LES MEILLEURES VILLES OU HABITER AU LUXEMBOURG

Bonjour,

Voilà, je m'interroge à m'expatrier au Luxembourg, parmi d'autres pays (Suisse et Pays-Bas, voire Norvège) et j'aimerais avoir des réponses sur plusieurs choses.

La première, quelles sont les villes les plus "luxembourgeoises" du pays??? En effet, vu le nombre d'étrangers au Grand-Duché (environ 2/5), il y a des endroits littéralement investis par les non-luxembourgeois et où on ne trouve presque pas de locaux, ce qui est un comble. Moi, si je vais dans un pays, c'est pour m'intégrer et être au contact de la population locale, apprendre la langue... Donc, quelles sont les villes idéales pour ce point??? J'avais pensé la Moselle ou le Mullerthal, régions très jolies et assez "germanophiles", mais faudrait pas trop parce que je ne suis pas bilingue en allemand, non plus Et qui sont bien desservies par les transports en commun???

La deuxième, mise à part les Rives de Clausen, est-ce que le pays bouge bien??? Où y a-t-il des bars et discothèques???

Merci de vos réponses :)

STEFFIFI

Bonjour STEFFIFI et bienvenue sur Expat.com

J'espere que les membres qui ont franchit le pas pourront vous conseiller assez tôt.

Kenjee
Équipe Expat.com

Côté Moselle ,parlé Allemand,
côté Nord, paysans qui ne parlent pas le Français et qui ne vous intégrerons pas .Pas de ville , immersion campagne totale
côté Belgique, les 2 L et F
centre ville , les 2 aussi.
Les Bus sont très nombreux et le train aussi dessert bien toute la région

Clausen, c'est sud-ouest du Kirchberg, il y a le Musée d'art Moderne avec un resto, Auchan, centre commercial avec des resto

Bonsoir,
D'abord la population étrangers dépassent les 50% de toute la population au Luxembourg, à mes connaissances aucune ville ou village est pur luxo, les étrangers sont partout :) en ce concerne l'intégration aucune difficulté on se sent chez soi dès les premiers jours, plusieurs communes organise des cours de la langue luxo.
Pour les sorties à part Clausen ils existent quelques bar et discos un peu partout sur la ville parfois trop branchés, un peu plus populaire sur la ville de Dudelange esch ou encore Differdange ou Pétange mais peu ou on y va de préférence d'être accompagner faute de ne pas s'ennuyer et passer sa soirée tout seule !!