Le ressenti des personnes qui y vivent depuis quelques temps

Bonjour,

Quelques mots de présentation avant tout
Nous sommes un couple de quadra avec un enfant et deux chiens (et oui, ils comptent aussi:-) . Nous habitons pour le moment en Bretagne mais avons le projet de venir nous installer à la réunion d'ici quelques temps.
Mon mari est infirmier et moi je travaille dans le BIO depuis presque 15 ans  (responsable commerciale , chef d'entreprise en conseil et gestion de production et maintenant en tant que responsable de diffusion presse pour le seul magazine professionnel de la filière).
Nous avons pas mal bougé (Sénégal, Gabon, Île Maurice, Inde, Ecosse...) et aimerions connaitre avant un premier voyage de découverte sur l'île le ressenti des personnes qui y vivent depuis quelques temps ainsi que le marche du travail (il parait que c'est plutôt galère...

A bientôt j'espère

Bonjour

Nous sommes egalement un couple de quadra avec 2 enfants et un chat ! 😉
nous avons moins bouge que vous : nous avons reside a Djibouti (mon mari etait militaire) et depuis peu ici.
Mon mari a quitte l armee et s edt installe en liberal a la Reunion.
Le cadre est vraiment sympa. Les gens tres accueillants. Il est toutefois preferable d avoir du travail iu de bonnes pistes avant de s installer.
La vie est plus chere mais si vous faites attention, ca passe sans soucis.

Voila

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
C'est marrant nous sommes pratiquement dans la même situation  :) Sauf que vous , vous avez sauté le pas !
Il doit quitter également l'armée l'année prochaine, d'après les infos que nous avons eu pour les infirmiers libéraux il y a des opportunités...
Pour moi, je verrai sur place, je pense que nous ferons un voyage l'année prochaine histoire de "tâter" le terrain, en tout cas c'est super de voir que certains y arrivent.
Quand à l'ambiance, nous avons des amis réunionnais qui eux se sont expatriés en France  :huh:  et d'après eux c'est l'île la plus sympa et la plus cosmopolite!
Au plaisir d'échanger à nouveau