Aller habiter en nouvelle calédonie + emmener des chiens

bonjour

je dois aller habiter en nouvelle calédonie à partir de fin aout.
j'ai répondu à une offre d'éducateur sportif de tennis de table (oui, c'est un vrai métier !!!!)
j'ai besoin de conseil sur 2-3 détails:
pour moi d'abord , histoire de vaccin, à quoi est on obligé? je suis un peu "anti", qu'est ce qui est vraiment nécessaire
histoire administrative, bon je suis en train de gérer mon passeport.
je cloture tout ici, mais s'il y a des services (banque assurance....) qui veulent que je respecte les délais de résiliation, comment m'y prendre ?
niveau consommation, y a t il des choses que je dois vraiment acheter ici avant de partir ? informatique, matériel de sport (plongée...)
pour faire venir ou emmener du matériel, (sportif, musique....) qu'est ce qui est le moins cher?

et maintenant mon gros problème , c'est faire venir mes chiens. le prix exorbitant, on me parle de 2000 euros par chiens (honteux), j'en ai 2. n'y a t il vraiment pas d'autres moyens de payer moins cher ? les faire passer par ailleurs?...
l'administratif, je viens d'envoyer ma demande à la davar, j'espère que c'est traité dans les temps...
je dois fournir une cage, est il possible d'en trouver une d'occasion?

'fin bon voila, c'est pas si simple, j'ai encore des questions, mais on va commencer par ça

merci pour votre aide

bonjour,
niveau consommation on trouve tout làbas, juste les produits laitiers sont hors de prix mais vous ne pourrez pas en emmener ! pour les vaccins besoin de rien!! franchement pas zone à risque meme si risque zero n'existe pas! pour les chiens c'est tres compliqué et vous ne trouverez pas de vol pour eux d'ici des mois!!! quand j'ai posé la question en janvier 2016 on m'a repondu pas de place avant mars 2017!!! car ils ne voyage pas en soute sur ce voyage là ils doivent etre dans des cages normées pour les aeroports et voyager en avion de fret!!!! autant dire qu'il faut de suite voir ce que vous pouvez faire dans tous les cas oui c'est hors de prix! 2000€ je dirais que c'est dans la moyenne j'ai vu pire! en plus apres il y a la quarantaine 10j je crois pour les chiens...et c'est pas gratuit
matériel de plongé il y a neuf et d'occas la bas! c'est un super spot! instrument de musique surement plus cher la bas, si vous partez pour qq mois pas la peine si c'est du définitif tous ce que vous emmenez doit vous appartenir depuis plus de 3 mois sinon vous paierez des frais de douane dessus ;) dc avoir toutes les factures pour justifier si ça a l'air neuf! ils sont sans pitié !!!
bon courage

merci ehneka

Bonjour,

Pour vos chiens, il faut effectivement voir avec la DAVAR. Attention tout de même, car s'il n'y a aucun vaccin supplémentaire et obligatoire pour les personnes, pour les animaux, c'est différent : le protocole dure 6 mois avant le départ... Pour le transport des chiens, @Ehneka vous a donné les réponses. Attention au tarif : 2000 € me semble un minimum très bas ! Pour notre chienne, il fallait compter environ 6000 € en tenant compte de l'achat de la cage, le transport, la prise en charge avant le départ, à l'arrivée, les frais vétérinaire, etc, etc.

Point de vue matériel, quel que soit le domaine, vous trouverez sur place, mais avec un panel de choix souvent très réduit et toujours beaucoup plus cher qu'en métropole ! Attention aussi pour le matériel électronique que vous amenez et dont vous devez être propriétaire depuis au mois 3 mois (si je me rappelle bien), facture(s) à l'appui !

oui tous vos biens doivent avoir plus de 3 mois avant embarquement sur le bateau ou avion...factures à l'appuis sauf si c'est un vieux bouquin corné à la limite ça fait pas de doute, pour les voitures c'est encore différents, et j'ai toujours pas compris! lol mon coté blonde surement

Bonjour,

Ci-dessous le lien de la DAVAR où la procédure d'importation des chiens est plutôt bien expliquée :
http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … ns/animaux

Le paragraphe qui vous concerne est celui sur l'importation des carnivores domestiques en provenance de France.
Sur le site vous trouverez aussi le protocole pour importer un chien ainsi que le modèle de certificat qui devra accompagner vos chien pendant le voyage, rien de compliqué mais c'est très casse-pied car il faut absolument respecter les dates d'examens vétérinaires, les dates de vaccinations, les dates de déparasitages internes et externes sinon les animaux risquent de ne pas embarquer.

Il n'y a qu'un vol phytosanitaire par mois alors mieux vaut s'y prendre bien à l'avance et donc peu de chance que vos chiens voyagent sur le même vol que vous !

Vous pouvez aussi vous adresser directement à la quarantaine (pour les dates de vols), soit par mail soit par téléphone, ils sont plutôt sympas.

Voilà,
Kakepania