Vivre à saint Laurent du maroni

Bonjour,

Je suis mutée à l'hopital de Saint Laurent du maroni, dans l'administratif, avec mon ami.

Svp pouvez vous nous parler de la vie dans cette ville ?

D'avance merci beaucoup !

Cordialement,

Marie

C'est comme la France en mieux ( saint Laurent c'est le petit paris ) vous aurez tout le loisir de découvrir le département et cette richesse culturel qui est l'un des atouts de cette partie de France
Surtout ne partez avec des idées de la métropole  :(

Merci de votre réponse, et non non, je pars sans aucun a priori et surtout pas des idées de métropole :-)

Hello ...si vous connaissez un peu l Afrique ...la vie y ressemble ....

j'y étais hier en balade à St Laurent! euh! rien d'un petit Paris fichtre!
vieilles demeures coloniales, bâtiments du bagne restaurés, quartier surinamais, juste trouvé un petit resto en ce dimanche, resto chez marlène en bord de fleuve en face d'Albina (riz haricots rouges acoupa ) que demander de plus pr 5 euros qu'une petite cuillère en plastique!
pas trouvé Fauchon!
mais sommes allés ensuite sur la piste des chutes Voltaire 40 kms
du rouge, du vert, des gendarmes à la scierie.....qqs papillons
beau selon mon propre sentiment!
hormis les centres commerciaux sur Cayenne rien de métropole!

C'est replays, notre trollde compagnie,faut pas relever

St Laurent n'est pas une grande ville.
Deux hôtels sympa,l'Amazonie et le tentiaire,
Un petit centre commercial,composé d'un super u et une pharmacie à la sortie de la ville.
Bien sur une charge historique importante.et un accès au fleuve,donc au Surinam.
Il y a bien sur un lot de petit commerçants chinois,deux trois resto/bars très sympa.
Ça bouge pas mal le soir,sans trop de débordement.

Les réponses ci dessus résument bien. Perso, j'y vis depuis 6 mois et m'y sent très bien. Et surtout ne pas écouter ce qu'on dit de la Guyane en métropole. Que d'idées reçus plus fausses les unes que les autres. Si vous aimez la nature, vous serez comblés. A bientôt sur Saint Laurent peut être.

Y A T IL de gros problèmes d'insécurité?  MERCI
Quelle ambiance à l'hopital? quelqu'un connait il le travail aux urgences? j'ai une proposition de mutation depuis mayotte; j'hésite.....

Aller y faire un petit tour ci-dessous via le lien " le petit paris "
http://www.ot-saintlaurentdumaroni.fr/d … tit-paris/
Saint Laurent est une vraie ville avec coté façade que tout le monde connais et un autre qu'il vous faudra découvrir bien plus caché

Bonjour,

Je rebondis sur votre message.

J'ai un entretien demain matin via skype pour un poste de technicien à l'hôpital de Mamoudzou.

Quelle est l'ambiance entre les agents à l'hôpital (j'ai lu l'actualité :-( ?

Vivre à Mayotte, au vu de l'actualité, est-ce compliqué ? Peut-on malgré tout y vivre correctement (dans le sens qualité de vie) ?

D'avance merci vivement de vos réponses.

Marie

JE dirais même ambiance que dans tous les hopitaux de france ; la différence peut être est liée aux difficultés locales: mélange de cultures, insécurité en partie liée à une immigration galopante;j'arrive à vivre plutôt bien; j'aime le lagon et ma maison est sécurisée.......

Merci beaucoup de votre réponse.

A priori nous prendrions une coloc à Mamoudzou le temps de se retourner. Mais il parait que la circulation est infernale à Mamoudzou, vous confirmez ? Vous nous conseillerez quel endroit donc ?

effectivement, il faut habiter  dans mamoudzou pour éviter les embouteillages!

ou petite terre; mais, il vous faudra "barger" tous les jours, 2 fois par jour!

Merci vraiment beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est très sympa.

Donc ok pour mamoudzou a priori, et pourquoi pas petite terre, mais je suppose qu'il y a la queue matin et soir  :(

Vous êtes dans une maison, vous n'avez jamais eu de problème de vols ? Vous allez travailler en voiture, à pied ?

Dites-moi, l'insécurité (dont parle tous les blogs) est-elle vraiment infernale, ou de la prudence et du discernement "suffisent"-ils pour malgré tout bien vivre à Mayotte, et profiter de ce coin de paradis ?

j'ai subi une agression physique par 6 jeunes de 15 ans; ne pas habiter "la convalescence " au dessus de l'hopital; j'ai subi aussi un cambriolage dans ma maison, sur petite terre; depuis, nous avons renforcé les grilles!!! et oui! c'est la réalité mahoraise!

je travaille sur petite terre; j'y vais en voiture, c'est cool!!!!

C'est pas trop pénible la barge matin et soir ?

J'ai mon entretien via skype demain matin, on verra.

Mais nous nous posons quand même de grosses questions, car nous voulons nous expat pour le plaisir et non pas pour vivre dans la peur, prisonnier de la maison  et donc ne pas profiter de l'île.

Vous voulez bouger pour changer ou pour quitter Mayotte ?

Bonjour, Bonjour,

J'ai vu votre message quant à votre arrivée toute récente en Guayne et aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai été retenue sur un poste de psychologue à Saint Laurent du Maroni et je dois prendre le poste mi mai environ (arrivée vers le 9 mai je pense). Je suis donc à la recherche d'une colocation et je ne connaissant pas la Guyane et encore moins Saint Laurent du Maroni (future ville de résidence) je me demandais si vous aviez des conseils, avis ou même pistes pour tout ce qui est de l'adaptation, recherche de voiture, de logement ...

Je vous remercie par avance,
Merci ! Cordialement,
Astrid Bodin

bonjour, lorsqu on vient vivre seule a saint laurent du maroni avec une ado de 17 ans, qu'ont ils pour eux en endroits sympas, activites etc. ?
concernant les lycees, lequel me conseillez vous, bertene juminer ?
logements, maison, quartiers ?
merci pour toutes vos infos
bon we

La vie à Saint Laurent du Maroni se résume à des commerces Chinois, un super U, un magasin But. Pas de cinéma; La nature est omniprésente mais il ne faut y aller en groupe (sur les conseils de mes collègues et d'autres connaissances), des agressions ont étés signalées.
Pour trouver un logement c'est extrêmement difficile, les locaux disent qu'ils alignent leurs prix sur la bonification de 40% qu'on touche ici. Quant aux logements sociaux c'est totalement opaque.
Mon réconfort je le trouve auprès de mes collègues de travail aussi bien guyanais que métropolitains. Je connais 3 collègues arrivés cette année, 2 demandent leurs retour en métropole, le 3ème refuse de continuer ici et demande à avoir un poste sur Cayenne.
Mon but n'est pas d'effrayer, mais d'aviser tout simplement. Bon courage