Vivre au luxembourg

Bonjour,

Je suis française d'origine italienne et mon conjoint français d'origine Belge, vivant actuellement en Lorraine.

On aimerait vivre au Luxembourg, mais pour moi la grosse angoisse, c'est est ce que les luxembourgeois nous accepterons bien? la mentalité me fait un peu peur ... surtout après quelques échos.

De plus je suis infirmière donc beaucoup au contact des gens .

Donc si vous pouvez faire part de votre expérience ou me renseigner un maximum ?

sachant que je parle que le français, mon conjoint français anglais.

Bienvenue sur Expat.com djan3.57!

Harmonie

Bien le bonsoir gente djan3.57 ...
Une chose très importante à savoir pour te rassurer:depuis près de 30 ans que je bosse au Luxembourg,je n'ai jamais vu d'os humains dans les poubelles en ville ou entendu que les Luxembourgeois mangent les italiennes et de toutes façons les belges c'est indigeste ils n'oseraient pas...lol...
Les quelques échos que tu as entendus: commence par les oublier:c'est pas eux qui te donneront la paie en fin de mois...et aussi qu'ont fait ou dit ces gens pour s'etre probablement fait remettre à leur place...? ;-))
Ici je trouve la vie agréable et que les luxos sont accueillants mais ils ne vont pas te courir après pour te caresser dans le sens du poil...à toi de montrer que tu mérites ta place par ta personnalité et par un travail sérieux et assidu,et si tu peux lacher une petite vanne à l'occasion....c'est de l'huile dans les engrenages....yes...
Ya plein d'infirmières étrangères qui bossent dans divers services de santé et à ce qu'elles m'en ont dit elles se trouvent bien ici et mieux qu'ailleurs...c'est pas peu dire...!
Ce que tu appelles la est bien convenante car personne ne s'occupe de ce que tu fais tant que tu ne déranges pas ...moi en tous cas j'aime ça.Et si tu veux faire une virée ya des boites ou fais comme les résidents:va t'éclater à Bruxelles.