Attention en Algarve sur la E.N 125

Bonjour a tous

Cette semaine je me suis fait prendre sur la E.N 125 j'ai coupé une ligne blanche car avant elle était discontinue mais depuis les nouveaux ronds points s'est interdit .

Le problème est que comme le rond point n'est pas fini et donc un gros embouteillage j'ai voulut évité d'aller plus loin pour  faire demi tour.

Pour éviter les accidents ils mettent des ronds points partout ce qui est a mon avis est une bonne idée

La ou je ne suis d'accord avec eux pourquoi ne pas mettre cela en place quand les ronds points sont finis .

Resultat la GNR n'a rien voulut savoir donc comme maintenant j'ai un permis Portugais
3 points en moins et 49.88 € d'amende

Et aussi toujours sur la E.N 125 des Radars Fixes Fleurissent en venant de vilamoura
Un en allant sur Faro plus ou moins 1 kilometre avant le Garage Audi et un autre en allant sur Guia plus ou moins 500 metres avant Leroy Merlin vitesse limité a 70 kms/ heure
J'ai entendu parlé aussi d'un radar sur Lagos mais ou  ?

Soyez prudents les Amis et bon dimanche  ...

Bizzzzz Françoise David et les Bestioles  :cheers:

Un a l entrée de Lagoa en direction de Faro.ALa hauteur du jumbo.Il est signalé par un tout petit petit panneau.

Merci pour l'info
C'est sympa la solidarité 😇

Des contrôles/radars qui rackettent ? Ca me rappelle un pays plus au nors, laissez moi me souvenir...

Bonjour
Il y a aussi un nouveau radar flambant neuf à l'entrée de Lagoa quand on vient de Portimao. ..j'ignore s'il est déjà opérationnel et je ne compte pas le tester....
Marc

La semaine passée, un radar mobile a un carrefour de deux petites routes de campagne, dans le village de Prego, entre Tavira et Santa catarina. Le vehicule de police un km plus loin.

Voilá la carte des radars fixes et autres infos.

https://radaresdeportugal.pt/site/mapa-de-radares

Fouillez differents onglets, il y a plein d'infos interessantes.

Bonne route et prudence.... ;):cheers:

Ouii il l est!!!Les vacances approchent!!!
:lol:

Il y a des chauffeurs  casse coup qui vont se cassées les dents.  :sosad: et tant pis pour eux

bidule91 a écrit:

Bonjour a tous

Cette semaine je me suis fait prendre sur la E.N 125 j'ai coupé une ligne blanche car avant elle était discontinue mais depuis les nouveaux ronds points s'est interdit .

Le problème est que comme le rond point n'est pas fini et donc un gros embouteillage j'ai voulut évité d'aller plus loin pour  faire demi tour.

Pour éviter les accidents ils mettent des ronds points partout ce qui est a mon avis est une bonne idée

La ou je ne suis d'accord avec eux pourquoi ne pas mettre cela en place quand les ronds points sont finis .

Resultat la GNR n'a rien voulut savoir donc comme maintenant j'ai un permis Portugais
3 points en moins et 49.88 € d'amende

Et aussi toujours sur la E.N 125 des Radars Fixes Fleurissent en venant de vilamoura
Un en allant sur Faro plus ou moins 1 kilometre avant le Garage Audi et un autre en allant sur Guia plus ou moins 500 metres avant Leroy Merlin vitesse limité a 70 kms/ heure
J'ai entendu parlé aussi d'un radar sur Lagos mais ou  ?

Soyez prudents les Amis et bon dimanche  ...

Bizzzzz Françoise David et les Bestioles  :cheers:


Salut David
Bien triste ton aventure....C'était juste du bon sens,et j'aurais fait pareil !  Alors si toi-même tu n'as pas eu gain de cause...... imagine nous autres ?

D'après l' U.F.E. le radar qui se trouve entre Portimao et Lagoa est situé quelques kms après l'Arade
dans une descente et avant d'arriver à Lagoa. Vitesse limitée à 90 km/h

Celui qui est à l'entrée de Faro en venant de Villamoura,est sur la 2x2 voies caché dans la végétation,côté droit,au pied d'un poteau PILE EN FACE de la concession VOLVO. Il prend de dos.

Le virus des P.P.A.G.  ( Place Publique de l'Argent Gaspillé ) à touché la France au début des années 90.
Ensuite l'épidémie s'est propagée  permettant à la France de détenir à elle seule plus de la moitié des ronds-point de toute l'Europe... (cf. Pays de Loire et Loire Atlantique ) Dès qu'il s'agit de faire du zèle et de tomber dans l'excès,sans oublier " les pot de vin " au passage, on est les champions du monde !
Le Portugal y vient aussi, Europe oblige !
Mais quitte à faire des travaux d'envergure depuis des années, sur la 125, l'élargir pour faciliter les dépassements et le roulage eu certainement été plus judicieux que de faire un P.P.A.G. tous les 100 mètres en créant une procession ininterrompue et un bouchon permanent  qui devient encore pire durant les vacances !!
Ne me dis pas que tu préfères le nouveau P.P.A.G. de Villamoura aux anciens  palmiers magnifiques,le gazon et le feu tricolore ?

Amicalement et au plaisir.

Jefferson PALMER

flor de Jasmin a écrit:

Des contrôles/radars qui rackettent ? Ca me rappelle un pays plus au nors, laissez moi me souvenir...


Et oui Flor de Jasmin.....  Racket organisé.........tu as raison ........MAIS........pour ta SECURITE .........et dans le pays que tu évoques,c'est loin d'être fini.... A 88000,00 €  la voiture banalisée avec un gars en civil dedans et appartenant à une Sté.  privée avec son système indétectable  qui flashe de dos,et même de face à contresens,le pognon va continuer de rentrer en masse !
Mais qui se soucie que de l'argent publique serve à enrichir des Stés. privées  ?
A notre époque,on était pressés d'avoir le permis dès 18 ans,symbole de liberté, de plaisir et d'indépendance pour sortir avec les copains et copines surtout !.....Mais ça c'était....... AVANT !

Jefferson PALMER

Il faut quand meme avouer qu'une fois que tous les ronds seront en place la 125 sera moins dangereuse ,  personne ne pourra la coupee a moins de franchir la ligne blanche et la  :dumbom:

En ce qui concerne les radars il faut dire quand meme que certains abusent .

J'ai moi aussi une voiture assez puissante ( 340cv) mais la vitesse pour moi s'est fini car je ne. suis pas tres sportif   :huh: et je tiens a mon permis .

Bonne route a Tous  soyez prudent et profiter bien du soleil  :cool:

David

bidule91 a écrit:

J'ai moi aussi une voiture assez puissante ( 340cv) mais la vitesse pour moi s'est fini car je ne. suis pas tres sportif   :huh: et je tiens a mon permis .


Audi ?

BMW

Ça marche votre commerce de location de studio?

bidule91 a écrit:

BMW


Miam, j'ai une 735i V8 et une 318 cab j'adore BMW  :kiss:

Moi s'est une 330 cabriolet voiture tres agreable  :top:

Et bien moi j ai une deuche et sur la route si je me fais prendre par un radar je l encradre!!! :lol::lol::lol:

Bonjour,
celui de Faro se trouve dans le sens du centre ville, juste après la sortie aéroport, il y a un panneau "petit panneau" qui indique le radar qui est à 150 m après, dans le virage et sous le pont, ... mieux vaut freiner en voyant le panneau car le "bougre" arrive vite.....
Cdlt,
Serge

Lundi de la semaine derniere,banlieu lagos
Route de campagne presque droite
Vehicule trop rapide qui prend le virage a l'exterieur
Freine a mort part en toupie
Percute de plein fouet un vehicule a l'arret sur le bas cote
Pas de mort
Du sang partout ,merci les ceintures de sécurité
Un jeune
Plus vite ,la mort n'attend pas !