Conditions de revenus pour visa OA

Bonjour à tous
j'envisage de m'installer l'année prochaine en Thailande, et j'ai bien parcouru les discutions sur le forum à ce sujet. J'aimerais savoir si les revenus foncier son bien pris en compte dans le calcul de revenus. Plus précisément nous avons plus de 50 ans mon épouse et moi, j'ai une retraite de 1650 euros et nous avons également une maison que nous  mettons en location 1400 euros par mois.
Merci de vos conseils et infos

Si vous avez parcouru les diverses discussions vous avez la réponse, à savoir pour un visa retraité des revenus mensuels de 65000B, attestation de revenus fournie par le consulat (ou consul honoraire), le tout sous votre propre responsabilité. Ensuite si l'immigration vous demande des justificatifs (à ma connaissance cela n'a jamais été fait, ils se contentent de l'attestation de revenus établie par le consulat), il vous suffira de montrer votre déclaration de revenus français reprenant l'ensemble de vos revenus salaires ou pensions de retraites, revenus fonciers et/ou du capital.
Autrement ce sont les fameux 800000B à déposer sur un compte bancaire thaï à votre nom pendant une période minimale de 3 mois avant la demande de visa.

merci pour cette réponse rapide et précise
à bientôt

Bonjour
Les 3000 e c'est pour vous deux??
Car cela ne fait que moins de 120000 b par mois . sachant que si vous pouvez vivre a deux avec cela, pour l'immigration ( je crois me rappeler)qu'il va falloir 130000b
Donc il va falloir prévoir la différence sur un compte .
Mais c'est jouable si economies
:/

oui on a fait le calcul qu'il faut environ 130.000 b (suivant le taux) pour compléter le total de revenus pour nous deux, mais avec la prise en compte du loyer de la maison cela  permet de déposer une somme bien plus modeste sur le compte Thai et de ne pas toucher à certains placements en France
Maintenant concernant notre installation on ne compte pas acheter sur place mais louer  quelques mois à un endroit et  pouvoir se déplacer dans le pays au fur et a mesure des envies ainsi que dans les pays limitrophe la Thailande restant le point de chute; Des conseils et  expériences sont les biens venues , merci à  vous

Re
Une question me taraude
Étes vous déjà venus en Thailande ??
Avez vous une idée ou poser vos valises ??
Sinon l'idee de louer est très bonne
Car pas de risque

oui nous sommes venus passer un mois il y a deux ans, pour notre installation au début rien de particulier   kho samui , phuket ou autres de toutes façon près de la mer car nous avons presque toujours vécu prés de l'eau (moniteur plongée), ce qui n'empêchera bien sur de faire la visite du reste de la Thailande

cash 56 a écrit:

Bonjour
Les 3000 e c'est pour vous deux??
Car cela ne fait que moins de 120000 b par mois . sachant que si vous pouvez vivre a deux avec cela, pour l'immigration ( je crois me rappeler)qu'il va falloir 130000b
Donc il va falloir prévoir la différence sur un compte .
Mais c'est jouable si economies
:/


Nous sommes un couple franco-français retraités et seuls mes revenus nous ont été jusqu'à présent demandés, en aucun cas pas de dépôt des fameux 800.000 baths déposés sur un compte ni 2 X 65000 baths. Mes seuls revenus sont légèrement supérieurs aux 65000 baths. Nous avons un "NON IMMIGRANT VISA" type "O" depuis 2012 établi par le consulat de Thaïlande à Marseille.
Donc il faut bien poser la question à l'ambassade de Thaïlande lors de la demande de visa.