Cherche compagnon de voyage ;-)

Bonjour à tous !

J'ai passé plus de 3 mois sur l'île l'an dernier et depuis que je suis rentrée je ne pense plus qu'à y retourner.

Seulement je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai l'impression que si je dois penser à tout toute seule je ne le ferai pas.

C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui désire s'installer la bas, pour que l'on puisse réfléchir ensemble au "comment".

J'ai gardé de bon contacts la bas et dont des personnes qui pourraient me/nous loger au début.

J'espère avoir de nombreuses réponses !

A bientôt !

Bonjour,

Nicolas, je vis actuellement en France et envisage aussi de m'expatrier à la réunion, mais je n'ai pas de contact fiables sur l'ile.

Je suis commercial et m'adaptepartout, et par dessous tout j'aime la vie dans les iles.

Nhéésitez pas si vous êtes motivée à me contacter, afin que nous puissions monter un projet solide.

MERCI

Nicolas

Moi je suis psychologue de formation. Je suis rentrée en belgique car je souhaitais me lancer dans mon métier. Seulement cela fait plus de 7 mois que je suis rentrée et je n'ai toujours pas trouvé. La Réunion me manque trop !!

Je vous laisse mon adresse msn pour que nous puissions discuter : [email protected]

Voici mon MSN : [email protected]

coucou!!! il faut se motiver, ca vaut le coup!!! vous comptez partir quand? je pars le 23 juin, j'ai trop hate d'y être! motivez-vous! bon courage pour vos futurs préparations.

Tu pourrais me dire un peu comment tu t'y es prise? Tu as trouvé un emploi la bas avant de décider de partir? Tu as un logement? Tu as fait venir une voiture? Je me pose plein de question quant à l'organisation en fait. Je me demande si c'est raisonnable de partir sans boulot (en sachant que j'ai des amis qui peuvent m'héberger la bas).

Bonjour Silliaaa,Bonjour à tous les autres membres
Je suis également intéressée pou partir à la Réunion mais je ne sais pas comment m'y prendre par où commencer...
Etant donné que t'y a vecu laba peux tu me donner qqs renseignements sur l'emploi la vie en général et sur le pactol qu'il faut avoir pour pouvoir y rester qqs mois.
J'habite en ce moment en région parisienne et je t'avoue que j'en ai un peu marre de cette vie stressante meme si Paris reste une des plus belle ville au monde! Je suis infirmiere et aimerais savoir si à la réunion on peut trouver facilement un emploi dans ce secteur.je te laisse mon adresse mail si tu veux me contacter pour qu'on echange à ce sujet: [email protected]
Bonne soirée et à bientot
Ps: Toutes les réponses ou commentaires sont bienvenus merci à vous!

coucou danya! en tant qu'infirmière il y a des débouchés, tu peux trouvé un poste d'aussi loin mais par piston. les 3/4 des gens te diront que ca sera plus facile de chercher du travail et un logement sur place.ma sœur part en avril et a déjà trouvée un emploi comme infirmière mais par piston justement. après une fois sur place tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver un poste.
Et sinon silliaaa, non je n'ai pas de voiture, j'en achèterais une là-bas. sinon moi depuis mai dernier j'ai décidé de m'installer à la réunion. je me suis donc donné 1 an pour mettre un max de sous de côté,  là bientôt le grand départ, plus que 4 mois.Moi j'ai grandi à la réunion donc voila, retour aux sources. Et non je n'ai pas trouvé de boulot mais vue  ce que je veux faire il faut que je sois sur place pour faire une étude de marché et après me lancer.Après le prix du déménagement étant trop cher, je vais tout vendre même les p'tits bibelots, vaisselle, déco,etc... question meuble et tous ces trucs y a de bonne affaires sur le site leboncoin.com de la réunion.Je pars donc avec le strict minimum pour faire des économies.sinon pour le logement je cherche une colocation mais d'aussi loin pas évident. donc au début j'irais soit chez ma sœur soit chez des amis, et je chercherais sur place, ce qui sera plus simple je pense. le mode de vie est quand même assez cher, mais il faut manger local.tout ce qui est importé est très cher donc voila, il faut changer les habitudes de la métropole.et puis on trouve plein de truc à manger dans la nature, il suffit de connaitre.
après s'il n'y a pas plus qui te retienne en france franchement lances-toi et vas-y, si tu as un peu d'économie, fonce!si des amis peuvent t'héberger le temps que trouves un boulot et un logement bein vas-y lances-toi ma fille.si au début t'as les assedic c'est cool.la plupart des gens partent avec les assedic  pour assurer les arrières. comme ca au moins pas de stress au moins t'as une rentrée d'argent tous les mois, le temps de trouver un boulot.j'ai une copine là bas qui a quitté la france sur un coup de tete, elle est partit avec 2 valises et un peu de sous de coté et elle est là-bas depuis 2 ans et tout va bien. elle a trouvée une colocation juste avant son départ et le boulot, elle l'a trouvé sur place, donc voila. après si t'es débrouillarde pas besoin de planifier ton départs 10 plombs à l'avance. si tu te sens prête à y aller vas-y.
j'espère que je vous ai un peu éclairé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Coucou lyli!
Merci bcp pour ta réponse du coup est ce que c'est possible de demander à ta soeur si ils recrutent encore dans l'hosto où elle est ou me tenir au courant qd il y aura des postes dispos? je te remercie d'avance.
Bientot le départ je suis tres contente pour toi meme si t'as pas encore trouver du boulot vas y fonce parfois il faut prendre le risque et en plus t'es pas seule sur place.

En ce qui me concerne je vais voir si je trouve pas de taf en tant qu'infirmiere j'ai fait une formation en massage et bien-etre donc je vais essayer de percer la dedans.
Tu sais si ce domaine est développé sur l'ile?
Dsolée pr ttes ces questions;
Merci encore et à bientot!!!

coucou ben écoute je vais tenter de demander à ma soeur, on se parle vite fait donc voila. ben sinon quand je te disais pour l'étude de marché, je suis esthéticienne et je fais aussi les massages donc je sais pas si ce domaine est développé vue que moi aussi je dois me renseigner. mais si tu as des formations à faire fait les en france, je pense que ca sera moins cher qu'à la réunion. mais en tant qu'infirmière tu devrais trouver, il faut que t'appelle les hôpitaux là-bas, mais j'essaierais de me renseigner au près de ma soeur.
voili voilou bisou

Coucou lyli
Merci bcp, pour la formation massage j'ai déja fait une formation 'massages du monde' et j'attends mon certificat de praticien si je peux j'aimerais me reconvertir pourquoi pas à la réunion à voir si ca marche laba ici j'ai l'impression que le marché commence à saturer.
Toi t'aimerais ouvrir ton cabinet sur l'ile?
Merci encore de m'avoir répondu à bientot bisous.

Ca commence à saturer partout, si c'est pas encore trop développé à la réunion, t'auras tes chances, je te le souhaite en tout cas!! Quant à moi je ne sais pas encore, j'hésite entre assistante maternelle agrée et esthéticienne, faut que je vois là où il y a le plus de possibilité. j'ai pas trop envie de dire ce que je veux vraiment faire, pas envie qu'on me pique mon idée lol.
Ca va pas etre évident au début, mais faut rester confiant,positive et y croire! Que tous tes projets se réalisent!

Merci à toi je te souhaite également de réussir et réaliser ton projet!
à bientot!!!

C'est que nous sommes de plus en plus nombreux !!!

Pour votre projet allez de la motivation des sous de cote aussi et pourquoi pas tenter !! Lyli je compte deja sur toi pour le 31/12/2011 lol pour le nouvel an mais dans la flotte !!

pleins de bx a ts

un nouvel an à 35°C pas de soucis satouchan!!!

Croisons les doigts, j'adorerais faire un réveillon sur la plage !!!! :(

Allez Silliaaa!!!!! tu ne seras pas seule de toute manière! et puis on se retrouvera tous au tour d'un verre

allez sillia ! il y'aura au moins Lyli et moi pour te motiver t'inquiètes pas et puis au pire ca fera des vacances de quelques mois a la run faut voir les choses comme ca =)

Bonjour à tous, je me présente Anthony 20 ans, j'habite dans le sud de la france et j'aimerais partir pour vivre à la réunion, mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre, je pense avant tout faire un job en tant que serveur ou quelque chose comme sa pour avoir une expérience proffesionele et ensuite partir pour la réunion fin de l'année si possible parce ke je n'ai pas de boulot donc voilà, j'aimerais avoir plus de renseignement sur comment préparé tout quoi paske je ne sais pas trop encore, Merci