Préparateur en pharmacie en Suisse

bonjour à tous
je voudrais prendre contact avec des préparateurs en pharmacie exerçant en suisse
merci

Bonjour Suisse 2017,

Bienvenue sur Expat.com

Peut-être pourriez-vous nous dire un peu plus sur le but de votre recherche ce qui pourrait vous aider à obtenir des réponses.

Christopher
Expat.com

bonjour Cristostpher
merci pour votre réponse
En fait je voudrais savoir s'il y a de l'offre et surtout si le diplome français est accepté.
merci

Bonjour tout le monde, bonjour Suisse 2017, bonne année

de mon cöté, je suis pharmacienne adjointe vivant en suisse allemande. Du coup, je vais suivre ton post avec intêret !  Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'ayant un diplôme européen, tu dois pouvoir travailler facilement...une ancienne collègue à moi était frontalière. Après tout dépend où tu vas vouloir travailler...
-en suisse française ça va ;-)
-en suisse allemande, on vérifie que tu maîtrises le Hochdeutsch (et non pas le suisse allemand). Il faut que es acquis un niveau B2.
Ceci est la théorie et concerne mon diplôme mais bon, ça peut peut être t'aider!

Si une bonne âme passait par ici, et pouvait nous donner des infos plus pratiques sur le fonctionnement de la pharmacie d'officine (je prends même le "quelqu'un qui connait quelqu'un !!) ça serait génial!

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis également pharmacienne adjointe avec un diplôme français. Arrivée depuis un peu moins de 2 ans.
Le diplôme français est acceptée en suisse. Il faut que je vérifie mais je crois que c'est même plus simple pour un préparateur que pour un pharmacien car tu n'as pas d'équivalence officielle à demander. Mais à vérifier. En fait il n'y a pas d'équivalence car le diplôme de préparateur n'existe pas en Suisse. Il existe un diplôme ''d'assistant(e) en pharmacie'' et eux n'apprennent pas à faire des préparations, c'est considéré ici comme étant la responsabilité du pharmacien.

Du coup, c'est un petit plus pour toi, à faire jouer à l'entretien ! Car le pays manque de pharmaciens mais un peu moins d'assistant, j'ai l'impression.
Après, pour mon expérience personnelle, j'avais commencé par postuler dans les pharmacies privées uniquement, et ça n'avait pas trop fonctionné avec un cv français, ils sont un peu réticents. Quand je me suis décidé à postuler dans un de ces grands groupes qui détiennent beaucoup de pharmacies, cela à été beaucoup plus facile !

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour

Actuellement préparatrice en France j'aimerais bosser en Suisse et je voulai  savoir les conditions requises pour pouvoir y travailler ?

En vous remerciant d'avance pour vos reponses.

bsr , je suis en FRANCE préparatrice en pharmacie avec plus de 20 ans d ' expérience souhaiterais travailler en suisse français et vivre à la frontière ville française trèproche , pouvez vous me renseiller ..

Bonjour Losange,

J'ai obtenu mon diplôme de pharmacien en France il y a quelques mois (thèse en cours).
J'ai suivi mon conjoint dans le canton de Neuchatel (la Chaux-de-fonds) et suis à la recherche d'un travail.
De quelle manière vous êtes vous adressée aux "grands groupes" ?
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et souhaiterais avoir le retour de votre expérience.

Merci par avance

Bonjour suisse 2017
Du coup vous en êtes où dans vos recherches ?
Je serai bien intéressée par votre réponse :)