Les services utiles pour s'expatrier au Luxembourg

Bonjour à tous,

S'expatrier au Luxembourg n'est pas un projet simple, et il arrive souvent que l'on recoure à des services professionnels spécifiques avant, pendant, voire même après le départ.

Parmi ces services, quels sont ceux que vous avez déjà utilisés et que vous recommanderiez ? En quoi les trouvez-vous utiles ? Quels besoins avez-vous ressenti au Luxembourg, pour lesquels il n'existe pas encore de service adapté ?

Que pensez-vous des nombreux services qui se sont développés depuis quelques années : consultation de médecins à distance, location de meubles à l'année, commandes de produits auprès de voyageurs tiers, services d'aide à l'immigration, mise en vente de vos meubles restés au pays par des tiers...

Estimez-vous que les gens sont prêts à payer pour ces services ? Ou le marché n'est-il pas encore là ?

Merci de partager votre opinion.

Séverin

Buonsoir,
MERCI BQ Severin de l'intervention dans cet argument tres interessant ce qui concerne les expat qui ont l'intentione et le project de s'installer au Luxembourg...
J'ai lancer un appel d'aide pour le même sujet l'annee derniere mais...! Hélàs pas de rèponse de la part de personne dans ce forum.
Je me demande: Pourquoi ils y participe alors?!
Ce sont seulement des informations utiles et reèlles pour aider les ressortissants comme ils ont ete eux même au debut de leur initiation pour expatrier dans ce monde... j'arriverais pas au Luxembourg pour voler leur buuuuff õ dormire dans leur confortable lis... Mais pour travailler hônnètement et vivre une integration avec dignite.
Grazie e Ciao à Tous.

Je vous confirme le même constat, en fait avant d'atterrir au Luxembourg j'ai contacté pas mal de gens sur linkedin pour développer un réseau au Luxembourg et pour avoir du conseil qui me facilite l'intégration mais apparemment les gens manque de culture de partage !!

C'est vrai,ils ont peur de partager tout parce qu'ils sont Pauvres dans leur coeur.🍰🐒😃

Bonsoir,
Je pense que le site suivant est intéressant https://www.justarrived.lu/ et guichet.lu.
Ces sites nous orientent et nous donnent des idées mais ne remplacent pas le contact humain et les infos qu'on pourrait recevoir d'une personne qui a une expérience dans le pays. C'est la triste réalité du monde moderne individualiste et capitaliste! Il faut juste persévérer et espérer tomber sur la bonne personne et au bon moment. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne personne via ce site qui m'a donné de précieux conseils sur l'expat au lu. Il faut garder espoir :)