A mettre dans sa valise pour l'Equateur

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Equateur, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Equateur.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour ,

C'est aussi mes questions , je part le 22 mars pour 3 semaines , qu'il y aurait il vraiment a ne manquer d'avoir dans mon sac à dos ?

merci :)

En fait tout est très cher ici, profiter de faire un tour dans un décathlon est acheté tout ce qui peut vous être utile pour le chaud, le froid, la pluie, le camping, chaussure de marche, téléphone portable .....mais sinon le pays vaut la peine de venir ! Moi je suis résident, maintenant j'y vis et travail en Équateur et franchement la France ne me manque pas.

Il me  semblait qu'en général c'était moins cher surtout  pour ce qui est de la nourriture , se loger , je sais par contre que l'achat ou location d 'une auto est  très cher entres autres . Je viens la derniere semaine de mars et jusqu'a mi avril , Quayaguil , Cuenca , Quito ,esc ... qu'elle température dois je m'attendre , es ce que je dois prévoir un imperméable ? chandails ? enfin les conditions climatiques seront certainement meilleures qu'ici au Québec .

La crème  solaires est extrêmement  cher, et les tampons petitebtaille très  difficiles à trouver

Ok pour la crème solaire malgré que mon voyage n'est pas accès sur le bronzage et pour les tampons j'en n'utilise pas encore lol !
Mais quoi d'autres de bon a savoir ..j'imagine qu'on peut aussi trouver pour se loger genre B.B assez facilement derniere minutes d'un jour a la fois ?

Bonsoir, en fait au niveau climat, c'est à de la chaleur qu'il faut s'attendre, hormis Cuenca et Quito où il fait frais la nuit et la journée, on ne transpire pas. Mais pas de grand froid, et la vie n'est pas chère et bien sur on peut aller dans un hôtel à 50 dollars la nuit, rien n'est interdit mais avec 15 dollar ou 20 on doit pouvoir se loger correctement, voir moins si on reste au même endroit un moment. La nourriture n'est pas cher et c'et un pays plutôt tranquille, évidemment il faut pas aller dans les quartiers chauds, et donc toujours demande plusieurs fois a des gens différents ce qu'il pensent de telle ou telle zone. Suerte y buen viaje. Ah l'électricité c'est 110 volt en équateur.

Bonsoir,

En ce qui concerne, Quito, situé à 2800 mètres d'altitude, en général,il fait bon la journée mais les nuits sont fraîches. (Je suis très frileux)..Il faut prendre un gros pull de toute façon mais tout dépendra des régions que vous souhaitez visitez!
La Sierra (vêtements chauds nécessaires surtout pour la nuit) Vous trouverez néanmoins de magnifiques "poncho" pas cher le jour des marchés où en visitant certains sites touristiques (A Quito même en allant voir le Panecillo) etc.
Quand vous descendez de Quito vers Santo Domingo de los Colorados (prévoir un vêtement chaud et imperméable) Car vous serez le long de la Cordillère des Andes.
La Costa (climat Tropical) Toujours chaud ! Prévoir une lotion anti-moustique
Amazonie (Chaud et humide) à partir de Puyo...
Banos (en général) beau la journée et frais la nuit quand même.
Pour répondre à Philippe: Guayaquil (Chaud et humide) Cuenca (climat printanier).
Bon séjour à vous.

bonjour

si tu résides a guayaquil pas de problème pour ce qui est du froid il fait souvent trop chaud et des journées pluvieuses a partir de décembre et les premiers mois de l'année  avec 25 à 30 degrés c'est normal sinon c'est 35 a 38 degrés ou plus ,la clim obligatoire ,à quito un peu plus de fraicheur froid sec quelquefois  mais rien à voir avec l'hiver en france ,sinon il faut emmener le maximum de choses d'ici car on trouve de tout, mais assez cher si tu loues un container rempli le un max ,tu sera gagnant c'est certain !

Bonjour , un grand merci pour les infos .

Philippe :)

Bonsoir , un gros merci à vous tous  pour  ces informations , c'est très apprécié , peut-être en aurais je d'autres avant mon départ ??

Philippe

Bonjour , un gros merci pour vos infos , c est bien apprécié,

Philippe

des tongues et un livre sur le Che !

Avec plaisir

Bjr,

Si vous aviez un peu de temps à me consacrer, pourriez vous me conseiller car je dois venir vivre en equateur et aurai un job l'année prochaine. J'y suis déja allée 2 fois et malgré l'immense différence à tous niveaux,  je m'y sens très bien.  Pour les papiers (visa, sécu, banque etc..) auriez vous des conseils ? Vaut il mieux venir d'abord les 3 mois en touriste et pdt ce temps faire la demande de visa de travail ou autre ? Ce serait très aimable à vous de me conseiller car j'ai des contacts là bas, mais je sais que pour la paperasse, l'équateur est disons "spécial", et je ne voudrais pas faire d'erreurs. Merci beaucoup
Isabelle T

Bonjour,  pour les gens qui veulent s'établir, je vous conseille d'apporter vos chaudrons, ustensiles, draps ( sur la côte ) car ceux -ci sont de moindre qualité.  Les produits dit de luxe sont plus dispendieux car surtaxés. Si vous avez une machine pour faire votre pain, apportez-là car ici, c'est beaucoup plus dispendieux, soit environ 350$ contre 50$ au Québec.  Par contre, je ne trouve pas que ça vaut la peine de transférer les meubles et électros car ils ont de bons prix en Equateur, le prix et les papiers d'un container ne valent pas la peine de s'en soucier.  Concernant l'intérieur des maisons, on peut trouver de tout en Equateur mais si c'est quelque chose de rare, on ne les trouvent pas nécessairement ailleurs que Quito ou Guayaquil.  Sinon Manta et Portoviejo on trouve à peu près tout.  Les télévisions sont plus dispendieuses.

je pense que le mieux à faire est de vous rendre à l'ambassade ou consulat de l'Equateur , c'est ce que j'ai fait et ils sont de trés bon conseils  , ils sont là pour ça . J'ai rencontré une personne car je voulais des infos pour mon voyage ,j'avais aussi des questions  dans le but de vouloir y vivre quelques mois , y faire du commerce  et j'ai eu mes réponses tout de suite .Attention aux conseils d'autrui ! ils peuvent être bons pour eux mais pas forcément pour vous !! selon ce que vous voulez faire dans ce pays et vaut mieux s'adresser aux autorités dés le départ même a cela se faire re re re confirmer par plusieurs personnes et même des autorités . Bonne chance

L'idéal c'est d'avoir un ou une équatorienne de confiance qui puisse vous aider dans vos démarches en ayant du temps de libre car tout est vraiment  lent en comparaison de l'europe et c'est valable pour presque tout ,j'ai fait l"aquisition d'une villa a guayaquil mais tout seul cela aurait été vraiment compliqué !

BONJOUR DANIELLE et FRANÇOIS,

Je me permets d'entrer en contact avec vous car nous serons très bientôt plus ou moins voisins.
Nous avons investi à las Palméras et arrivons au Mirador fin mai.
Et je me pose beaucoup de questions, justement, au sujet des électro-ménagers?
Pourriez-vous me donner un ordre de grandeur en dollars américains concernant les cuisinière, frigidaire,lave-vaisselle,laveuse...etc...micro-ondes...?

EN ATTENDANT VOTRE RÉPONSE,

CORDIALEMENT, CHRISTINE.

Bonjour Christine,  je vous conseille de parler à votre représentant de Hola, ils vous offrent les services d'une personne qui vous aidera dans cela, si je ne me trompe, Tulia est la représentante de Hola qui sera auprès de vous pour vous assister, parlez-en à votre vendeur, il se fera un plaisir de vous répondre et si jamais ce n'est pas le cas, réécrivez-moi, je tenterai de vous aider au meilleur de ma connaissance, mais normalement, ce service est gratuit par votre constructeur.  Le service après vente est très important pour aider les nouveaux arrivants à bien s'installer.  Bienvenue au paradis Christine !

j'ai l' habitude de connaitre les prix en europe car je suis  français mais je sais que tout est plus cher au niveau électroménager en équateur ,pire les téléviseurs doublent ou triplent le prix parfois il n'y a pas trop à gagner dans ce domaine

BONJOUR,

Je ne savais pas qu'un tel service existait!

Un gros merci!

A bientôt!

Bonjour , J arrive  a l'aeroport de Guayaquil derniere semaine de mars , 3 semaines /  sac ¸à dos  , connaissez vous le site Air B.N.B pour donner votre avis sur ces logis qui peut être a des prix trés abordable . Merci

Ecrivez à xxx Il est un bon connaisseur du sac à dos en Equateur!

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Ce n'est peut-être pas une bonne idée de publier l'adresse mail de cette personne sur un forum public. Merci de la transmettre via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour...

Tout ce qui est electronique est tres cher ici... donc a prevoir SMARTPHONE, LAPTOP et ou TABLETTE, lecteur de DVD ... CLE USB, DISQUE DUR  EXTERNE et tout ce genre de chose... Si vous prenez des medicaments prenez au moins 3 mois de reserve ... le temps de trouver les equivalents ici. Si vous etes mince pas de souci cote vetements mais sinon.... prevoyez les rechanges ... :) A  peut etre une petite imprimante? c'est hyper cher ici... Bon pour certaines choses assurez vous d'avoir le double voltage car tout est en 110V ici ou bien achetez aux USA et entrez par les USA. En substance voila. Bon courage et BIENVENUE en Equateur... Nous sommes a Cuenca.