Où habiter au Luxembourg?

Bonjour à tous!

Suite à l'obtention d'un CDI, je vais m'installer au Luxembourg en janvier. Je recherche donc activement un logement en location mais avant tout j'aimerais savoir quelles villes pouvez vous me conseiller ?
Quelques critères pour vous orienter :
- une ville à une distance raisonnable (20 ou 25 min max en voiture) de mon lieu de travail (Gaasperech)
- un endroit assez beau et boisé (pour aller courir par exemple)
- une ville relativement vivante dans laquelle il y a quand même de nombreux commerces

dans l'attente de discuter avec vous, je vous remercie!  :top:

Bonjour,

Esch. C'est la deuxième ville du Luxembourg (30 000) et donc, elle "bouge" avec pas mal de commerces, centres commerciaux, Rockhal, salle de concert, expo, etc... Et avec de nombreux parcs mais, comme il y a beaucoup de circulation pour aller à Luxembourg, avec les frontaliers, donc, moins de 20 km, oui, mais pas moins de vingt minutes de route...

Sinon, vous avez des villes plus proches de Luxembourg, au Nord, Walferdange, Steinsel, mais il n'y a pas de commerces car trop proches de Luxembourg, justement. Sinon, l'Est, avec Echternach, c'est à trente minutes, mais moins de bouchons...

Y a trop de possibilités. Essayez Luxembourg ville si vous le pouvez.

Bonjour ,
j'habite à Lorentzweiler justement. Par l'autoroute , Gasperich est à 25 mn.....sans bouchon. Les forets sont à ma porte , l'accès libre est à 1 km..bus, gare,pistes cyclables , on a tout.....Vous appuyez sur le point sensible: le temps de trajet domicile travail record ici au Luxembourg, en Europe après Bruxelles. Etre à moins de 20 mn du travail? mhumm....cherchez un logement à Gasperich meme!! en centre ville , et circulez en bus.
Bon courage....

Bonjour,

Je me greffe à la discussion sur la recherche de logement. Je commence aussi en janvier un travail en CDI au Luxembourg et je suis à la recherche d'un appartement. Apres quelques recherches, je trouve (n'étant pas Parisiens) que les loyers sont un peu chers au Luxembourg.

Voici mes deux questions:,
-    Je me demandais si être un frontalier  à Trêves (ou Thionville/Metz en France) vous parait «vivable» à long terme (>6mois)? C'est à dire se taper 2h de transport par jour.
-    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une voiture une voiture (et se taper les bouchons), ou prendre le train (et être dépendant des grèves/retards…)?
Je suis plus intéressé pour déménager à Trêves, mais aller sur Metz/Thionville ne me pose pas de problème.

Merci d'avance pour vos différents retours.

Allez plutôt à la frontière allemande, oui (Trèves ou les villages frontaliers)!!! Très peu de bouchons et donc, pas les quatre heures aller-retour de bouchons et les trains surbondés, en grève ou en retard côté français!!! Un petit tour sur le site et forum lesfrontaliers.lu vous montrera à quel point les frontaliers français n'en peuvent plus... Après, les loyers sont plus chers, mais les salaires aussi... Vous pouvez très bien trouver un studio à 500€ au fin fond du Nord du Luxembourg, mais bon :p

Voilà, voilà, voilà :)

Bon jour, je suis en train de obtenir le m^eme response.
Je ne comprend pas la mecanique des conversations.
Je suis cilombienne et je voyagere l'anne proche.
Je suia desole pour l'ecriture mais, je ne sais pas comment le-activer dans le mobile.
Mercy d'avant
Martha p.:-)