Traduction

bonjour tout nouveau au Luxembourg,on m a envoyé un mot avec marqué dessus:freckmertt? quelqu un aurait il la traduction

Bonjour thierry frau !

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les membres du forum pourront vous aider.

Cordialement
Armand

A priori cela ne me dit rien (et rien dans les dictionnaires ni avec les moteurs de recherche), mais en tant qu'exclamation, il me semble que cela pourrait être une combinaison des mots:
Freckt (= cassé, détruit ; en exclamation seul –« ooh… freck ! » plutôt dans le sens « ça alors ! »….)
et
Merd' (= Merde)
Je ne sais pas si ça aide...

Le luxembourgeois n'est pas une langue très structurée. La notation écrite n'a été définie (et encore) qu'à partir de 1976. De plus malgrè la taille du pays il y a plusieurs variantes.

Bonsoir ...
Oh freck veux dire tout simplement oh zute j'ai raté le bus rien de méchant 😉

Bonjour jirari yassir.
Je reviens vers toi , je t'avais perdu de vue , je n'ais tjrs pas de réponse a ma question et je sais pas si je peux te la poser ici , tu es le seul que je connaisse habitant au luxembourg. je tente on verras bien . j'aimerais savoir si depuis le luxembourg on sait accéder au site www.betfair.com ou www.betfaironline.eu . Si tu pouvais essayer pour moi ce serais sympa .
D'avance merci
bien a toi
jeaan-marie

Oui chère ami j'ai pu accéder au site sans problème c'est en couleur jaunes...a votre service 😉

tu as pu voir la page complète ?  sur quelle des deux adresses stp?
merci a toi
jean-marie
ps: si par hazard tu connais quelqu'un qui y vas régulièrement fais moi signe , merci

Le premier lien du site 👍 c'est Ok

merci  tu es sympa , tu es a pétange? c'est une grande ville?

Pétange Rodange et la madeleine qui forme une seule commune de Petenge ce sont des petits ville mais d'une richesse grand de leur multiculturalismes et leeeoo mélange de minimum de 100ene de Nationalité qui vivent en bonne harmonie et respect dalleur c'est la frontière la où tout les belges et les français viens faire leurs pleins en essence ⛽ et acheté des cigarettes 😉

oui moi je suis de l'autre côté a vielsalm a 18km de la frontière  près du knauff si tu connais qui ce situe a schmiede au luxembourg

Super alors donc tes dans le coin te pas trop loin 👍😉

oui pas loin du luxembourg , juste encore une question , jeveux pas t'embêter , peut-on s'installer , par exemple louer un appartement au luxembourg sans nécessairement y travailler ? moi je travailles ici en belgique , mais j'aimerais allez vivre au luxembourg  , pour te dire je jouais beaucoup sur le site que je t'ais demandez de regarder , mais ils ce sont retirer de la belgique ya peu de temps la législation belge pour les paris sportifs ne leur permettaient plus de pratiquer en belgique , pour cela que je t'ais demandez de regarder  chez toi , je me disait que c'étais peut-être une lois européenne , mais apparement non .
Merci encore.

Pour tout ce que je sais chère ami pas de boulot pas d'appartement les propriétaire demande une fiche de salaire et un contrat de travail sauf si vous acheté je pense que ça change tu deviendra proprios...puis la vie au Luxembourg et pas si simples pour qq qui travaille pas ...ont général pour s'installer au Luxembourg il faut absolument un contrat de travail...j'espère que j'ai pu te répondre a bientôt 😊

Bonjour oui merci pour vos réponses , pour ce qui est du travail pas de soucis je travailles depuis 38 ans !!  :)