Location de voiture

bonjour quelqu'un connait le prix de location d'une voiture départ faro?
MERCI.

Bonjour,

Tout dépend du genre de voiture.

Je vous conseille de regarder du côté de Goldcar, présent à l'aéroport de Faro.
Leurs prix sont concurrentiels et la qualité du service est très bien.

Bonne fin d'après-midi et cordialement,

Ambranita

bonjour
tout dépend de la période
prévoir petite voiture
si vous avez déjà un tomtom vaut mieux l'amener
les sites moteur de recherche sont très bons et fiables
compagnie sixt , les autres sont bonnes aussi
attention toutes sont à l'extérieur de l'aéroport mais à proximité à pied
d'autres nécessitent une navette ...
bonne recherche

merci.

Bonjour,

Nous avons payé 42€ sur l'aéroport pour une golf du 01/06  au  09/06 ...........

Philippe

Bonjour dans qu'elle agence Philippe 8153
Merci

Lol Philippe 5183

bonsoir,

ce n'est pas une blague, c'est à réserver par le site d'une compagnie low cost, sinon directement sur  place on nous réclamez 600€....

Cdt, Philippe

Merci mais laquelle ?   svp

Tout dépend de la taille de la voiture mais également de la manière utilisée pour réserver ( internet ou au bureau en débarquant à l'aéroport ( 2 à 4 fois plus cher dans ce cas ) mais surtout de la période : à partir de juillet, ce sera au minimum 1000 euros par mois ( et je suis gentil !!! comptez plutôt 1300 !!! pour une petite voiture ).

Pour le reste, j'ai deux expériences très positives avec GUERIN : le checking est sommaire et le service rapide.

Je viens d'avoir une autre expérience avec Inter-Rent ( filiale de Europcar) : les voitures sont moins récentes et donc chaque petit éclat de peinture, chaque petite éraflure est répertorié...De plus le service est très lent : au moins 1/2 heure d'attente à l'aéroport pour la navette ( bien que les bureaux ne soient qu'à 10 minutes de marche ( conseillé donc si vous n'êtes pas trop chargés ) et 1 1/2 heure d'attente au bureau.....!!!!!
Mon conseil : impérativement réserver par internet en tenant bien compte des frais d'assurance ( qui peuvent doubler le prix affiché au départ) et, de préférence choisir une compagnie installée à l'aéroport pour éviter les attentes de navettes.

Bonnes vacances quand même.

José

Bonjour,

Nous cherchons aussi à louer une voiture 6 places du 10 au 26 août, pour ne pas devoir se déplacer avec 2 voitures.Mais je ne trouve rien en dessous de 3000€ pour 15 jours😨.
Si vous avez des adresses ,je suis preneur.
Derrec

derrec a écrit:

Bonjour,

Nous cherchons aussi à louer une voiture 6 places du 10 au 26 août, pour ne pas devoir se déplacer avec 2 voitures.Mais je ne trouve rien en dessous de 3000€ pour 15 jours😨.
Si vous avez des adresses ? Notre fille arrive avec son mari et les 2 petits 4 ans et 10 mois (les sièges pour les enfants , nous les avons)

Derrec

Bonjour,

Surtout pas ***!

Je viens d'être victime d'une escroquerie de ****. Quand j'ai pris la voiture en charge, ils ont lourdement insisté que je prenne une assurance supplémentaire (3x le prix de location) et comme j'ai refusé, ils ont trouvé un " dommage fictif" sue le véhicule. J'ai contesté et pris des photos du véhicule mais ils m'ont répondu: "il fallait prendre l'assurance supplémentaire" ! et que "de toute façon, ils ont pas besoin de mon accord sur le montant et ma permission pour prélever l'argent - 250 euros- sur mon compte"! (au départ, ils vous demande de signer une caution de 1200 euros).

Il veux donc mieux louer chez les loueurs sérieux de la premiere catégorie (genre Avis, Hertz, Europecar,...) et de payer quelques euros de plus pour la location que de payer une "amande arbitraire" décidé par ***.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation. Vous pouvez transmettre le nom via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour nous problème avec Budget a Nantes il nous ont comptés 30 € parce que soit disant le plein n'était pas fait alors que s'est faut
( factures d'essence a l'appui de l'aéroport )
Heureusement quand j'ai déposé la voiture j'ai pris en photo le tableau de bord avec le kilométrage et la jauge  .
Le problème l'avion decollais de Nantes a
6 heures et l'agence était fermée donc personne pour contrôler.
Aucun culot de leur part il prélève sans vous avertir par hasard je regardais mon compté.
Je leur est envoyé un message et maintenant j'attend mon remboursement.
David

bidule91 a écrit:

Pour nous problème avec Budget a Nantes il nous ont comptés 30 € parce que soit disant le plein n'était pas fait alors que s'est faut
( factures d'essence a l'appui de l'aéroport )
Heureusement quand j'ai déposé la voiture j'ai pris en photo le tableau de bord avec le kilométrage et la jauge  .
Le problème l'avion decollais de Nantes a
6 heures et l'agence était fermée donc personne pour contrôler.
Aucun culot de leur part il prélève sans vous avertir par hasard je regardais mon compté.
Je leur est envoyé un message et maintenant j'attend mon remboursement.
David


Bonsoir,

Voilà autant de raisons pour lesquelles nous ne réservons jamais notre véhicule via internet ou aéroport,  nous préférons prendre un taxi à l'arrivée et départ.
Et, nous louons un véhicule par l'intermédiaire de l'hôtel si celui-ci propose ce service ou une agence de location sur place  :top: évidemment le coût est plus élevé mais notre confort et tranquillité n'ont pas de prix  ;)
Nous avons trop souvent relevé ce type d'incidents ou conté par des amis  :o

Murielle

Le problème est que nous allions sur Saint Brieuc dans la famille  = 230 kms et la meme chose pour le retour , depart de l'avion 6 heures plus bagages en soute enregistrement a partir de 4h30 .
En prenant un taxi ou les transports a cette heure ce n'est pas toujours aussi facile .

bonjour fabrice
même mésaventure avec ***
70€ pour la semaine affiche et réserve par internet
sur place soit payer 1200€ de caution soit 240€ d'assurance
cela a failli se finir très mal avec un accueil désinvolte
au bout d'une heure j'ai cède pour les 240€ !!!
arnaque pure et dure
il faut les massacrer sur leur site et commentaires
heureusement tous ne sont pas comme ça , et les portugais sont très accueillants et respectueux
bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation. Vous pouvez transmettre le nom via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
bidule91 a écrit:

Le problème est que nous allions sur Saint Brieuc dans la famille  = 230 kms et la meme chose pour le retour , depart de l'avion 6 heures plus bagages en soute enregistrement a partir de 4h30 .
En prenant un taxi ou les transports a cette heure ce n'est pas toujours aussi facile .


Bonsoir,
Le taxi ne pose aucun problème,  il suffit de le réserver la veille  ;)
Nous n'avons jamais rencontré de problème, et si je banni la location de véhicules aux aéroports c'est qu' il m'a suffit de lire les commentaires "avis" sur les différents sites de locations "quand il y a plus de 10% de mécontents, je joue la prudence" en plus je trouve très désagréable et surtout inconfortable de subir les attentes pour obtenir son véhicule aux aéroports, alors qu'on a hâte de poser ses valises et de profiter pleinement du séjour !!! enfin c'est un choix personnel, j'aime ce qui nous rend la vie facile et j'emploie tous les moyens pour ça  :top: c'est aussi pour ces raisons que je trouve la vie belle  :idontagree:
Et pour ce qui est de la voiture de location, quand vous allez dans une agence en ville, ils sont ravis et vous accueillent avec le sourire et ça ne pose aucun problème. En sachant que nous faisons aussi des déplacements en train à l'intérieur du pays, pratique et peu onéreux exemple pour aller de Cascais à Lisbonne 36 kms, Il est préférable de le faire en train 8 € AR et pas l'inconvénient du stationnement dans la capitale (qui est un vrai problème)  :o
Bonne soirée

Nous avons eu notre voiture a l'aéroport en 10 minutes , je me plaint seulement a cause du plein qui a bien été effectué et croyez moi il va m'être remboursé   :idontagree:

Par contre a 2 heures du matin faire 230 kms en transport en commun ou en taxi s'est pas facile  :whistle:

bidule91 a écrit:

Nous avons eu notre voiture a l'aéroport en 10 minutes , je me plaint seulement a cause du plein qui a bien été effectué et croyez moi il va m'être remboursé   :idontagree:

Par contre a 2 heures du matin faire 230 kms en transport en commun ou en taxi s'est pas facile  :whistle:


Bonjour,

Effectivement 230 kms en taxi !  :( ça me paraît difficile  ;) et surtout onéreux  :o
J'ai manqué d'observation et de logique en lisant votre commentaire  :dumbom: autant pour moi :whistle:

Belle journée sous le soleil :cool:

Murielle

Bonjour,
Avant de louer, lisez les commentaires suivants; et les miens sur ****.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation. Vous pouvez transmettre le nom via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai un ami qui m'a dit que Goldcar viens d'être repris par Europcar pour la modique somme de 500 millions d'euros  ( a confirmé) .
Leur but est d'avoir un maximum de clients et après il vende leur société  à prix d'or a des entreprises a qui il font de l'ombre .

Escroqueries pour les locations de voiture

Mon mari et moi avons été victimes, comme bien d'autres des loueurs de voitures à Faro, avec parfois des noms d'enseignes françaises, mais légérement déformées par une ou deux lettres, ce qui porte à confusion

Via internet, avec des prix trés attractifs nous réservons avec Rentalcar,
A l'arrivée caution de 1200€, plus forfait autoroutes...

La première fois, toujours la veille du départ, pendant la nuit un accrochage, notre avion étant en fin de journée, mon mari pour une modique somme c'est occupé des réparations

Deuxième fois, même compagnie, la voiture était garé sur notre place de parking, idem pendant la nuit. Cependant cette fois notre avion était en fin de matinée. En rendant la voiture, on nous dit que ce n'est pas grand chose ( comme nous l'avions constaté nous mêmes), et qu'une fois les travaux fait nous recevrions une facture et seront débité du montant sur la caution de 1200€

Un mois et demi plus tard, juste avant les vacances de Noël, je consulte comme d'habitude mes comptes
Et là, le Choc, 1200€ de débilité...
Je contacte la société par téléphone...au Royaume uni...surtaxé.....assistance téléphonique 24h/24....mais toujours occupé..
Aucune facture, bien sûr !
En revenant à Faro, je me rends à l'agence, ...Ils ne s'occupent pas de ce genre de probléme, le siège social étant à Lisbonne
Je leurs demande l'adresse pour m'y rendre : Refus ?

Noél cette année là, à été bien triste et je n'ai jamais récupérée mon argent

Dernièrement un ami restaurateur m'a prêté gratuitement une voiture, le temps d'en acheté une.

En lui racontant mon histoire, il m'a dit qu'il avait une voiture disponible, et pourquoi pas la louer de particulier à particulier. Avant, il faut établir des garanties entre les deux parties !!

Ne serait-ce pas une solution à exploiter ?, avec des relations de confiance

Merci à vous tous , d'échanger sur ce sujet, vos suggestions, recommandations ( ce système existe en France, ici je ne sais pas)

Un petit revenu complémentaire pour les portugais ou expats ( service occasionnel), qui ont un véhicule disponible, plutôt que le rackette sans scrupule de certaines agences de location de voitures, et surtout celles avec des prix " attractifs "

Berrygauthier a écrit:

Escroqueries pour les locations de voiture
...
Via internet, avec des prix trés attractifs nous réservons avec Rentalcar,
A l'arrivée caution de 1200€, plus forfait autoroutes...
...
Et là, le Choc, 1200€ de débilité...
...


Pas besoin d'aller jusqu'à Faro, ma nièce vient de vivre ce genre de mésaventure à Nice.

Positivons la discussion, j'ai du mal à croire que ce soit une généralité au Portugal.
N'y a-t-il pas de grandes franchises comme Alamo, Avis, Budget, Hertz ?
Et/ou des locations sans histoires ?

Il y a une Agence de Location a Faro qui s'appelle Visacar ce n'est pas Lowcost par contre je peux vous dire qu'elle est très sérieuse.
Nous avons une petite maison a la location saisonnière  et quand un locataire me demande un contact je les envoie chez eux et jamais eu moindre problème...
Le problème quand on paye pas cher des fois ..
David

bidule91 a écrit:

Il y a une Agence de Location a Faro qui s'appelle Visacar ce n'est pas Lowcost par contre je peux vous dire qu'elle est très sérieuse.
Nous avons une petite maison a la location saisonnière  et quand un locataire me demande un contact je les envoie chez eux et jamais eu moindre problème...
Le problème quand on paye pas cher des fois ..
David


Merci à vous  :top: je prends note dans mon carnet d'adresses ;) voyage prévu en Algarve le 1er mars prochain  :cheers:

Belle journée sous le soleil  :cool:

Murielle

Bonjour,
J'étais passé par europcar. J'avais réservé une voiture sur internet à l'agence de la gare à Lisbonne. Très bon accueil.
Thierry

Nous avions loué une voiture à l'aéroport de Porto chez Sixt, caution de 1.700€, heureusement, pas de bobo et caution débloquée sur la CB.

Pour répondre à Norais sur les tarifs de location de voiture, il existe des sites de comparatifs de tarifs, il faut y aller et bien éplucher les offres, et ensuite, c'est au petit bonheur la chance comme on dit!
Bonne chance.

:cheers:

Bonjour,
un lien qui pourrait aider les futurs loueurs :

https://gotoportugal.eu/fr/comment-loue … -arnaquer/

Cdlt
Serge

Gerphin85 a écrit:

Nous avions loué une voiture à l'aéroport de Porto chez Sixt, caution de 1.700€, heureusement, pas de bobo et caution débloquée sur la CB.

Pour répondre à Norais sur les tarifs de location de voiture, il existe des sites de comparatifs de tarifs, il faut y aller et bien éplucher les offres, et ensuite, c'est au petit bonheur la chance comme on dit!
Bonne chance.

:cheers:


"Quand les roubles tombent du ciel,  le malchanceux n'a pas de sac"
Avec tous ces commentaires,  :unsure je crois que nous allons enrichir les taxis lors de notre voyage en mars prochain   :top:
Vous me mettez ........ la "trouille"  :o
Bonne soirée
Murielle)

Bonjour Michel _M

Je suis tout à fait d'accord, les agences de location de voitures, sont implantés partout et pratiques les mêmes arnaques !!
J'ai le cas d'une amie en vacances aux Antilles, voiture abîmée la veille du départ....et caution débilité sans la moindre facture justifiant les frais.....

Bonjour à tou(te)s

Pour revenir à Goldcar, j'ai loué chez eux une dizaine de fois (sans prendre d'assurance complémentaire) à l'aéroport de Faro et je n'ai jamais eu de problème. Mais j'ai aussi des amis qui ont subi ce genre d'arnaque avec différentes sociétés même des réputées "sérieuses"
Un petit conseil gratuit :  Je sais que tout le monde est toujours pressé d'arriver ou de partir, mais il faut SYSTEMATIQUEMENT prendre 5 minutes pour bien noter sur le contrat TOUS les problèmes de carrosserie (même ceux pour lesquels on vous dit que ce n'est pas grave) AVANT de prendre la voiture et de prendre des photos avec son smartphone voir même une vidéo (ce que je fais maintenant avant de prendre la voiture et également au retour). Quand le loueur vous voit prendre ces précautions, il y regarde à deux fois avant d'essayer de vous arnaquer.
Pour 5 minutes de perdues ,  une caution préservée ..... ;)
Cdlt

Et voici quelques liens qui montrent les pratiques frauduleuses de GOLDCAR:

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/04 … -deloyale/https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1 … ar-rental/https://fr.tripadvisor.be/ShowTopic-g1- … ssion.htmlhttps://www.economie.gouv.fr/dgccrf/con … ienne-pour

Tout dépend de la durée et du type de voiture.

En général il est plus intéressant de réserver une voiture via le site de Ryanair (même si vous ne volez pas avec eux).  Ce sont eux qui ont les meilleurs tarifs.  Voyez sur leur site.

Sinon à Faro Aéroport le plus intéressant est probablement "Auto Rent".  Ils ont un "poste" sur le parking et vous prennent en minibus jusqu'à leur agence située à un km de là.

Les prix varient évidemment en fonction de type de véhicule et la période.
En tout cas, je vous conseil d'éviter goldcar et centrauro qui ont une large réputation d'arnaque.

Bonjour
Ou vous êtes vous adressez pour votre location de voiture ? Merci pour votre reponse

Chipette3442 a écrit:

Bonjour
Ou vous êtes vous adressez pour votre location de voiture ? Merci pour votre reponse


Bonjour,
essayez avec les comparateurs "autoescape" ou autoeurope"
Cdlt
Serge