Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Costa Rica et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Costa Rica s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour nous sommes une famille de 5 , 2 enfants 3 ans et 19 mois et un troisième en route , nous désirons vivrent au Costa Rica .Les familles expatriés j'aimerais connaître votre expérience personnelle sur les meilleurs endroits où vivrent avec une famille , écoles , kintergarden , plages etc .

Merci au plaisir Roxanne

Bonjour Roxanne,
le choix du lieu de vie est quelque chose de personnel. Il dépendra de votre style de vie, de votre budget et de votre future activité professionelle.
Si vous pouviez nous en dire un peu plus sur votre projet, ca aiderait les autres pour pouvoir vous répondre.
Cordialement
Laetitia

Bonjour Laetitia, merci pour votre  réponse , je comprends l'endroit de vie est vraiment personnel .Nous aurons un moyen budget nous voudrions acheter une maison rien de très luxueux mais qui répond à nos besoin nous sommes 5 nous avons 2 enfants et un en route . Nous aimerions un endroit à proximité des services hôpitaux, écoles privées etc .Près de la plage serait un must mais pas nécessairement dans le "crowd" touristique! Pour ce qui est de nos activités professionnelles cela reste à déterminer ... Je pensais à Guanacaste ou Puntarenas San José ça me dit moins .Basé sur ces critères peut-être que les gens peuvent me guider en me partageant leur expériences cela peut me donner des idées auquel je n'avais pas pensé pour mes critères de sélections .Vos opinions et témoignages sont les bienvenus !!


Merci beaucoup au plaisir
Roxanne

bonjour
nous sommes installe au costa rica a esparza dans un codominun  avec garde ce que je vous conseille fortement il y a toujours des terrains a vendre plus ou moins a 35000 dollars pour 900 metres j aime ce lieu pour plusieurs choses san jose a 1heures de route pour les hopitaux et les grandes surfaces ou on peux trouver de tout
nous sommes aussi a 30 minutes des plages important

ecole prives dans esparza

30 minutes de puntarenas


je deconseille fortement les endroits tres touristique la vie beaucoup plus chere et beaucoup plus insecurite
voila un petit apercu
bien a vous

Merci beaucoup très appréciée !!

Bonne journée

Roxanne

bonsoir jai une maison dhotes a Herradura Jaco
5 minutes des plages dans un village typique.... l'ecole se trouve dans le village ainsi commerces, banque, docteur, pharmacie a proximite
parfait pour une grande famille...la maison est grande et spacieuse avec piscine et parking

la cote pacifique est la plus tranquille ...

Super comment est le climate ?

Merci Roxanne

Bonjour,
Je suis Geneviève, je vis actuellement en Guadeloupe mais après être tombée amoureuse du Costa Rica en 1992, j'y suis revenue régulièrement...
J'ai pris la décision en décembre dernier , lors d'un ultime séjour d'arrêter de repousser l'inévitable et de venir m'installer au Costa Rica.
Quel parcours du combattant, je ne sais pas par où ni comment commencer.
J'espère vraiment pouvoir venir dés avril dans la région d'Alajuela, à Naranjo pour être précise.
Avez-vous des conseils?
Merci beaucoup,
Gen'

Bonjour, Je suis Léa ! J'habite à Cannes dans le Sud de la France.
Je serais au Costa Rica, avec ma compagne Capucine, du 23 Avril au 08 Mai 2017.

Nous avons déjà énormément voyagé, et lasse de la vie européenne, nous mettons tout en place pour nous expatrier. Loin d'être une décision sur un coup de tête, c'est une décision murement réfléchie et très préparée !

Nous venons donc pour découvrir le pays au maximum durant ce court laps de temps, afin de confirmer notre désir de nous y installer.

Prochainement, nous serons donc à la recherche d'un logement à louer, d'une affaire à reprendre ou à créer (nous avons déjà plusieurs idées, et venons également pour voir si elles sont réalisables) ou 2 postes salariés si l'occasion se présente...

Pour ma part, je travaille dans le secteur de la Communication, particulièrement en événementiel et en développement commercial, mais je suis extrêmement polyvalente, ayant déjà à mon actif plusieurs carrières différentes !

Pour Capucine, la majorité de son expérience professionnelle est celle de Barmaid ou Bar Manager. Elle dispose également de plusieurs compétences transversales, et ne serait pas contre changer de voie.

Au niveau de la localisation, nous ne savons pas encore et nous espérons y voir plus clair après notre voyage. Si tous les facteurs sont réunis, nous reviendrons de manière définitive très rapidement !

A bientôt, je l'espère !

Bonjour Léa,
Attention à la reprise d'entreprise, en tant qu'expat, je tiens à te mettre en garde, et ce, quelque soit le pays ou tu veux t'installer.
Il est toujours mieux de partir sa business, à mon avis.
L'expatriation est souvent l'occasion d'un changement de vie ( y compris professionnelle ), se découvrir d'autres talents...
Bonne chance
jm

Merci pour ce conseil, je suis tout à fait d'accord...

des fois tu peux aussi trouvé de bonne affaires car certains sont mauvais gestionnaire.

Bonjour nous sommes une famille de Québec qui aimerais aller prendre notre retraite au Costa Rica dans la prochaine année.  Nous avons deux enfant de 15 et 18 ans.  Nous aimerions faire la location de condo ou maison meublé au départ.  De plus nous allons faire achat d'une voiture d'occasion ou en faire la location.

Nous regardons pour être dans une ville près de la plage et avec tous les services offerts, école secondaire anglaise, espagnole et ou française et près d'une université anglaise.

merci de vos commentaires et recommandations

Gino

Université , à part la capitale San josé , je doute qu'il y en ait ailleurs ...? mais c'est loin des plages du coup ....

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sébastien, et avec Marilyn (ma conjointe), Théo et Lina (mes enfants), nous voulons nous expatrier au Costa Rica en fin d'année.
Après des vacances passées dans ce pays, nous sommes revenus en France sans l'avoir vraiment quitté, et avec qu'une envie, "s'y installer".

Nous avons enfin pris la décision, pas si facile avec des jeunes enfants (7 et 12ans), mais nous sommes prêts à adopter un nouveau mode de vie, celui des "ticas" et "ticos".

Malgré notre envie, je ne vous cache pas que nous avons encore pas mal d'interrogations et de peurs.

Je serai ravi que vous puissiez partager vos expériences et conseils avec nous afin que nous finalisions ce magnifique projet.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Pura Vida
Sébastien

hello,
je suis artiste photographe plasticien et amoureux de nature ainsi que manger sein.
je suis venu en 2006 au CR faire un reportage photo pour une grosse agence de paris.
j'y ai parcouru 4000 km en 3 semaines, de la mer caribe au pacifique, sur les pistes.
Je désire m'installer au niveau de Tamarindo. je veux enseigner mon savoir faire à des enfants et autre vous pouvez jeter un œil sur facebook (Freid Lebrun). J'ai deux jumeaux de 6 ans que je veux emmener avec moi. Je suis sur le point de vendre un projet à une commune du sud de la France, si cela se fait j'aurai assez d'argent pour m'y installer.  J'envisage d'ouvrir une petite école d'arts plastique en y embauchant un professeur costaricien. Aussi monter des lodges avec jardin bio pour offrir des repas de qualités aux clients.  Vendre aussi des toiles de mes travaux artistiques...
Voilà c'est un projet  qui muri depuis 2006. Ayant 50 ans cette année il est temps de tourner une page.
Je ne parle pas très bien l'espagnole, mais cela ne doit pas être un frein. Je parle anglais. Je suis entrain de passer un VAE BTS photo pour être plus crédible. J'ai 30 années d'expérience dans la photographie.
Cordialement
Freid Lebrun

Ce forum est génial et surtout intéressant.
Est ce que quelqu.un connaît un traducteur juré français -espagnol dans la région
De Cobano-Guanacaste.
Merci
Noche

Modéré par Christine l'année dernière
Raison : Hors sujet + évitez de promouvoir de groupe externe svp. Merci
siberianprincess :

Bonjour nous sommes une famille de 5 , 2 enfants 3 ans et 19 mois et un troisième en route , nous désirons vivrent au Costa Rica .Les familles expatriés j'aimerais connaître votre expérience personnelle sur les meilleurs endroits où vivrent avec une famille , écoles , kintergarden , plages etc .

Merci au plaisir Roxanne

Bonjour Roxanne,

Je me présente, je m'appèle Jessica, j ai 30ans et suis belge.
De métier Educatrice spécialisée, je suis à la recherche d'un travail au Costa Rica.

Lors de mon dernier emploi, j'ai eu la chance de travaillé avec de jeunes refugiés d'afghanistan en tant qu'enseignante en langue allemande.

Avant cela j'étais engagé pendant 6ans dans un service social pour adulte.

Je plannifie venir au Costa Rica et souhaite y continué dans mon travail qui me passionne.

Donc si vous êtes à la recherche d'une garde pour vos enfants je suis libre.

Je suis une personne souriante qui aime le voyage et l'apprentissage de toute nouvelles langues .Je suis et de personalité sociable, spontané comme créative et curieuse.

Depuis mon enfance je suis billingue( allemand, français) et parle courament anglais.
Ceci dit mon espagmiol est en cours d'amélioration.
Mes voyages en amériques du Sud aide! :-)

Donc si vous avez besoin d' un coup de main ou connaissez un endroit qui pourrait m'intéressé.
Je vous serais bien reconnaissante.

N'hésitez pas à en parlé autour de vous.

Un grand merci d'avance pour votre aide ou toutes infos utiles,
Au plaisir de vous lire!
Feliz dia.
Jessica

Modéré par Christine l'année dernière
Raison : hors sujet

@jessica > si vous recherchez un emploi, vous pouvez poster une annonce dans la section emploi au Costa Rica.

Petit rappel > cette discussion est sur les présentations des membres, si vous avez des questions, vous pouvez lancer votre discussion avec vos questions sur le forum Costa Rica

Merci.
Christine

Ok pas de soucis Christine.Merci pour le message :-)

bonjour ,
alors moi j'ai vu votre message et je suis de nice et je vais au costa rica mi avril j'ai trouver un logement pour 400 pour 10 jours et savoir ce que je pourrais faire las bas si ca vous dis n'hesitez pa s .
christian  de st laurent du var

Bonjour Léa,

Mon compagnon cherche à vendre son hotel ,à 4 Kilomètres du volcan Poas, dans la région d'alajuela, c'est vraiment un endroit unique qui à beaucoup de caractère et une vue imprenable sur toute la vallée , on y voit grecia, alajuela et san josé jusqu'à l'océan.

voici un petit descriptif

Le Poas Lodge, paisible petit hôtel, comportant 6 chambres privées, à une altitude de 2200 mètres et se trouvant à 4 kilomètre de l’entrée du Parc national dédié au volcan Poas.

Avec l’une des vues les plus époustouflantes de la vallée centrale Costa Ricaine, c’est une destination particulièrement populaire à visiter pour le volcan et Poas et le La Paz waterfall garden.
L’observation d’oiseaux et la randonnée sont des activités très appréciées, avec plus de 20 kilomètres de pistes et 79 espèces d’oiseaux différentes, incluant le resplendissant Quetzal qui visite régulièrement la région.

Le Poas Lodge se situe à 45 kilomètres de l’aéroport. La route est simple et facile d’accès.
Les plages tel que celles de Jaco ne sont qu’a 2 heures de route et les sources d’eaux chaudes de la Fortuna ne sont qu’a 3h et la route pour y arriver est absolument splendide.

L’hôtel se compose d’un parking fiable, d’une connexion Wifi, d’eau chaude et d’une salle de bain dans chaque chambre.
On y trouve aussi un restaurant, une cuisine professionnelle équipée, un bar complet, un espace de restauration avec cheminée, 3 salles de bains accessible à tous les clients, tout cela entouré par une vue de 180° sur la vallée centrale.
L’hôtel à notamment un jardin, une télévision satellite et une buanderie.

Avec en moyenne 500 000 visiteurs du parc national du volcan Poas à l’année, le Poas Lodge à une localisation idéale pour un hôtel/restaurant.
Les propriétaires actuels ouvrent le restaurant uniquement pour les résidents de l’hôtel.
Dépendamment de vos objectifs, vivre l’expérience Pura Vida ou ouvrir à temps plein et au publique afin d’augmenter les revenus, c’est un choix personnel.

Le Poas Lodge est le dernier hôtel sur la route principale avant l’entrée du parc national. Un bus passe plusieurs fois par jours et de nombreux piétons sont présents dans la région.

L’hôtel est notamment pourvu de toutes les licences nécessaires, du personnel qualifié et une licence d’alcool.
Les propriétaires désirent inclurent une Ford Branco 1991, une Land Cruiser 1977 et 2 motos Pulsar 2000 cc.
Chacune des voitures disposes des assurances et inspections en règle (Marchamo, RTV).

Le Poas Lodge est classé en 1er place sur Trip Advisor, en vedette dans Lonely Planet ainsi que dans de nombreux sites de réservations à travers le monde.
Ce fabuleux petit hôtel à reçu le « certificate of exellence » pour les années 2013, 2014 et 2015.
L’hôtel a été exploité par 2 frères, Stephan et Jimmie, les quatre dernières années.
C’est un hôtel /entreprise à reprendre clef en main.
Le bâtiment et le terrain sont inclus dans l’achat avec toutes les taxes et assurances à jour.
Le processus d’achat corporate S.A est simple et similaire à celui des Etats-Unis.

Le pavillon principal et les 6 cabines ont été construits en 2009 à partir de béton de qualité, de pierres et de bois solide.

Il y a notamment une opportunité d’expansion, incluant un agrandissement du restaurant et plus d’espace.
Il est important de savoir qu’il n’y a ni terrain à vendre, ni nouvelles constructions approuvées dans la région.

Chaque chambre est équipée d’une salle de bain personnelle et  d’une sublime vue sur la vallée.

Un large inventaire en équipement est inclus dans la vente, de sorte à offrir l’opportunité d’un achat clef en main.
La valeur de la propriété dépasse 200 000 USD et répond par ce fait aux exigences requises à l’obtention de la résidence permanente.
Le revenu quotidien permet de répondre aux dépenses liées aux frais de subsistance ainsi qu’à un retour sur investissement.

Nous offrons une formation d’apprentissage à la manipulation des sites de réservations, une introduction aux bureaux municipaux locaux et au système bancaire ainsi qu’une visite de la région pour les fournitures.

Salut je ne suis plus à Nice, pour des choses à faire tout dépend où tu tu situes

Bonjour je me présente Martin Dubois
Nous sommes un couple de gars désirant s'expatrier au Costa Rica. Je suis enseigants en arts et j'aimerais bien trouver des écoles francophones ou travailler. nous aimerions aussi ouvrir un auberge pour accueillir les gens.

Merci

bonjour Martin,

Mon copain et moi aimerions vivre en Tunisie c'est pour cela qu'il vend son bed and breakfast.
je vous envoie un descriptif et quelques photos si cela vous intéresse. De plus l'investissement vous permet d'avoir la résidence permanente.


Le Poas Lodge, paisible petit hôtel, comportant 6 chambres privées, à une altitude de 2200 mètres et se trouvant à 4 kilomètre de l’entrée du Parc national dédié au volcan Poas.

Avec l’une des vues les plus époustouflantes de la vallée centrale Costa Ricaine, c’est une destination particulièrement populaire à visiter pour le volcan et Poas et le La Paz waterfall garden.
L’observation d’oiseaux et la randonnée sont des activités très appréciées, avec plus de 20 kilomètres de pistes et 79 espèces d’oiseaux différentes, incluant le resplendissant Quetzal qui visite régulièrement la région.

Le Poas Lodge se situe à 45 kilomètres de l’aéroport. La route est simple et facile d’accès.
Les plages tel que celles de Jaco ne sont qu’a 2 heures de route et les sources d’eaux chaudes de la Fortuna ne sont qu’a 3h et la route pour y arriver est absolument splendide.

L’hôtel se compose d’un parking fiable, d’une connexion Wifi, d’eau chaude et d’une salle de bain dans chaque chambre.
On y trouve aussi un restaurant, une cuisine professionnelle équipée, un bar complet, un espace de restauration avec cheminée, 3 salles de bains accessible à tous les clients, tout cela entouré par une vue de 180° sur la vallée centrale.
L’hôtel à notamment un jardin, une télévision satellite et une buanderie.

Avec en moyenne 500 000 visiteurs du parc national du volcan Poas à l’année, le Poas Lodge à une localisation idéale pour un hôtel/restaurant.
Les propriétaires actuels ouvrent le restaurant uniquement pour les résidents de l’hôtel.
Dépendamment de vos objectifs, vivre l’expérience Pura Vida ou ouvrir à temps plein et au publique afin d’augmenter les revenus, c’est un choix personnel.

Le Poas Lodge est le dernier hôtel sur la route principale avant l’entrée du parc national. Un bus passe plusieurs fois par jours et de nombreux piétons sont présents dans la région.

L’hôtel est notamment pourvu de toutes les licences nécessaires, du personnel qualifié et une licence d’alcool.
Les propriétaires désirent inclurent une Ford Branco 1991, une Land Cruiser 1977 et 2 motos Pulsar 2000 cc.
Chacune des voitures disposes des assurances et inspections en règle (Marchamo, RTV).

Le Poas Lodge est classé en 1er place sur Trip Advisor, en vedette dans Lonely Planet ainsi que dans de nombreux sites de réservations à travers le monde.
Ce fabuleux petit hôtel à reçu le « certificate of exellence » pour les années 2013, 2014 et 2015.
L’hôtel a été exploité par 2 frères, Stephan et Jimmie, les quatre dernières années.
C’est un hôtel /entreprise à reprendre clef en main.
Le bâtiment et le terrain sont inclus dans l’achat avec toutes les taxes et assurances à jour.
Le processus d’achat corporate S.A est simple et similaire à celui des Etats-Unis.

Le pavillon principal et les 6 cabines ont été construits en 2009 à partir de béton de qualité, de pierres et de bois solide.

Il y a notamment une opportunité d’expansion, incluant un agrandissement du restaurant et plus d’espace.
Il est important de savoir qu’il n’y a ni terrain à vendre, ni nouvelles constructions approuvées dans la région.

Chaque chambre est équipée d’une salle de bain personnelle et  d’une sublime vue sur la vallée.

Un large inventaire en équipement est inclus dans la vente, de sorte à offrir l’opportunité d’un achat clef en main.
La valeur de la propriété dépasse 200 000 USD et répond par ce fait aux exigences requises à l’obtention de la résidence permanente.
Le revenu quotidien permet de répondre aux dépenses liées aux frais de subsistance ainsi qu’à un retour sur investissement.

Nous offrons une formation d’apprentissage à la manipulation des sites de réservations, une introduction aux bureaux municipaux locaux et au système bancaire ainsi qu’une visite de la région pour les fournitures.

bonjour Martin,

Mon copain et moi aimerions vivre en Tunisie c'est pour cela qu'il vend son bed and breakfast.
je vous envoie un descriptif et quelques photos si cela vous intéresse. De plus l'investissement vous permet d'avoir la résidence permanente.


Le Poas Lodge, paisible petit hôtel, comportant 6 chambres privées, à une altitude de 2200 mètres et se trouvant à 4 kilomètre de l’entrée du Parc national dédié au volcan Poas.

Avec l’une des vues les plus époustouflantes de la vallée centrale Costa Ricaine, c’est une destination particulièrement populaire à visiter pour le volcan et Poas et le La Paz waterfall garden.
L’observation d’oiseaux et la randonnée sont des activités très appréciées, avec plus de 20 kilomètres de pistes et 79 espèces d’oiseaux différentes, incluant le resplendissant Quetzal qui visite régulièrement la région.

Le Poas Lodge se situe à 45 kilomètres de l’aéroport. La route est simple et facile d’accès.
Les plages tel que celles de Jaco ne sont qu’a 2 heures de route et les sources d’eaux chaudes de la Fortuna ne sont qu’a 3h et la route pour y arriver est absolument splendide.

L’hôtel se compose d’un parking fiable, d’une connexion Wifi, d’eau chaude et d’une salle de bain dans chaque chambre.
On y trouve aussi un restaurant, une cuisine professionnelle équipée, un bar complet, un espace de restauration avec cheminée, 3 salles de bains accessible à tous les clients, tout cela entouré par une vue de 180° sur la vallée centrale.
L’hôtel à notamment un jardin, une télévision satellite et une buanderie.

Avec en moyenne 500 000 visiteurs du parc national du volcan Poas à l’année, le Poas Lodge à une localisation idéale pour un hôtel/restaurant.
Les propriétaires actuels ouvrent le restaurant uniquement pour les résidents de l’hôtel.
Dépendamment de vos objectifs, vivre l’expérience Pura Vida ou ouvrir à temps plein et au publique afin d’augmenter les revenus, c’est un choix personnel.

Le Poas Lodge est le dernier hôtel sur la route principale avant l’entrée du parc national. Un bus passe plusieurs fois par jours et de nombreux piétons sont présents dans la région.

L’hôtel est notamment pourvu de toutes les licences nécessaires, du personnel qualifié et une licence d’alcool.
Les propriétaires désirent inclurent une Ford Branco 1991, une Land Cruiser 1977 et 2 motos Pulsar 2000 cc.
Chacune des voitures disposes des assurances et inspections en règle (Marchamo, RTV).

Le Poas Lodge est classé en 1er place sur Trip Advisor, en vedette dans Lonely Planet ainsi que dans de nombreux sites de réservations à travers le monde.
Ce fabuleux petit hôtel à reçu le « certificate of exellence » pour les années 2013, 2014 et 2015.
L’hôtel a été exploité par 2 frères, Stephan et Jimmie, les quatre dernières années.
C’est un hôtel /entreprise à reprendre clef en main.
Le bâtiment et le terrain sont inclus dans l’achat avec toutes les taxes et assurances à jour.
Le processus d’achat corporate S.A est simple et similaire à celui des Etats-Unis.

Le pavillon principal et les 6 cabines ont été construits en 2009 à partir de béton de qualité, de pierres et de bois solide.

Il y a notamment une opportunité d’expansion, incluant un agrandissement du restaurant et plus d’espace.
Il est important de savoir qu’il n’y a ni terrain à vendre, ni nouvelles constructions approuvées dans la région.

Chaque chambre est équipée d’une salle de bain personnelle et  d’une sublime vue sur la vallée.

Un large inventaire en équipement est inclus dans la vente, de sorte à offrir l’opportunité d’un achat clef en main.
La valeur de la propriété dépasse 200 000 USD et répond par ce fait aux exigences requises à l’obtention de la résidence permanente.
Le revenu quotidien permet de répondre aux dépenses liées aux frais de subsistance ainsi qu’à un retour sur investissement.

Nous offrons une formation d’apprentissage à la manipulation des sites de réservations, une introduction aux bureaux municipaux locaux et au système bancaire ainsi qu’une visite de la région pour les fournitures.

Bonjour merci de l'information
Est ce que vous faites affaire avec un agent immobilier? Avec vous une fiche excplicative avec les inclusion, les exclusion, le prix, la valeur, ...

Merci beaucoup
Martin

beaucoup moins chaud de la region de Guanacaste... l air de l ocean pacifique et des montagnes est delicieux...

Bonjour Madame,
Vos données sont très utiles, je vous en remercie. Puis-je vous poser cette question : les écoles privées ont-elles un programme francophone ?
Cordialement

Bonjour
merci pour votre message
j'ai en effet quelques questions :
Mon conjoint est ostéopathe (diplôme universitaire international) et acuponcteur
je suis enseignante de Qigong et éducatrice sportive en gym douce
nous vivons en France et avons le projet de nous installer au Costa Rica très prochainement
nous avons un niveau basic d'espagnol mais prenons des cours
- pouvez-vous nous dire quelle est la situation dans le domaine de l'ostéopathie au Costa Rica? y en a t-il beaucoup? y at il de la demande de la part de la population? comment exercer? y a t-il des prérequis?
- même question pour la médecine traditionnelle chinoise
- Avez-vous des adresses sérieuses pour travailler en woofing ou en volontariat dans le domaine de l'écologie, la permaculture, un endroit qui allie ce domaine avec celui du bien-être comme le yoga? je me disais que ce serait une bonne façon pour moi de commencer à m'intégrer au sein de la population locale et de voir si le pays me plairait et de me faire connaître
j'ai déjà 2 contacts pour décembre mais je ne sais s'ils sont sérieux  et surtout il faut payer pour y travailler
villasmastatalcr.com/en/
macawvolunteers.com/
Merci de vos réponses
cordialement
Marie-Laure

Bonjour,
Concernant le diplôme d'osteopathe, vous pouvez le faire reconnaitre auprés du conare.
L'ostéopathie commence tout juste á se développer au Costa Rica.
Pour le woofing, peut etre pouvez vous regarder sur des sites genre workaway.
Cordialement
Laetitia

merci!

Bonjour,

Je pars au Costa Rica seule dans une semaine et je n'avais pas prévu d'y aller seule...

J'ai un petit budget et pas de permis, j'aimerai connaître les tarifs et bon plans la bas, et surtout des rencontrer des gens ! Je voulais faire du bénévolat mais je m'y prend un peu tard...

Bonjour Karla et bienvenue sur expat.com
L'objectif de votre voyage est touristique ou pour une expatriation ?
Cordialement
Laetitia

Éventuellement !
J'aimerai d'abord voir, et pourquoi pas ?

Bonjour à tous,
nous sommes 2, 30 et 35 ans à vouloir nous expatrier au Costa Rica.
Nous avons une belle opportunité pour l'un de nous 2 d'avoir une entreprise qui recrute et s'occupe de faire les papiers. L'un de nous deux est donc plutôt tranquille et l'autre va devoir accomplir de nombreuses formalité.
Nous avons prévu de rejoindre le pays début d'année 2018. Nous devons nous installé à San José pour être proche du bureau.

Nous sommes présent ici pour rejoindre votre communauté partager un maximum d'information pour que notre expatriation se passe au mieux et se créer un nouveau cercle d'amis ^^

A très bientôt.

Merci Julien

Cdlt
Diana

Fermé
Nouvelle discussion