Nouveau venu

Bonjour à tous.
Je tiens juste à me présenter. Je suis Didier, et avec ma petite famille (conjointe et fille de 4 ans), nous envisageons une expatriation au C.R. Nous y sommes déjà allés à 3 reprises, et pensons y retourner prochainement pour voir si on peut finaliser l' achat d' un B&B dans la vallée centrale.
Nous sommes preneurs d' avis d' expatriés déjà en place.
A bientôt,
Didier.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Didier :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques renseignements utiles prochainement.
N'oubliez pas de venir partager vos nouvelles aventures sur le forum!

Bonne chance
Armand

bonjour,
je vous le conseil !
c'est un très beau pays, quoi que la nourriture française vous manquera surement beaucoup ... mais la vie ici est agréable, et bien plus calme qu'en france. les costariciens sont tres fiers de leur pays et de leur politique.. ce n'est pas plus dangereux qu'en france. il est facile de se déplacer en week end à la plage ou à la montagne!!!
si vous avez des questions précises n'hésitez pas !!

bonne chance à vous !!

Bonjour

C'est effectivement un trés beau pays mais si vous souhaitez metre votre enfants a l'école française vous n'aurez d'autre choix que san josé et c'est tout de même pas pura vida tt les jours .
Bonne continuation

Bonjour!

Nous sommes également en plein projet d'expat au Costa Rica.
Pour votre part, quelles ont été vos impressions lors de vos précédents voyages au Costa Rica, surtout avec des enfants? Notre fille va avoir 3 ans. Vous êtes dans quel coin  pour le moment? Nous sommes à Bergerac en Dordogne.

Merci par avance.

PS; J'ai un compte Facebook pour échanger plus facilement
Marie DELUCHEY
[email protected]



Marie

Bonjour à Tous .. je me présente  Michel et moi et mon épouse Carole sommes du Québec et retraités , nous regardons la possibilité d'aller passer nos hivers au Costa Rica..
Nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un logement a louer pour des périodes de 4 a 5 mois par année .
Au plaisir de vous lire ..
Michel

Bonjour à tous, je m'appelle Edwin, je suis retraité. Avec mon épouse Marika, nous envisageons une expatriation au C.R fin 2012 début 2013. Nous avons visité le Costa Rica 2 fois déjà et pensons nous retirer dans ce pays qui nous a enchanté. Pour le moment je cherche à savoir quels sont les conditions et démarches à faire pour l'obtention d'un visa de résident permanent. Il y a 2 regions au C.R. qui m'ont particulièrement attiré: la côte Caraïbe vers Porto Viejo et la côte Pacifique vers Sierpe.
Au plaisir de vous lire, Edwin

Bonjour Edwin et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité? Cela pourrait aider.

Harmonie.:)

Bonjour Harmonie,

Je crois qu'il y a déjà un fil de discussion "retraite au costa rica"  et "formalités".

Je pensais échanger sur ces 2 topics.

Edwin

Bonne idée Edwin.:D

Harmonie.

Bonjour nous avons également en projet de partir vivre au costa rica nous avons un fils de 5 ans et je voudrais avoir plus de renseignement et avoir des contacts merci d'avance nous sommes de bordeaux

Bonjour Metissea,
Nous partons nous installer le mois prochain au Costa Rica. Je suis originaire de Bordeaux moi aussi.
Il faudra venir nous rendre visite si vous voulez. Etes vous déjà allé au C.R ?

Merci Doumy nous ne sommes pas encore allé au Costa Rica nous voulons y aller en mai mais je voudrais savoir les démarches les astuces pour que le projet soit réalisable;j'ai les renseignements de l'ambassade et quelque sites et blogs que j'ai visité mais parfois et souvent cela n'est pas rassurant ou on a pas du tout de réponse aux questions essentielles. Nous ne voulons pas résider dans la ville plutôt en campagne.Et nous voulons investir là bas acheter.
Et au niveau scolaire comment ça se passe ;car les écoles francophones sont dans les villes ?