Vivre au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez au Luxembourg, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Luxembourg?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie au Luxembourg est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre au Luxembourg?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,
Je recherche des contacts pour parler du football au Luxembourg. Des amis m'ont dit que c'est une belle oportunité pour les joueurs francais.

Merci

Alors ,on aime bien le Luxembourg, mais il est assez difficile en fait de vraiment rencontrer des luxos... et attention, beaucoup n'aiment pas les francais.... On a une tres tres mauvaise reputation aupres des luxos...m'enfin.....

La vie au Lux n'est pas si chere que ca en fait... Mise a part le logement! Pour manger c'est tres abordable. Y a pleins de choses a faire dans le coin, mais il faut s'integrer. Tu peux trouver pleins de brochures sur les activites qui existent!


on aime bie le Luxembourg, mais on pense partir tres bientot pour plus au Sud. car il est vraiment difficile de s'integrer. On est une famille hein! Je ne dis pas que c'est pareil pour une personne celibataire.. et on habite dans un village ou il n'y a pas beaucoup d'etrangers!