Nouvelle aventure

Bonjour,

Nous vivons à l'Ile Maurice et nous allons déménager à la Réunion pour le travail de mon mari. Le départ est rapide, il faut donc trouver logement, école .... rapidement.

Nous aimerions être vers Sainte Marie (pour l'école). Nous ne connaissons pas du tout ce côté de l'Ile.... (Nous avions fait un séjour de quelques mois à Saint Gilles).

Expatriés depuis 4 ans, nous allons devoir tout recommencer ... Excitation et peur mélangés ...

Nous avons deux filles : 6 ans et 1 an et demi) et nous espérons (surtout pour la grande) que cette transition se fera en douceur et qu'elle s'acclimatera bien.

Nous espérons garder la douceur de vivre de Maurice et les avantages "français" (culturel, santé...) qui nous manquait aussi ...

On verra !!!

Bonjour
Nous sommes à La Réunion depuis 6 mois maintenant et nous nous y plaidons vraiment
Je ne connais pas Maurice mais par rapport à la Bretagne d'où nous venons je trouve que la vie n'est pas plus facile mais beaucoup plus douce
Pour l'acclimatation des enfants cela se passe très vite. Les notres ont 10 et 6 ans et ils ont déjà pris l'accent créole
Pour le lieu d'emmenagement il faut savoir que passé la Rivière des pluies il pleut beaucoup ( il n'y a pas de fumée sans feu) et sainte Marie est juste de l'autre côté de la rivière des pluies


Si tu as besoin de tuyaux n'hésitez pas

Thimas

Merci pour la réponse

Oui des tuyaux je vais en avoir besoin ;)))

Pour l'instant, on cherche un logement du côté de Sainte Marie ...

Pour les filles (6 et 1an et demi) on va voir comment se passe l'acclimatation ...

Je ne connais pas bien la Réunion donc pour l'instant c'est encore pleins de questions

Je pense que pour l'acclimatation des enfants, si ils se sont acclimatés à Maurice, ils s'acclimateront plus facilement à la Réunion.