Vivre à Mana

Je pars cet été m'installer à Mana (mutation professionnelle). Comment est la vie dans cette petite ville? Merci à l'avance pour tous vos renseignements.

Bof, en soi c'est très tranquille, c'était proche de la nature mais le fleuve est désespérément pollué par l'orpaillage. Tu n'es pas très loin de St-Laurent et de la belle plage d'Awala Yalimapo (avec ses tortues quelques mois de l'année)

Es-tu logée? Parce que dans le cas contraire mets toi en chasse très tôt: peu d'offre.

merci pour ta réponse! je suis logée donc pas d'inquiétude à ce sujet. Peux-tu me dire s'il existe des transports entre Cayenne et Mana?

Un lien:
cg973.fr/Lignes-de-transport-prevues

Mais c'est marqué: "prévu" et en Guyane, entre le "prévu" et le "réalisé"...

Il y a certainement des taxis collectifs privés assez aléatoires (ça part quand c'est plein...)

Dur de vivre à la campagne en Guyane sans voiture!

Bonjour..çà y est je viens d'avoir une réponse pour un poste à Mana...pouvez vous me dire comment çà se passe pour vous?
Moi je serai logée à l'arrivée mais seulement pendant 15j, le temps de trouver sur place autre chose....

Bonjour,
Nous sommes arrivés à Mana début août et nous avons eu beaucoup de chance de trouver une location avant de partir. Un de nos voisins cherche à louer une petite maison mais il y a des travaux à faire et il vous faudra un véhicule car c'est un peu éloigné du bourg, en revanche le loyer devrait être très abordable. Avez vous des connaissances ici ?
Bon courage dans vos démarches

Bonjour..non je ne connais personne en Guyane. Pensez vous que le logement dont vous parlez sera prêt courant janvier? Combien de chambres y a t-il? Y'a-t-il un jardin même petit? Je pense venir avec ma voiture mais j'attends de voir le montant des aides que je vais avoir pour mon déménagement. Par contre, j'aimerais ne pas être trop isolée car je viens toute seule.
Merci pour votre aide!

Re-bonjour,

J'ai cru comprendre que les travaux de ce logement doivent être faits par les futurs locataires. Si vous êtes seule, il serait peut être préférable de trouver autre chose. Je peux vous communiquer les coordonnées de quelqu'un d'autre qui loue des logements sur Mana mais il me faudrait votre adresse mail pour vous les transmettre en MP.

Cordialement

Bonjour,

On m'a proposé un poste à Mana et j'aimerais avoir des informations sur la ville SVP. Comment trouver un logement, comment faire pour arriver de Cayenne à Mana et comment est la vie à Mana.

Cordialement

Bonjour,

Mana est un petit village très calme mais régulièrement animé par des manifestations musicales, artistiques...
Il y a plusieurs médecins, une pharmacie, des superettes et de petits bazars.Le 1er supermarché est à Saint Laurent (40km) où se trouvent également l'hôpital, la sous-préfecture, le marché...

Pour arriver de Cayenne, vous avez plusieurs solutions : le taxi, le covoiturage (sur blada.com il y a souvent des propositions) ou la location d'un véhicule (chez Budget, vous pouvez louer un véhicule à Cayenne et le restituer à St Laurent).

Les inconvénients de la vie à Mana sont principalement les moustiques et la nécessité d'avoir un véhicule.

Nous allons quitter le logement dans lequel nous sommes au début du mois prochain, vous pouvez nous laisser votre adresse mail si vous êtes intéressé.

Cordialement

Bonjour chrisgg,

Je souhaiterai m'installer à Mana debut juin prochain.
Je vois dans vos post que vous auriez éventuellement des contacts afin d'y trouver un logement!
Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, je vous serai infiniment reconnaissant de m'aider à ce sujet!