Renseignement général

Allo les amis

je suis à regarder divers projet pour ma prochaine retraite dans quelques années....disons 2-3 ans.
je serai en équateur en avril prochain ( à partir du 9 avril 2018 ) pour deux semaines.
je vais visiter des amis sur Mirador san josé pour possiblement acheter leur maison. Mais j'ai une autre possibilité aussi soir le projet Haciendas Olonche ou j'aimerais bien aller investir car je veux avoir un peu plus de terrain que MSJ et la possibilité de pouvoir faire des cultures pour moi.
Es ce que certains dans la communauté peux me renseigner sur votre vie au MSJ depuis votre investissement et la question qui tue....Si vous auriez à refaire ce choix.....le feriez-vous sans hésiter ?

Et......si quelqu'un peut me parler de l'autre site cité plus haut ( Haciendas Olonche)  j'apprécierais beaucoup.

Merci à tous....

Bonjour, aller faire un tour sur la page dédiée au MSJ vous vous ferz ainsi votre propre idée du site et de l'ambiance . Bonne lecture ( énormement de post )

Vous appelez cela des amis vous des gens qui veulent vous vendre leur maison au Mirador San José ?

Un endroit sans égout valable et avec une eau, pour l'utilisation de tous les jours, tellement calcaire que même les irréductibles de l'endroit se plaignent de la situation et cela est sans compter tous les nombreux autres problèmes qui sont encore loin d'être en voie de résolution.

Certes, le problème majeur de l'endroit demeure toujours la nouvelle directrice générale Madame Danielle Charles épouse et héritière de la défunte poubelle qui est parti en faisant disparaître plusieurs millions de dollars qui aurait dû être dédiés à la communauté du Mirador San José.

Avec ce genre d'amis mon cher Monsieur; il est certain que vous n'avez pas besoin d'ennemis !!!

Es ce que certains dans la communauté peux me renseigner sur votre vie au MSJ depuis votre investissement et la question qui tue…Si vous auriez à refaire ce choix…le feriez-vous sans hésiter ?

C'est une joke votre question ou quoi ? Faites donc vos devoirs, mon cher Monsieur fortprevell. Lisez donc le forum dédié au Mirador San José sur ce site à partir de la page 36 et ou visionner donc l'émission télévisé de La Facture de Radio Canada de la fin du mois de novembre 2016 et s.v.p. arrêtez de nous questionner en vous faisant une idée de par vous-même sur la situation qui prévaut présentement au Mirador San José, bonne lecture !!!

Certes, demeurent aussi beaucoup d'ardents défenseurs du passé qui n'ont maintenant plus rien à dire cachés qu'ils sont sur le site Facebook privé de notre belle police de Québec; à vous de vous y faire accepter.

Merci de votre témoignage et de votre honnêteté .
Moi j'en suis à mes 1 er pas dans mon aventure futur et en avril prochain, lors de mon voyage , je me ferai une opinion de la situation et je vais en profiter pour regarder d'autres options. Je n'ai pas tout lu les témoignages car , à la longue , on s'y perd un peu selon l'avis des occupants mais je continue de me renseigner.

Merci encore une fois pour votre réponse ....Passez une belle journée.

Vous n'auriez pas dû poser de " question qui tue" ! Plusieurs lecteurs de ce forum ont eu une attaque cérébrale ou cardiaque après l'avoir lue et vous risquez maintenant d'être considéré comme "serial killer" et arrêté des votre arrivée dans ce pays 😉

Je rentre juste d'un voyage de 3 semaines en Équateur : depuis plus de 40 ans j'ai voyagé sur les 5 continents, j'ai apprécié de nombreux pays mais y en a peu ou j'aurais envie de m'installer.  Je dois dire que l'Equateur est une de ces exceptions : j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la gentillesse de la population et les nombreuses possibilités qu'offre ce pays à quelqu'un qui comme moi aime à la fois la mer et la montagne,  la randonnée à pied et en vélo et bien d'autres activités de plein air.

Lors de mon séjour à Puerto Lopez,  j'a eu ka chance de rencontrer un groupe d'expatriés  (Canadien, Américains, Anglais,  Français ) qui ont l'air très heureux de leur vie en Équateur.   

Ce n'est qu'une impression et je sais d'expérience qu'il y a un gouffre en découvrir un pays en tant que touriste et y vivre à l'année.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait acheter un bien immobilier dès votre arrivée ?  Ne vaut il pas mieux vivre en location pendant un an afin de déterminer si le pays vous convient vraiment.  Pendant cette perde d'essai voys pourriez découvrir des choses , positives ou négatives que vous n'aviez pas entrevues initialement.  Il est toujours plus facile d'acheter que de vendre quand on réalise qu'on s'est trompé.

vous avez bien raison

Mon cher Monsieur Phil&Laure; il y a une grande différence entre se tromper et se faire fourrer d'aplomb par les membres d'une famille de voleur sans scrupules qui se sont servis, avec l'aide de leur complice Yves Cormier de Holà Équateur et de certains autres actionnaires de la dite organisation, de tous les médias possibles pour propager leurs bonnes nouvelles. Dans la ville de Québec, ils se sont servis, en autre, des ondes radiophoniques du fm 93.3 à tour de bras pour réussir à nous convaincre de leur bonne foi. Certes, aujourd'hui la station de radio et ses animateurs, comme bien d'autres d'ailleurs, s'en lave les mains.