Mutation prof en guyane rentrée 2017

Bonjour,

Mon épouse et moi-même sommes mutés en Guyane à la prochaine rentrée.

Nous avons obtenu des postes à Rémire, au collège Neron et au lycée Lama-Prévot. On est content, cela correspond à nos vœux. Certains y sont mutés ou travaillent dans ces deux établissements ?

Il ne reste plus qu'à prendre l'avion et à s'installer !

Moi, j enseigne les lettres à Néron. Bienvenue. Nadège

En effet, ma maison est dispo du 21 juil au 30 août (à Montjoly). Je la mets à dispo pour 500€. Me contacter à l'adresse suivante: *** Cdlmt. Nadège

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum + merci de poster sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
oui, je travaille à Néron et j'habite juste au-dessus de Lama-Prévôt!

Bienvenue!

Nadège

Bonjour MarieCe,

alors, oui, pour le moment ma case est toujours libre entre le 21 juillet et le 30 août.

Je travaille à Néron, dont je ne préfère pas parler en ce moment vu que je ne pense qu'à ça du matin au soir et du soir au matin: dans 10 jours, je serai plus "posée" pour te répondre! ;)

Le collège est à 10 minutes en voiture de chez moi.

Ma maison compte trois chambres: j'ai un lit double, un matelas double et deux petits lits d'enfants (taille lit à barreaux) mais je suis en train de faire l'acquisition d'un ou deux lits d'enfants superposés.

Je propose 500€ pour les 6 semaines.

voilà!

Cdlmt,

Nadège

Merci Malaca, ça m'avance déjà beaucoup!

Merci pour ta réponse Bernard

Bonjour à toutes et tous ,

Une super nouvelle nous est arrivée : mon compagnon est muté à l'Université de Cayenne et nous arrivons donc à 5 (2 adultes et 3 enfants) pour la rentrée 2017.
Mutation de dernière minute  (nous n'avons toujours pas l'arrêté du rectorat, c'est vraiment très long !)
Tout est nouveau pour nous le déménagement en famille, la mutation dans un DOM, et surtout en dernière minute...
Je parcours donc le forum à la recherche d'info surtout pour

-  1° ) la scolarisation de nos "princesses" une  en primaire les autres en maternelles. Nous avons fait le choix de privé pour le suivi et le travaille effectué car malheureusement non ne l'avons pas trouvé dans le public (mais il est tout à fait possible de repasser dans le public)
- 2 °) le logement : nous recherchons un logement sur Rémire-Monjoly ou peut être Matoury pour la mi août si tout va bien.
Donc mes questions :
- Connaissez vous les écoles privées sur Rémire-Monjoly ou Cayenne ou encore Matoury. Les écoles publiques sur les mêmes secteurs  ? Qu'en pensez-vous ?
- Connaissez vous quelqu'un qui loue sa maison avec 3 chambres  à partir de mi-août pour 15 jours (rémire monjoly de préférence mais matoury et cayenne également ?
- J'aimerai également papoter un peu avec vous pour faire connaissance (êtes vous dans la même situation ?)
Merci à tous pour vos réponses qui croyez moi nous seront précieuses...

Cordialement

Bonjour, bienvenue !
Pour les lenteurs administratives, il va falloir prendre l'habitude et s'adapter au rythme.

Par rapport à la fac pour se loger sur Cayenne il y a le secteur de Montabo, facilement accessible, quartier résidentiel, quelques rues vue mer. Si non Remire Montjoly, avec de nombreux logements, en tous genres, ville-banlieue résidentielle, commerces, commodités, activités, plages. Deux ronds points qui peuvent bouchonner en allant vers le campus mais ça reste gérable. Matoury est calme et moins cher par contre pour aller à la Fac je ne conseillerais pas, aux heures de pointe la route qui relie Matoury Bourg à Remire est infernale et ensuite il y a 3 ronds points chargés à passer pour arriver à l'université, une heure à une heure et demie pour faire une route qui prendrait maxi 30 minutes. De l'autre côté (Matoury est une commune très étendue) il y a le quartier résidentiel de la Chaumière, mais pareil, rocade encombrée et nombreux ronds points pour rejoindre la fac.
Bon, pour le logement, tout le monde arrive à peu près au même moment ! souvent on prend ce qu'on trouve et on est amené à déménager par la suite.

Pour la scolarisation en privé il faudra prendre contact rapidement avec les écoles. Sur Cayenne elles sont plutôt en ville, sur Remire secteur route des plages. Je ne connais pas particulièrement, à priori ce serait mieux suivi (surtout au niveau des parents) mais il y a - comme partout en Guyane - pas mal d'enseignants non titulaires aussi, donc aucune garantie. Pour le public cela dépend vraiment des écoles (secteurs, direction, équipes ...)

Pour le voyage pensez à la vaccination contre la fièvre jaune obligatoire, au moins 10 jours avant le départ et qui ne se fait que sur certains centres, donc parfois avec des délais.

Bon courage pour les préparatifs.

Bonjour Malaca !   :)

Merci beaucoup pour votre message.   :top:

Nous attendons l'arrêté du Rectorat de Bordeaux qui tarde à venir, ce qui nous bloque dans toute nos démarches (déménagement, recherche location, billets d'avion ...)

Si cela n'est pas indiscret depuis combien de temps êtes vous en Guyane ?

Avez-vous des conseils à nous donner avant de partir ?

Encore merci d'avoir répondu à mes interrogations.

Très belle journée

Au plaisir de vous lire

Bonjour Malaka
J arrive bientôt en Guyane avec mes 2 petits loulous à inscrire en crèche et maternelle. Tu connaîtrais le niveau des écoles Jean lace et Étienne ribal par hasard? Merci

MP

Bonsoir Jumys, je suis en Guyane depuis 4 ans, mais 20 ans dans les DOM-TOM ... mes enfants y ont grandi.

Pour les conseils, cela dépend de vos objectifs, conditions de déménagement et de vie sur place. Emmenez vous un vrai déménagement en container ? un véhicule ?

Avant le départ, comme je le précise sur mon post précédent : vaccination obligatoire à anticiper.

Pour le reste on trouve de tout ici, ou presque, surtout sur le secteur de Cayenne, même si c'est plus cher et qu'on n'a pas toujours un choix énorme. Après pour faire livrer c'est parfois coûteux, long et compliqué. Donc si vous avez des "incontournables" vous pouvez les déménager.

Pour la photo, un appareil "tropicalisé" peut être intéressant si vous êtes passionnés.

Pour les vêtements du léger, genre plein été en métropole. Et le plein de produits Décat... ou autre, si vous êtes sportifs, randonneurs ... prévoir par exemple les ponchos de pluie (la saison des pluie est longue et les averses tropicales ressemblent à la douche grande ouverte ;) )
Quelques vêtements d'hiver si vous envisagez l'Amérique du sud aux grandes vacances, avec le climat inversé  !

Certains préconisent de ne pas amener de sac ou chaussures en cuir qui a tendance à moisir ... moi je préfère quand même, quitte à nettoyer régulièrement et entretenir, parce que tout ce qui est simili est mort en 6 mois, craquelures, pelade, colle qui lâche ...

Si vous avez des questions plus précises ...
Bonne suite

Bonjour,
Je suis PE et nommé à Maximilien SABA. Quelqu'un connait-il cette école ? Fréquentation, grandeur, quartier, etc...
Nous arrivons à Cayenne le 29 juillet afin d'avoir assez de temps pour s'installer (visites d'appartements déjà sélectionnés en agence).
Merci pour toutes vos infos.
Lolo

Bonjour,
Moi aussi que je suis mutée en Guyane à Cayenne. Je suis une maman de 2 grands enfants mais ils restent en France.  Je serai contente de rencontrer des personnes en arrivant et que vous me fassiez part de votre ressentie en arrivant. Je dois dire que je commence à éprouver beaucoup de stress avant le départ prévu le 13 aoùt Avez vous vécu la même chose?
MERCI pour vos réponses

Bonjour Nadouj,
J'ai cru comprendre que tu habitais avant a la RUN. Nous y sommes actuellement mais manque d'opportunités dans nos domaines respectifs (Archi intérieur  et ambulancier). J'ai un master en arts plastiques visuels et de l'espace et je souhaite vraiment me tourner vers l'enseignement mais encore une fois compliqué à la RUN sans expérience.  Nous avons donc envoyé nos candidatures au rectorat pour des postes de contractuels e. Guyane.  Mon mari est bresilien et nous avons déjà vécu et eu nos enfants la bas bref pour nous la Guyane serait un bon compromis surtout niveau opportunités professionnelles. J'ai cru comprendre qu'il y avait des besoin en prof de français ou "cours" natifs brésilien donc on se dit que mon mari aurait peu être une bonne occaz. 
Pourrais tu me donner ton avis et pense tu que mon ai une chance d'être recrutés? 
Cela en vaut il la peine? Nous avons deux enfants en bas âges et nous avons deja pas mal bougé mais est ce que pour les enfants nous pouvons partir en confiance?

Merci d'avance pour tes infos si d'autres veulent participer n'hésitez pas!