Séche linge indispensable ou pas

Allez je me lance, amis du jour bonjour, pouvez vous m'indiquer, je vous prie, si un sèche linge est indispensable en Guyane ? J'imagine qu'avec le taux d'humidité important cet exercice par temps de pluie doit être assez difficile . Merci d'avance pour votre réponse.

Si tu as de la place dans un demenagement pourquoi pas. Vivant à Cayenne je n'en ai pas besoin, il y a beaucoup de vent et entre les averses le linge sèche. Ce n'est pas la. Mousson non plus! Je dis bien à cayenne ! Cela dépendra donc de ton lieu d'installation  j'ai des amis  enfants ils ont un sèche linge par commodité et rapidité ...

bonjour,
je me pose tout autant de question pour tout.
pas sponsirisée pour mon déménagement, je pense prendre ma voiture, remplie de ce que je peux et basta.
j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il vaut le coup d'emmener. aucune idée.
cafetière, bouilloire.... vetements?
il est evident que ce que j'emmène pas en metropole ça va plutot chez emmaus... pas le temps de vendre sur le bon coin, quoi que...
est-ce que le transport n'est pas plus cher que d'acheter sur place???

Bonjour,
je dirai que cela dépend de l'habitation ... en appart cela peut être utile.

Je vis en maison et franchement on s'en passe, même en saison des pluies.
L'important est d'avoir un étendage abrité, en saison sèche le linge ne décolore pas, en saison humide ça ne se mouille pas, avec la chaleur et le vent (euh, plutôt sur le littoral :) ) ça sèche.

Pour Zaza, non, n'amener que l'indispensable, l'affectif ... on trouve tout ici, un peu plus cher peut-être mais tout.

Pour les vêtements privilégier la collection plein été, les vêtements légers, coton, soie ...
pour les chaussures en cuir plutôt, ça moisit mais ça se nettoie et au moins ça ne part pas en lambeaux comme le synthétique avec la chaleur, on transpire moins aussi, et si possible semelles, lanières cousues, la colle ne tient pas à la chaleur et on peut se retrouver pieds nus au milieu de la journée.
Prévoir les vêtements et accessoires sportifs techniques on en trouve mais pas forcément ce qu'on veut et plus chers que les grandes enseignes sportives en métropole.

Si on part sur site isolé on achète à Cayenne avant.

Pour s'alléger, penser aux versions numériques pour les livres incontournables et les documents importants.

merci malaca. oui, ça me rassure, car j'ai envie de partir léger et de voir sur place.
je vais à kourou.
je ne vois pas trop ou trouver des chaussures "cousues"... avez-vous une idée?
j'ai compris que les tenues de sport ne sont pas top.
vetements, sous vetements... legers
j'habite dans le midi et l'ete il peut faire tres chaud.
je ne realise pas que bcp de choses fondent.. bien que des poignets de voiture collantes, j'ai vu ça...
la vaisselle? en plus c'est fragile...
produits hygiene, maquillage (ca doit fondre aussi)papeterie,  tout ça??
si vous voyez des trucs a prendre???

le lave-vaisselle, j'aime bien ça....

Pour les chaussures, cousues c'est quand je trouve, certaines marques le font, mais c'est plus cher (j'achète en Espagne ou Italie quand je peux) ... si non il faut prévoir une paire de rechange dans la voiture / le sac ;)

Le problème c'est que la forte chaleur ici n'est pas limitée à quelques mois comme dans le midi, c'est tout le temps, et ça abîme tout plus vite; ça et l'humidité.

Hygiène, maquillage on trouve tout, sur Cayenne il y a des parfumeries, des magasins et salons esthétiques ... Kourou je connais moins bien, c'est moins développé mais ce n'est pas trop loin des centres commerciaux de Cayenne pour le shopping.

On peut aussi acheter d'occasion l'electro ménager, sachant que cela souffre pas mal avec les nombreuses coupure d'électricité.

Venir avec son matériel informatique, et photo (si possible tropicalisé ça évite les moisissures sur les objectifs, si non on les change régulièrement)

Oui sur le littoral avec la présence des alyzées si vous avez un espace à l'abri pour étendre le linge cela suffit. A l'intérieur et même à SLM, je n'ai pas de sèche linge mais en saison des pluies il m'arrive de finir de sécher le linge avec l'aide du ventilateur. De toute façon il ne faut pas oublier que les vêtements sont également plus fins qu'en métropole.

L'autre problème en tout cas pour moi c'est la transpiration: il faut vraiment adapter ses vetements et tenter d'en trouver les plus fins possibles (et bien sûr 100% coton).

Moi, je suis arrivée avec deux valises de 23kg, dans un logement meublé.

ok.
bon pour les chaussures cousues, à part une paire de chaussures style bateau, tres moche modèle homme, rien!
peu etre sur place.. ici à part l'artisan qui fera des sandales et surement chères, je ne connais aucune marque ou sous marque qui soit cousues.
mais je vois tres bien ce que cela peut donner, cela m'est déjà arrivé.
un vieux velo, ça vaut le coup?
disons que plutot que laisser pour rien ici, cela vaut la peine d'amener certains objets...
je compte faire léger aussi.
APPART meublé le 1ER mois, puis on verra avec 1 valise, la voiture probablement suivra.

Depuis deux ans lors de mes séjours au Brésil j'achète mes chaussures la-bas. Ils produisent beaucoup de cuirs et les chaussures sont également un peu moins cher et de très bonne qualité.

Coucou Laure86, moi je viendrais avec un petit plus en matière logistique mais si ce n'est pas indispensable d'emmener un séche linge, il est clair que je vais m'en passer. Il est clair que je vais privilégier le coton chose que je fais déjà mais je vais suivre tes conseils et compter sur dame nature pour avoir des vêtements secs. Merciiiii. Jean

Un sèche-linge n'est pas nécessaire à mon sens en Guyane. Si votre linge sèche en 30 minutes en saison sèche, il mettra quelques heures de plus en saison des pluies, c'est tout ! Vous pourrez en trouver de toute façon dans n'importe quel But à tous les prix, par conséquent il n'est pas utile de venir avec tout votre électro-ménager.

Par contre, je voudrais vous mettre en garde contre les effets personnels en cuir (sacs, chaussures  ). Eviter de venir avec des objets en cuir du Maghreb ou d'Inde car ils développeront de la moisissure après quelques heures seulement. Ne prendre que des cuirs de qualité. Et surtout pensez à acheter une bonne paire de tongs en métropole car c'est indispensable en Guyane !! ( je dis bien de métropole car il est difficile d'en trouver de bonne qualité ici ). Le "made in China " n'est pas cher mais ne dure que quelques heures !....

Bonsoir. Si vous avez beaucoup de place, pourquoi pas ? mais très honnêtement pas indispensable : une fois ou deux si vraiment il pleut énormément (c'est rare), je file à la laverie pour les draps/serviettes, le sèche linge aide. Mais je n'ai pas voulu m'encombrer pour si rarement. Sauf si vous vivez en forêt, mais sur la zone littorale, les alizés rendent l'humidité très supportable. Bon séjour à vous.

boutique havaianas en Guyane pour des tongs d'excellente qualité, route de Remire.

Bonjour Catherine 973 et merci pour cette petite précision. Justement je n'ai pas la possibilité d'emmener énormément de choses donc je vais me contenter du minimum et si dame nature peut m'aider pour le séchage des vêtements, quoi demander de mieux. Merci encore pour ce petit conseil avisé et bien à vous.