5 bonnes raisons de vivre au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Luxembourg, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Luxembourg ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Bon je viens juste d'arriver mais après 5 jours sur place je dirai :

- La proximité avec plein de pays européens donc plein de chouettes week-ends découvertes à faire !

- Le côté international du pays ! Y'a vraiment des gens de partout !

- Le côté assez fascinant de ce petit pays riche historiquement parlant et qui réussit à garder son indépendance, sa monarchie, malgré la petitesse du territoire !

- Un pays qui a l'air assez vert et assez campagnard, pas de tumulte comme à Paris par exemple !

- Les salaires attractifs comparé aux voisins ! (bah oui faut bien manger hein :P)

super pays, je vis depuis 31 ans mais logement trop chere qui me fais reflechire dacheter en belgique

- sérénité
- le côté international (plus de 100 nationalités pour 520.000 habitants)
- pas de prise de tête. il suffit de parler aux gens, tranquillement, pour règler les choses
- pas si cher que cela. il ne faut pas oublier les frais annexes (et que l'on oublie souvent) qui font vite monter la facture sur la durée d'un pret immobilier par exemple
- pas loin de tout. j'adore la musique, il y a 6 grandes salles de concerts à une heure de route.

beau pays, mais trop d'industries chimiques, et trop près de Cattenom.

pas si chere cest au nord troisvierge , clervaux,etc... acheter une maison plus au sud cest trop trop chere. jai un ami qui viens de s acheter une maison a leudelange une maison 140m2 qui a 40ans plus en moins pour 720000euros sans comter le notaire et interet de la banque. et moi jai une maison en vue a messancy a 20 minutes luxembourg ville 160 m2 280000 euros et une maison 2012 il y a quand meme une grande difference.
maintenant de plus en plus de luxembourgoies parte acheter a letranger bel, all, et fra.

messancy, c'est en Belgique, les maisons sont pas chères, mais pour être résident luxem... il faut acheter au Lux...

parlons chiffres svp :

frais de notaire 20 000€ de crédit d'impôt pour les primo accédants
aide aux crédits boni d'intérêt
aide à la rénovation ( état )
aide à l'acquisition  (état)
aide à la renovation des facades (commune)
aide aux chauffage écolo ( état )
aides à l'isolation ( commune )
déduction des assurances voitures
déduction des assurances moto
déduction assurance vie
déduction des intérêts maison
déduction des intérêts crédit conso ou auto

les enfants expats

VOUS DEVEZ FAIRE UNE DECLARATION D IMPOTS ET VOUS SOUS SEREZ SURPRIS !!!!!!

pour ma maison j ai payé 1980€ de frais de notaire !!!!
j ai reçu 27 000€ d'aides d'état pour la rénovation de ma maison à Mertert et sur deux salaires confortable pour vivre les impôts me sont presque remboursé !!!!
prenez contact avec moi je vous enverrais les liens à lire et comment faire!!!!

[Modere: Post hors sujet]

Bonjour,

Merci de vos infos moi je ne trouve pas du travail ici , donc si vous pouvez me mettre en contacte avec des employeurs qui peuvent m'embaucher , je suis dans l'électricité .Merci d'avance

Merci pour le détail, c'est quoi la déduction des intérêts maison?

Bonjour à tous.

A noter que le titre de cette discussion est 5 bonnes raisons de vivre au Luxembourg.
Si vous souhaitez aborder un autre sujet, je vous invite de commencer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg. Cela permettra une meilleure interaction. ;)

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Bonjour,

je suis interesser par vos lien pour les deductions<;

merci d'avance à vous de me le faire parvenir;

à bientot.

slt alejarno, peux tu m'envoyer stp les liens.

cela m'intéresse.

merci

1)sérénité
2)organisation
3)salaires
4)pays francophone/francophile
5)terroir digne d'une région française (ex:bourgogne)

1/ La qualité de vie
2/ Le cadre de vie
3/ La position du Luxembourg au coeur de l'Europe
4/ Les nombreuses nationalités présentes
5/ Le terroir luxembourgeois