Nouvelle vie

Bonjour à tous,

Nous vivons actuellement dans le sud est de la france, et nous envisageons de demenager à la réunion.
Nous souhaitons nous éloigner du stress quotidien et de notre famille toxique.
Cependant nous avons un projet de venir passer 15 jours l'été prochain au mois d'août pour nous faire réellement une idée.
Je souhaiterai avoir des informations concernant l'intergration de personnes qui sont déjà sur place, surtout au niveau du travail et du logement, ainsi que des enfants.
Bref, nous nous posons beaucoup de questions et ne savons pas par ou commencer.
Nous sommes mon mari qui a 40 ans , plombier depuis 20 ans et actuellement depuis 15 ans dans la meme entreprise, et moi meme 36 ans assistante de gestion. Nos enfants ont 9 ans et 3 ans.
Merci d'avance pour vos reponses...

Bonjour nous sommes rentrer après 8 mois sur l île,  pour le boulot très difficile mon mari  et chef électricien les boîte intérim le prenez en N2 p1 alors que métropole il et N4 P3 donc il redescender il c étai renseigner le pire si on devais rentre en métro il le reprenner à ce grade donc c est ragen à 50 ans de redescendre en bas ,  moi fonctionnaires territoriales aucune mutation j ait reçue un courrier du cdg qui me marque que les posté réservé au locaux,  les loyers sont chère,  et surtout l alimentation au début vous êtes heureux donc vous prenner pas compte ensuite cela devient difficile.et quand vous souhaitez quitter un peut l île toutes suite ça coûte beaucoup plus chère ,  j ait un fils de 16 qui étai au lycée le programme n'a rien à voire avec la métro justement quand nous sommes arriver là dame qui nous louer la maison nous disait il appelle ça le bac coco ont n'a vite compris.  Voilà