Parking gardé SLM

Bonjour,

nous allons visiter Paramaribo et recherchons un parking sûr pour laisser la voiture à SLM, cela existe-t-il?

Merci.

Bonjour,

Le car wash qui est juste en face l'endroit où l'on prend le bac le faisait. (Avenue de la Marne ou Boulevard du Maroni, je ne sais plus)
C'est pratique car il n'y a plus que la route à traverser pour prendre la pirogue.

Mais comme il a fermé puis ré ouvert récemment, je ne sais pas s'ils font toujours.

Cordialement.

Sur place il y a toujours des propositions, mais je ne sais pas ce qu'elles valent ...

Appeler l'office de tourisme de St Laurent ?

Merci pour vos réponses.

On se pose aussi la question d'aller avec notre propre voiture à Paramaribo mais la circulation à gauche nous fait un peu.
Et puis il reste toujours le problème de la carte touristique comme le consulat à Cayenne est fermé...

Et une extension de garantie d'assurance
Et le cout du bac

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle

Bonne virée à Parbo, c chouitte.

Bonjour on nous a parlé du parking des douanes.Nous n'avons pas essayé mais apparemment on peut rester là.😃

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Pourquoi ne peut pas prendre une assurance à Saint Laurent et y aller avec votre voiture ???

Il est meilleur marché de prendre son assurance à Paramaribo plutôt qu'en France.

Peut être, mais tu ne rentres pas avec ton véhicule sans assurance !!!

bonjour,
nous sommes allés au Surinam pour Noël, nous avons laissé notre voiture chez Mr Giraud.
Il prend 10€ par jour, puis 7€ au delà d'une semaine, il suffit de lui téléphoner au ***.
Il vient vous chercher à la douane, sa maison est à 500 m de là
bon voyage..
eva

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

je reste très septique sur des endroits sur à SLM, que se soit voiture ou autre car même gardé par des gardiens ceux-ci dorment la nuit et n'ont pas envie de ramasser "1 balle de voleurs", demandes plutôt à des amis qui seraient sur place de garder ton véhicule chez eux et qu'ils vous amènent au bac.

Le plus simple, me semble être de se garer pile en face du bâtiment de la police des frontières, à Balaté, pas loin du bac. C'est dans l'espace public, et pas loin du bac.
Le risque, dans ce cas ne sera plus votre voiture, mais vous quand vous reviendrez la chercher à votre retour, si vous traversez Charbonnière les bras chargés, surtout à la tombée du jour.

Je suis d'accord,  1 sur 2, tout dépend aussi de l'heure de votre retour. Il ne faut pas aussi tomber dans la paranoïa mais juste que le coin n'est pas très sur même si la douane est à côté. La banque LCL s'est bien fait cambrioler l'année dernière à 10h30 du matin au marteau piqueur et elle se trouve entre la police et la gendarmerie,

Ill ne me semble pas excessif d'avancer que quiconque, surtout métro, traversant la charbonnière à la nuit tombée, des bagages à la main à peu de chance d'atteindre sa destination sans être dépossédé de ses biens.
Régulièrement, dans ce quartier, la nuit, des métros émêchés sont gentiment invités à s'éloigner de la route principale, de devant le bar, sous des prétextes divers.  Dès qu'ils sont à l'abri des regards, ils se font dépouiller, voire pire.  Peu déposent plainte, mais la réalité est là. 
Il faut se rappeler que la Charbonnière, comme le village chinois et quelques endroits, sont des quartiers,chauds de la ville que même les saint-laurentais de souche évitent le soir. 
Faut-il rappeler qu'après vous avoir zgressé, les malfaiteurs, en 10 minutes de pirogue sont hors de France et d'Europe ?
Bien téméraire celui qui traversera ce quartier le soir venu, avec des bagages. 
Les ennuis viennent tous seuls. Il est inutile de tirer le diable par la queue.

Bonjour,
Je cherche à faire garder ma voiture à St Laurent pour quelques jours.
Pourriez-vous me donner le N° de M. Giraud si vous l'avez toujours.
Merci d'avance
Patricia