphone pour connaitre les conditions mais vous devriez être dans le tir énnoncé plus haut.

Je suis tout à fait d'accord. Je sais bien que la suisse ce n'est pas non plus l'eldorado. Si vraiment je devais partir uniquement pour l'argent je pense que je choisirais le canada !

Je travaille mais je suis en congé maternité pour l'instant. Je pense que je vais reprolonger ce congé d'un an car si notre projet ne marche pas et qu'on devait revenir j'aurais toujours mon emploi.

plombier chauffagiste recherche une place de tuyauteur en acier en suisse

Bonjour gaignard et bienvenue sur Expat.com

Juste pour vous informer que vous êtes sur un assez vieux fil.

Je vous invite à faire une annonce dans notre section Offres d'emploi plombier en Suisse afin dêtre répertorier.

Cordialement

Kenjee

Bonjour

Je suis plombier chauffagiste débutant (6 mois) et je recherche un poste de plombier chauffagiste en suisse.
Plus d information je vous envoie mon cv

Cordialement

bonjour est ce que vous avez trouvé un taf en suisse

Bonjour youn75, et bienvenue parmi nous!

Cette discussion est assez vieille; pour obtenir plus de réponses, je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion pour vous présenter et décrire votre projet.

Bonne chance,
Valérie.

merci pour tout

Bonjour,
Je suis plombier chauffagiste électricien.je cherche un poste similaire en suisse.pouvez-vous m'aider et je serai reconnaissant à vie.
Merci.

Bonjour Mahmoud,

Dans un premier temps, je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section emploi du site :

- Emploi en Suisse

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour est îl rechercher un plombier sur la suisse

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Suisse.

Déménagement en Suisse

Conseils pour préparer votre déménagement en Suisse

Assurance voyage Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Suisse

Billet d'avion Suisse

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Suisse